Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]()
Les présentations étant faites, je vous expose mon problème ; je suis une grande novice en matière d’oiseaux de volière. J’ai un gros souci : il y a presque 1 an, j’ai acheté un couple de canaris, un vert vendu comme le mâle et un jaune, vendu comme la femelle. J’ai pu remarquer depuis de longs mois, une totale indifférence entre eux. Je dis bien indifférence car il n’y a aucune agressivité entre eux puis qu’ils s’ignorent. Enfin c’est surtout mon jaune (dit la femelle qui est indifférente). Or depuis une semaine, voilà que mon petit canari vert qui était censé être le mâle , fabrique son nid. Aujourd’hui « il ou elle » a terminé et se met à couver sur RIEN !! Mon canari jaune, toujours aussi indifférent, s’est mis à chanter depuis 1 semaine mais ne manifeste aucun rapprochement avec L’AUTRE. Alors questions :
Mon canari vert serait-il en faite LA FEMELLE (j’ai l’impression) Mon canari jaune, c’est quoi au juste MALE ou FEMELLE au vu de son comportement Pourquoi mon canari vert fait son nid et couve sur aucun œuf Je ne sais pas quoi faire. ![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : Couple ou non ???????????
bjr shirley,
ma réponse ne vaut certainement pas grand chose car je m'y connais pas des masses mais j'essaye quand meme, quelqu'un corrigera s'il faut j'ai déjà entendu dire que parfois quand le male se sent délaissé par sa femelle, il commence a l'apprivoiser en fabriquant lui meme un nid pour elle. Et il m'est déjà arrivé que lorsque mon male vivait seul, il s'était fait un petit nid dans un coin et il dormait dedans, je pense que àa lui plaisait tout simplement. Donc je pense que ca reste possible que ton vert soit le male, et puisque il se sent délaissé par ça femelle, il lui construit un nid. pour savoir définitivement si c'est un male ou une femelle tu peux les attraper et regarder entre leur pattes comme ça tu sauras... bonne chance ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
angel
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour ,
il faut deja verifier si c'est bien un couple (male et femelle) , apres , il faut pour la reproduction les séparé la femelle avec la vita e , chennevis , patée idem pour le male sauf que lui n'orat pas de patée . Et si tu obtient des jeunes tu aurat des panachée . codialement tony75012
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
le problème c'est que j'essaie tous les jours de les attraper pour voir et je fais plein de dégats dans ma cage plus qu'autre chose et j'effraie les autres espèces ; y'a des plumes partout !!!
c'est une volière que j'ai fabriquée moi-même. Celle qui couve est certainement une femelle. Les canaris mâles couvent t-il comme les diamants mandarins ? J'ai bien un plan pour me procurer un canari mâle mais que se passera t-il si je suis déjà en présence d'un mâle dans ma volière même si ce dernier n'est pas amoureux? ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
quelques photos
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
en voulant essayer de les attraper, j'ai vu qu'il y avait 2 oeufs dans le nid. Question idiote, mais peuvent-ils être non fécondés, est-ce comme pour les poules ? les poules pondent même s'il n'y a pas de coq. Est-ce pareille chez les oiseaux. Je sens que vous allez vous moquer de moi
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Non on ne se moquera pas, mais déjà tu as confirmation que c'est bien une femelle qui couve ses 2 oeufs ! Après il faudrait savoir si elle s'est accouplé avec le jaune, tu as vu ou non ?
Alors le mieux que tu puisses faire c'est remplacer les oeufs par des faux, et les conserver sur une couche de graines pointe en bas, et ceci jusqu'à la fin de la ponte (après le 4è). Puis les remettre tous dans le nid en même temps, et à partir de là tu comptes 6 jours et tu mires les oeufs pour savoir s'ils sont clairs ou non. Oui les canaris comme les poules pondent des oeufs sans mâle.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oui moi sa ma fait la meme chose les oeufs etait clair
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bon alors pour finir, le nid s'est cassé la figure. Il était vraiment en équilibre !! quelle idée, alors qu'ils ont un nid tout pret ! J'ai onc installé le nid spécial canari en osier dans le coin où mon canari vert avait fait son nid. Et maintenant, c'est mon canari jaune qui est dedans
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Avec les photos que tu as mis, j'aurais tendance à dire que le jaune est une jaune, sa tête est bien bombée comme celle de ma femelle, alors que les mâles ont une tête plate.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
que se passera t-il si j' introduis un male et que j'ai déjà 1 male dans la volière ?
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Ils risquent de se battre et de semer la zizanie dans ta volière.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bon ben voilà, j'ai fait l'acquisition d'un joli male Gloster, et je peux vous dire que les femelles (donc des femelles) sont toutes émoustillées
![]() ![]() Merci à tous pour vos conseils ![]() |
|
![]() |
![]() |
|
|