Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
des poux !!! tjrs des poux !!!
je crois que cette fois je vais vraiment craqué...
ce matin je suis allée récupéré mon petit canari jaune chez l'éleveur ( il me l'avait repris car je l'avais entendu toussé et préféré s'assurer que tout allé bien ) je rentre che moi et la avant de le metre ds la cage je'inspecte ces plumes et que vois je ????? des poux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je vais péter les plombs !!!! je ne m'en sors pas de ces p....de poux !!! donc g laissé le petit ds une cage je l'ai traité o carbyl !! j'espere que ça va passer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je suis completement démoralisée... |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : des poux !!! tjrs des poux !!!
Mais si tu ne fais que poudrer les oiseaux tu ne t'en sortiras pas. Il faut que tu nettoies à fond tout le matériel, cage y compris et que tu traites ensuite tout ce matériel avec un produit contre les poux, mais il ne faut pas que les oiseaux soient là pour le faire correctement. Ensuite quand tu remets tes oiseaux dedans, tu mets avant du carbaryl sur les perchoirs, dans les nids bien sûr s'il y en a des nouveaux et dans les angles des fonds de cage.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Mais si tu ne fais que poudrer les oiseaux tu ne t'en sortiras pas. Il faut que tu nettoies à fond tout le matériel, cage y compris et que tu traites ensuite tout ce matériel avec un produit contre les poux, mais il ne faut pas que les oiseaux soient là pour le faire correctement. Ensuite quand tu remets tes oiseaux dedans, tu mets avant du carbaryl sur les perchoirs, dans les nids bien sûr s'il y en a des nouveaux et dans les angles des fonds de cage.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
mon dieu je viens de rentrer, il est minuit et que vois sur le sopalin blanc o fond de la cage plein de poux rouges !!! il y en a pas mal sur l'oiseau aussi je craque je crois que pour traiter je vais laisser ce canari dehors j'ai peur pour mesautre canari si il n'y a pas de contact direct pensez vous que ça craigne pour eux ??????
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
de plus apparement ils sont tres résistant o carbaryl car ils sont bien vivant alors que g saupoudré mon oiseau tte a l'eure :!!!!!
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
mariane sur tout evite le contacte directe avec d'autres canaris c tres contagieux grrrrr je déteste c bestioles ![]() tu peux applique le spry anti parasite je c pas les marque française non en algerie géneralement en a des produits espagnole et c tres eficasse tu peus le vaporise et le metre au soleil et si il fait beau il ya de la chaleur un bain sa va lui fair du bien |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||
![]() ![]()
|
bonjour
un produit qui fonctionne assez bien aussi l'ECTOSPRAY pas de danger pour l'oiseau,maintenant ce n'est pas un produit miracle non plus bonne journée |
|||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonjour,
je comprends ta galère j'y suis passée...Je n'y connais pas grand chose mais j'avais trouvé la solution sur le site: mets du frontline en spray sur les canaris (sur la peau dans le cou) et change les de cage. Nettoie toute la cage à fond et vaporise avec du fulgator contre poux et puces (bombe insecticide vendue dans les grande surface). Attends quelques jours avant de remettre les canaris. moi ça a super bien marché!J'avais aussi vaporisé les objets environnants (rideaux, tapis...). Tous les poux sont tombés raides morts! |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ok mais pour le frontline en spray comment tu dose ? un petit pschit ds le cou c ça ?
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
il ne risk pas de le manger en se lissant les plume s ? et toi tu met des gants ???
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
J'oubliais, pour le fulgator, prends le bon car il y en a plusieurs sortes suivant les insectes que l'on veut supprimer.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je viens de m'occuper de mon petit canari infesté...et la surprise je n'ai trouvé aucun poux !!!
est ce que le carbaryl aurait fait son effet ??? je pense... g passé la cage à la désinfection la plus totale et je l'ai encore saupoudré et voila tout est nikel...j'ai remis du sopalin blanc on verra ce soir si il y a encore des poux ! si non j'attends encore deux jours par sureté et je le remet avec les autres : ) par contre de temps en temps il crachote j'espere que ça va pâsser... ![]() ![]() ![]() ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour à tous,
Comme tout le monde, j'y suis aussi passé, j'ai d'ailleurs perdu une partie de mes jeunes au nid, la saison passée. Cette année, plus rien !!! Mais je reste très vigilent ! Voilà ma manière de pratiquer : - nettoyage des tiroirs 1 à 2 fois par semaine à l'eau chaude javelisée sans rincage, le dessous des tiroirs uniquement est traité à l'Ocepou ou à défaut car plus en vente, au vermikill ou encore au BEGON VERT que je laisse sècher à l'extérieur car c'est toxique. Cela fonctionne bien et ce n'est pas trop cher. Après chaque couvée, je traite la cage entièrement à l'eau de javel ou au détol. PS : pour le BEGON VERT, une fois par mois suffit. - idem pour les perchoirs et nids, - abreuvoirs et mangoires à l'eau de javel diluée tout les 2 ou 3 jours - la charpie au savon de Marseille(voir autre post) et le feutre au vermikill en spray que je laisse biensur sècher avant de le placer dans les nids. - les oiseaux adultes : une goutte de FRONTLINE sur la peau de la nuque ( en goutte car pour moi, c'est plus facile d'utilisation et pour le dosage aussi : une pipette pour une vingtaine de canaris.) Les jeunes en plumes aux nids : à l'ectospray. Et voilà, plus un seul poux. Cordialement, David
Cordialement, David Mon blog : ![]() ![]() « Parfois, le mieux est l ‘ennemi du bien » …n’en faisons pas trop pour qu’ils conservent leur vraie nature … ![]() ![]() ![]() Dernière modification par davidskaly ; 10/04/2008 à 13h03. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci pour tous ces conseils je continue au carbaryl et je pense que je vais etre ultra vigilante ds l'avenir !!
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Je t'ai bien dit précédemment qu'il fallait TOUT TRAITER ainsi que tous les oiseaux car les poux se cachent la journée dans les moindres petits trous ou fissures, des murs des meubles, des cages, ils circulent beaucoup la nuit à travers toutes les cages et sur les oiseaux. Si tu ne fais pas la désinfection complète, il t'en ressortira toujours qualque part, et de plus en plus. Traiter 1 seul oiseau et sa cage ne suffit pas !!!!!
![]() |
![]() |
|
|