Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Cohabitation houleuse
Bonjour à tous,
Voilà mon histoire:je me baladais dans une animalerie quand je suis tombé amoureux d'un couple de canarie rouge ( mâle mosaïque et femelle rouge orangé ).Je fais des recherche pour leur trouver une belle cage bien spacieuse.Une fois la cage trouvée je les achète.Jusque là pas de soucis.Suite à ça je me balade pas mal dans les animaleries de ma région et trouve encore des canaris mais cette fois des glowters gris:un couple normalement.Je mets tous ce petit monde dans une volière Ferplast de 100X60X140 de haut.Un palace quoi !!! Tout ce passe bien jusqu'au jour où mon mâle mosaïque commence à faire sa loi dans les airs.Je sépare un de mes glowter gris dans une autre cage puis le deuxième glowter dans une cage.Donc trois cage dans la maison. Renseignements pris dans une animalerie:il faut rajouter une femelle pour chaque mâle.J'y vais progressivement et rajoute une femelle et un mâle.Donc dans la grande volière ce trouve mon couple rouge plus un gris et sa femelle.Mon mâle rouge se met à courser tout le monde.Je décide donc de le retirer et de mettre mes deux mâles gris avec mes deux femelles.Et là ce sont les deux mâles gris qui se chamaillent. Ma question est la suivante ( pour ceux qui sont encore en train de me lire ![]() -Que dois-je faire.Une cage par couple ou attendre que la hiérarchie ce fasse ? Merci de vos conseils et en espérant ne pas avoir été trop long. ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Cohabitation houleuse
bonjour moustache pour moi je les separerait je metrais un couple dans une cage avec une separation avec une feuille de journal de fason a se quil ne se voye pa les mals vont se metre a chanter et vons chercher a voir la femmel en dechirant le papier . Car si tu laisse les mals ensemble il vont se batre et pourai se blaiser voir sentre tuer allee courage a toi a+
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Un couple par cage, sinon tu n'auras que des problèmes
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
Même si la cage est grande ? Car la actuellement j'ai deux couples dans cette cage et un mâle dans une autre. |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
tu peu essayer de voir pour mettre deux couples(les 2 male qui sentendent le mieux) dans la voliere mais sil ne sentende pas du tout cherche pas il faut les separé et une cage par couple .
![]() ![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir Moustache,tu dis que tu as des Gloster "gris" en fait on appele cette variété des Bleus.
Il ne faut pas les accoupler ensemble (facteur léthal). Bleu = à fond blanc ---Blanc X Blanc à éviter. De préférence mettre un Vert,un Panaché où un Cinnamon (brun canelle) Amicalement lé@n. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Moi aussi j'ai à peu près le même type de problème. J'ai acquis il y a un mois la même grande cage, que les vendeur appellent volière, j'y ai mis deux canaris acheté en animalerie, les femelles et les mâles étaient séparés, et c'était même marqué "jeunes sujets". J'ai donc pris un mâle et une femelle panaché de jaune et vert. Le mâle à l'air d'être jeune, mais pour la femelle, je crois que je me suis fait avoir. En tout cas après deux semaines voilà qu'elle se montre agressive envers le mâle, elle le poursuit inlassablement. Parfois il se rebelle et prends le dessus, après un contact violent, mais la femelle remet cela peut de temps après. Comment cela se fait-il que dans une aussi grande cage ces deux oiseaux n'arrive pas à cohabiter pacifiquement ? On dit pourtant que le canaris aime vivre en groupe, est enjoué, sociable etc. Je suis un peu déçu, et je me demande si certains sujet comme cette femelle ne sont pas dégénérer ? Que dois-je faire ? Introduire un nouvelle femelle ? Séparé ces deux là ? Merci |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Si tu as eu le même problème que moi tu es peut être en possession de deux mâles.Et là il faut les séparer.Moi aussi je pensais que les canaris étaient des oiseaux calmes et enjoués.Reste qu'ils quand même super interressant à observer et qu'ils ont chacun un caractère différents.
Bien à toi et bon courage. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Je confirme que les canaris sont des oiseaux sociables. En ce moment, j'ai 4 mâles qui coabitent sans gros problèmes (quelques chamailleries pour savoir qui mangera ou boira le premier) sinon du fait qu'il n'y a aucune femelle visibles, ils ne se battent pas vraiment. Par contre lorsqu'il y a une ou des femelles, alors là, les bagarres sont rudes et même dangereuses. Les autres éleveurs vous le confirmeront, il faut mettre les couples seuls et réserver les volières pour les saisons hors reproduction.
angie |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
L'autre jour j'ai surpris la femelle entrain de chanter, enfin cela ne valait pas le chant du mâle, mais elle tentait d'enchainer trilles et roulades, mais assez court quand même. Serait-ce un mâle finalement comme me le suggérait moustache ? La littérature nous informe que 10 % des femelles environ peuvent développer l'art du chant. Signe sans doute qu'elle ont plus d'hormones mâle que la moyenne des autres femelles. Mais elle le reste malgré tout. Peut-être que tout cela la rends plus agressive que la norme. N'empêche qu'à force ce la voir poursuivre le mâle, surtout que dès fois quand celui-ci en a marre il va au contact et cela est violent, je me suis décidé à la séparer. Me voilà donc parti acheter un autre cage, (82x43x68) et pendant que j'y étais une autre jolie femelle jaune panaché de brun sur la tête. On dit toujours de choisir les plus dynamiques, mais est-ce que les conditions en animaleries sont réunies pour faire un choix judicieux ? J'ai une tendance bon samaritain qui me fera choisir le spécimen qui me semblera un peu timide et se tenant à l'écart, sans pour cela sembler gravement malade. J'ai d'ailleurs choisi les deux premiers comme cela, c'est plus fort que moi. De toute façon il retrouve leur joie de vivre dès qu'ils sont mis dans un environnement autre que celui stressant d'une animalerie. En tout cas ceux que j'ai pris, sont dans ce cas. Donc je reviens chez moi avec une nouvelle cage et un nouvel oiseau. Mon épouse rigole et j'ai l'impression que je suis parti dans un engrenage, que je ne voudrais pas qu'il devienne infernal. Au départ je met la nouvelle femelle dans la nouvelle cage, et voilà que le mâle d'à côté tente d'entrer en contact et lui fait un tour de chant de bienvenue, enfin peut-être que c'est autre chose. Mais j'ai fais cela pour séparer la femelle agressive, je la prends et la met avec l'autre dans la nouvelle cage, après tout il parait que les femelles s'entendent entre elles. L'agressive est toute déboussolée, elle était bien dans sa volière, elle reste accrochée au grillage côté volière comme s'il elle voulait y retourner, ce qui doit cela en fait. Peut de temps après elle commence à agresser la nouvelle femelle, mais qui ne s'en laisse pas compter et lui résiste fermement. Mais le mâle de son côté à l'air complètement perturbé de se retrouver seul et de voir deux compagnes pas loin mais inaccessible. C'est triste. Il passera une première nuit tout seul, et la femelle agressive se couche beaucoup plus tard ce soir là, car pendant longtemps elle a cherché à rejoindre la volière et sa place habituelle pour la nuit. Je ne sais pas si je fais trop de sentimentalisme, mais le lendemain matin, j'ai mis les ouvertures des cages face à face pour qu'elles communiquent, du coup les deux femelles ont été dans la volière et voilà que le mâle est tout content de retrouver sa première femelle, la pas facile, il doit être maso, il se met à agresser violemment la nouvelle comme si c'était une intruse perturbatrice, c'est à n'y rien comprendre. Agresser par le couple, je suis contraint de séparer la petite nouvelle, et de revenir à la première configuration où elle se trouvait seul dans la nouvelle cage. De leur côté, le couple initial se fait des mamours, et la femelle va jusqu'à se mettre dans le nid, l'air de lui dire, "attends je vais te les faire tes oeufs, mais ne me remet plus à côté". Je met de la bourre dans la volière, et je pars au boulot. Le soir dans le nid il y avait quelques bouts de bourre dans le nid mais pas plus. Je me suis dis elle lui à fait du bluff. J'avais mis une séparation visuelle entre les deux cages pour pas qu'ils se voient, qu'ils s'entendent me paraissait suffisant pour pas que la femelle seule se sente justement trop seule. Quand j'enlève cette séparation visuelle, le mâle ne pense qu'aller dans l'autre cage et la femelle idem. Deux jours après me revoilà revenu à la situation initiale, car la femelle agressive à retrouver ses moments où elle pourchasse sans arrêt le mâle. Et lui qui a agressé la nouvelle femelle, le voilà toujours suspendu du côté de sa cage pour tenter de l'apercevoir. J'aurais peut-être pas du acheter des oiseaux en cette saison, en plein milieu de la saison de reproduction. Mais au départ je ne souhaitais pas faire de la reproduction, c'est pour cela que j'avais choisi des jeunes sujets, les croyant immatures, mais ce n'était pas le cas. Est-ce que je peux laisser la nouvelle femelle seule ou je dois la mettre avec un autre mâle ? Je sais que parfois on a le défaut de prêter aux animaux des sentiments humains, mais est-ce que seule elle ne va pas dépérir, J'ai vu que dans les batteries d'élevage les oiseaux sont seuls, mais ils se voient et s'entendent, cela doit suffire ? Selon vous est-ce que je dois isoler plutôt la femelle agressive et mettre la nouvelle avec le mâle ? Merci d'avance pour vos conseils? |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
et bien ! que de problème ! pas facile a répondre ...
![]() c'est vrai quand c'est le moment de la reproduction les oiseaux se chamaillent beaucoup quand ils ne sont pas en couple. ![]() j'ai commencé comme toi avec la même volière et j'ai mis une séparation par le milieu et maintenant je m'en sert comme 2 cages.... pour en revenir a ton problème peut être que le mâle est prêt a la reproduction et pas ta femelle ou bien le contraire il faut attendre de voir si la femelle veut faire son nid.... si tu pouvais mettre chacun dans une cage et attendre quelques jours .... ![]()
![]() |
![]() |
|
|