Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Pattes estropiées
Un jeune canari de 3 semaines a les pattes déformées (pourquoi ?) : elles sont tellement écartées qu'il lui est impossible de se tenir sur elles. Et une est, je crois, presque paralysée. Je ne sais pas quoi faire ni où m'adresser. Et je n'ai pas le coeur de l'euthanasier, car je m'en suis déjà beaucoup occupée et il est super mignon et en bonne santé générale. Merci de m'aider.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Pattes estropiées
Bonjour Christianne et bienvenue sur APDC,
S'il a les deux pattes en compote, pas évident pour lui de survivre, avec une patte, il peut très bien vivre ainsi. Maintenant, il serait intéressant que tu nous montres en photos les pattes de ton jeune canari pour que l'on puisse diagnostiquer celles-ci. Bien à toi, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
![]()
slt, c'est un petit que tu as nourri à la main ?
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Merci Cédric pour ta réponse rapide. Je t'envoie demain une photo du petit invalide. (Mais ne pourrais-je pas te l'envoyer sur une adresse mail, car je ne sais pas encore bien utiliser ce forum.)
J'ai essayé de lui confectionner un nid troué en bas pour lui faire étendre les pattes, mais ce n'est pas facile de le maintenir dans cette position, car il bat déjà des ailes vigoureusement et arrive à se dégager ! Bonne soirée. Christiane ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
A Exotic,
Je l'ai nourri la première semaine, car sa maman ne le nourrissait pas, mais elle le couvait très scrupuleusement. (L'année dernière, elle avait laissé crever trois oisillons et j'ai voulu aider celui-ci.) Puis elle l'a nourri tout à fait normalement et continue à s'en occuper. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Merci Cédric pour ta réponse rapide. Je t'envoie demain une photo du petit invalide. (Mais ne pourrais-je pas te l'envoyer sur une adresse mail, car je ne sais pas encore bien utiliser ce forum.)
J'ai essayé de lui confectionner un nid troué en bas pour lui faire étendre les pattes, mais ce n'est pas facile de le maintenir dans cette position, car il bat déjà des ailes vigoureusement et arrive à se dégager ! Bonne soirée. Christiane ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Décédé le 9/8/2008 - RIP
![]() ![]()
|
il a une année ce m'est arriver la femelle ne quiter rarement sont nid les deux jeunes avait les pattes ecarter tans que la femelle les nourisser ca allez mais j'ai du prendre la decision de les ethanasier ils n avait aucune chance de survie la décission n'est pas facile a prendre mais pour moi c'etait le meilleure
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je sais pas a quoi il ressemble mais peut-etre que lui mettre des sortes d'atèles pour les remettre en place peut être une solution et ses os sont encore jeunes ça doit pouvoir se remettre plus facilement en place,on le fait bien avec les êtres humains après je sais pas peut-être que je me trompe.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|