| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
A 1 mois, ce sont des grands^^
Bonjour!
Voici quelques photos de mes 3 jeunes du premier tour, âgés d'un mois et 2 jours au moment des photos. Ils se débrouillent maintenant presque seuls, mais ont été très long à sevrer par rapport à ceux de l'année dernière. Du coup, le mâle n'a rejoint la femelle qu'hier, la seconde couvée n'est pas encore pondue (la femelle a fait un nouveau nid ce matin). Bref, je suis super content de voir qu'ils ont bien grandi. Je les observe pour tenter de les sexer, a priori il y aurait un mâle (le plus panaché), une femelle (jaune avec très peu de panaché) et pour l'autre, mystère. Petite question, à partir de quel âge peut-on sexer?? Et autre question, que se passerait-il si je les mettais dans la même cage que deux mâles de l'année dernière? ![]() ![]() |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : A 1 mois, ce sont des grands^^
ils sont très beaux et déjà bien grands oui! félicitations!
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
il sont tres mignons ça grandit vite
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Merci
![]() Effectivement, ils grandissent vite, mais si un des parents a le temps de les nourrir, ils ne refusent pas. Des ados quoi, indépendants mais pas trop ^^ |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
felicitation le jaue ressenble beaucoup a l'un des mien il sont eux aussi 1 mois 1 jour
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Dans ton cas (panaché) des qu'ils commenceront a chanter
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
re bonjour ces vrai! ils sont grands nouvelles generations,j'ai un petit de ma femelle beige ,lui ces pareil,et il mange tout seul ,il a 1 mois ;mais ils continue a se faire nourrir par les grands ;le plus fort le male canari n'est pas le pere et il s'occupe bien du petit et de la femelle; enfin! bonne continuation pour toi et a bientot ,je mettrais une photo quand je peux? a+
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Je les trouve bien mignons ces petits, et très vifs apparemment.Bonne continuation.
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Merci
Pour être vifs, ils le sont, j'ai mis un temps fou pour prendre els photos, et pendant la séance (photos donc^^) le panaché a réussi à sortir en passant au-dessus de l'appareil photo^^Pour le sexage, si je souhaite le faire en regardant le cloaque, je dois aussi attendre qu'ils commencent à chanter? |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
A cet période le sexe est difficile à définir, alors si tu attends les 1ere tentative de chant tu seras plus sûr.
Sinon il faut les repérer à 12 ou 13 jours, dans le nid. Les mâles enfoncent la tête dans le nid quand tu approches, et les femelles te regardent approcher.
|
|
|
|
(11)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Merci guignol
![]() J'avais fait le test avec la main, le plus panaché se cachait au fond, pour les autres, la réaction n''a pas été la même entre le matin le soir. Plus qu'à attendre qu'ils chantent
|
|||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|