Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]()
Bonjour,
Grégoire le canari de ma grand mere qui est arrivé chez elle depuis le 28 aout à des attitudes typiques de maladie : -il reste en boule toute la journée, la tete sous l'aile -on peut voir et entendre sa forte respiration -il tremble - ses yeux sont tous petits , il a du mal à les ouvrirs, Toutefois il mange ; QUE FAIRE ?? Ma grand mere à essayer les infusion et tisanes hier , mais en vain ... Merci de l'aider. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
le canari de ma mamie est malade...besoin d'aide
bonjour,
Mon canari a un oeil presque collé, (il a vraiment du mal a les ouvrirs) il est en boule tte la journée, il tremble et respire fort !! Aidez moi SVP !!!! |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : le canari de ma mamie est malade...besoin d'aide
Je vois que personne ne t'a répondu, alors je fais remonter ton message.
Tout ce que je peux dire, c'est qu'il faut le mettre dans une pièce chaude, s'il reste en boule c'est qu'il a froid. J'espère que d'autres t'en diront plus.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Merci déja pour ton intention ...
c'est vrai que c'est desespérant quand aucune réponse ne te revient .. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonsoir Elisa il y a beaucoup de maladies qui corresponde a ta description qu'il te faut les conseils de pros,
comme Mathieu,je remonte le post ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt lilou, il faudrait donner ++ de détails si tu veux que qq'un t'aide (car en effet ce que tu décris c'est signe qu'il est malade mais ...) ou fais des recherches sur ce forum "maladies et soins" pour voir si tu trouves réponses à tes questions ...
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
j'ai donné le plus de détail possible ... on dirait que son oeil est collé ... peut etre faudrait t'il lui laver avec du serum physio ...
UN coup de froid aurait pu peut etre lui procuser des symptomes pareil ?? Ma grand mere l'a mis au soleil cet apres midi ... il avait l'air apparement un peu mieu ... |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Ce matin Grégoire est mort , tous le monde est bien triste , surtout ma grand mère qui s'en est pourtant si bien occupé ....
![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Elisa,
Sincèrement désolé pour la perte du titi de ta mamie. Tu nous as dit que ce canari était chez mamie depuis le 28 août. Peut être était il déjà malade avant et son état a ensuite vite évolué. Tu sais le moindre bobo peut engendrer d'autres maladies en cascade compte tenu du métabolisme de nos petites boules à plumes. Dans ce cas, il est toujours très difficile de cibler un traitement car les causes peuvent être multiples. Il est toujours préférable de faire de la prévention et pour cela, tu pourras trouver sur le forum, un certains nombres de mesures à adopter pour le bien être de nos titis. En tous cas, j'espère que ta mamie pourra se consoler prochainement avec l'acquisition d'un nouveau canari. Un petit conseil : Les animaleries sont à éviter. Le mieux est d'attendre les bourses organisées par les clubs d'éleveurs. APDC sera toujours à ta disposition pour tout conseil que tu jugeras utile de demander. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|