| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
Duree De Couvaison
bonjour
ma femelle couve depuis le 15 mars a 12h00, premiere naissance le 30 mars mort le lendemain, nous sommes le 01 avril elle couve toujours 4 oeufs fecondes et humidifies et elle a pris un bain ce matin, je ne crois pas ke ce retad soit du au manque d humidite..comment etre sur ke dans ses oeufs les oisillons st vivants ? MERCI |
|
|
|
|
(2)
|
|
|
Invité
|
Re : Duree De Couvaison
essaye de les re mirer, tu devrais voir les oisillons légerement bouger s'ils sont vivants...
Marlène |
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour,
je n'ai encore rien lu sur apdc qui explique comment savoir si les oisillons sont encore viviants dans l'oeuf, mais peut-être y a t il un truc ? en revanche je sais que 14 jours de couvaison est une moyenne et que l'on peut attendre jusqu'à 17 jours.
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour
pour voir si les oisillons sont encore vivant tu met de l'eau tiede dans un verre et tu met les oeufs decement dans cette eau si les oeufs remontent a la surface de l'eau sa veut dire qu'il y a des oisillons vivant et s'ils tombent alors tu peux les jeter |
|||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|
|
Invité
|
j ai fait le test de flottaison, je suis tjrs septique vu la duree depuis le 15 mars, entre 16 et 17 jours quand mm..
|
|
|
|
|
(7)
|
||
|
Invité
|
17 jours c est normalement le maximum qu on donne pour donner une chance d eclore passé ce delai le % de couver pour rien est pratiquement de 100% alors a tes calculs si tu as pas mis les oeufs ensemble!
|
||
|
![]() |
|
|