Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Demain jour J...normalement il ya un oeuf qui va eclore mais je sai pa si il et feconder et alor jvoulai vous demander ( pour la seconde repro) ou acheter un lampe a mirer les oeuf? et le tps d'eclosion et bien de 14 jour?
Merci |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : un peu peur...
Tu n'es pas obligé d'avoir une lampe à mirer, il suffit de prendre l'oeuf entre le pouce et l'index et de le placer devant une source lumineuse.
Pour l'éclosion, c'est 13 - 14 jours |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
passionné par le TIMBRADO
![]() ![]() ![]()
|
tu peux en fabriquer une aussi regarde ses liens
http://www.apdcanari.com/forum/showt...ht=lampe+mirer http://www.apdcanari.com/index.php/?q=mirer ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir Yvon pour un oeuf oui mais en général tu prends: D = J + N où D la date d'éclosion, J la date de couvée et N , le nombre d'oeufs. Application numérique: A/ oeuf factice pratiqué: éclosion collective. par hypothèse, ma femelle a pondu 3 oeufs et qu'elle s'est mis à les couver le jour J= 1 mars (fin de ponte); alors l'ensemble des oeufs écloront tous à la même date D = 13 + 1 = 14 à défaut d'une journée pour les retardataires. B/ factise non pratiquée et une ponte régulière (chaque jour la femelle pond un oeuf): le premier oeuf N = 1 éclora à la date D = J + 1 = 13 + 1 soit le 14 mars. le second oeuf N = 2 éclora à la date D = J + 2 = 13 + 2 soit le 15 mars. le second oeuf N = 3 éclora à la date D = J + 3 = 13 + 3 soit le 16 mars. Vivement les photos des oisillons, amicalement ali ![]()
![]() |
![]() |
|
|