Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
URGENCE : ma femelle yeux fermées, ventre violacé, respiration rapide
je lai trouvée au fond de la cage, après une escapade malencontreuse en dehors de la cage, avec 3 petits dans le nid ....
Elle a le ventre violacé, que faire ??? elle respire mais ne bouge plus, respiration rapide haltante Avec une seringue, je lui ai administré vitamines ... j'ai rien d'autres ; y a t il quelque chose à faire ? |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : URGENCE : ma femelle yeux fermées, ventre violacé, respiration rapide
je précise qu'elle est à l'agonie, donc, s'il y a qq chose à donner, c'est à la pipette
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
elle a peut etre eu un prob cardiaque du a la peur qu'elle a eu lors de son escapade et surtout lors de sa reprise met lui a boire a proximité et a manger eventuellement fait comme tu as dejà fais avec ta seringue de temps en temps, je ne vois pas ce que tu peux faire de plus qu'attendre mais que sont devenu ses jeunes ???????
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Ellle ne peut ni boire ni manger d'elle même. Ces jeunes, je les ai mis dans un autre nid où les oeufs doivent éclorent demain. Elle est revenue au nid, je sais pas si elle va les nourrir. Ma femelle va mourrir .. je pense .. c'est ma deuxième en quelques jours |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
a part lui donner a boire a la pipette il n'ya malheureusement rien d'autre a faire
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Fin De L Histoire
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Fin De L Histoire
suis dégouté mais je crois que ces petits seront sauvés, le mâle et la femelle (qui ont 4 oeufs qui doivent éclorent à partir de demiain) nourrissent les petits
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
tu peux mettre une photo de son ventre quand même?? Tu as dit qu'il était violacé, ce qui n'est pas normal....
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
De plus, je ne crois pas que la femelle et le mâle nourissent les petits. Je me demande d'ailleurs si la femelle ne va pas laisser le nid .... je vais tout perdre ... |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
La nuit tombe, la femelle est dans son nid. Tout va bien.
Je ne sais pas si elle nourrit les 3 petits. Je les entends piauler. Dom. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
je suis vraiment désolé pour toi
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Voici ce que je t'avais répondu sur l'autre post, mais si les oeufs éclosent, je crains fort que les parents ne nourrissent pas les nouveaux nés, si il y a des plus grands jeunes dans le nid. Donc mort assurée des plus petits jeunes. A tu réfléchit à la solution du nourrissage à la main? moi je ne vois pas d'autre possibilités. A tu miré les oeufs? Christian. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Jeune éleveur
![]() ![]()
|
aussi 7 jeunes dans un nid sa fait beaucoup
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Désolée pour toi Dom, mais la meilleure solution est que tu nourrisses toi-même les petits à la seringue, et que tu laisses l'autre femelle tranquille avec ses oeufs s'ils sont fécondés.
![]() |
![]() |
|
|