Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,532 | Messages: 512,603 | Membres: 18,920 | Connectés: 765 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/04/2008, 16h25   Afficher une version imprimable   (1)
jofortish
Invité

melanger oeufs canari?

bonjour à tous,
tout d'abord en rentrant chez moi j'ai constaté a ma grande surprise que ma femelle canari lipochome schimel a fait son nid vide jusqu'alors,je m'attends donc a avoir j'espère des oeufs prochainement.Mais ma question en fait c 'est que il y a trois jours j'ai ramené de l'animalerie une femelle gloster corona qui dans sa pemiere nuit a pondu un oeuf dans un nid vide puis plus rien je pense qu'elle a été coché en animalerie car les males et les femelles etaiet melangés et que cet oeuf etait le dernier de la serie.
Est il possible de mettre cet oeuf avec les futurs oeufs de l'autre femelle de sorte qu'elle les couve ensemble meme si c'est pas le sien ou va t elle s'apercevoir du subterfuge et donc rien couver du coup?je precise que les deux femelles ne sont pas dans la meme cage.
Si oui ve t'elle quand meme nourrir l'oisillon comme les siens?et si oui toujours ,combien de temps puis je garder l'oeuf non couvé avant qu'il ne soit plus bon?
merci de m'eclairer
  Réponse avec citation
Vieux 01/04/2008, 16h32   Afficher une version imprimable   (2)
guignol

MILOURAT Georgette
Département: 69 Rhône
Pays: France
STAM: FFO 3390 F
Eleveur: canaris de posture

Re : melanger oeufs canari?

L'oeuf non couvé peut être conservé 8 jours sur une couche d'alpiste par exemple la pointe vers le bas.
Si l'autre femelle pond avant ce délai, tu pourras mettre cet oeuf avec les siens sans problème, mais il faut penser que si c'est la même race, tu ne reconnaîtras pas "l'intrus" au milieu des autres si toutefois il y a des petits, et tu ne sauras jamais qui est le père (de quelle couleur) etc...
Alors réfléchis pour toi le plus important est-ce d'avoir un petit de plus, ou de bien savoir qui sont ceux qui arriveront ?
jofortish
Invité

ok ,merci pour ta réponse,mais dans ce cas précis la femelle gloster corona qui a pondu l'oeuf et qui s'en soucie pas etait dans une cage avec des males de son espece uniquement donc je suppose que si l'oeuf est couvé il sortira surement un gloster corona qui serait differenciable des autres oiseaux issus du croisement lipochrome schimel F x lopochrome schimel M je pense non?
si je me trompe n'hesite pas a me corriger je debute dans l'elevage des canaris et j'ai encore pas mal de zones d'ombre
  Réponse avec citation
Vieux 01/04/2008, 16h52   Afficher une version imprimable   (4)
jofortish
Invité

Bon problème résolu,
je suis vert j'ai voulu attraper l'oeuf pour le mettre l'abri dans une boite remplie de graine et j'ai fait ma boulette j'ai fait tomber l'oeuf ,je me dis que c'est peut etre un mal pour un bien si des fois l'oisillon aurait ressembler a ses eventuels freres et soeur même si j'en doute mais bon je ferais lus attention la fois prochaine quand je devrais enlever d'autres oeufs pour les remplacer par d'autres factices.
  Réponse avec citation
Vieux 01/04/2008, 17h28   Afficher une version imprimable   (5)
mouette66

LEA
Métier: sans
Département: 83 Var
Pays: France
Eleveur: canaries jaunes et une pastel

Envoyé par jofortish (Voir le message)

Bon problème résolu,
je suis vert j'ai voulu attraper l'oeuf pour le mettre l'abri dans une boite remplie de graine et j'ai fait ma boulette j'ai fait tomber l'oeuf ,je me dis que c'est peut etre un mal pour un bien si des fois l'oisillon aurait ressembler a ses eventuels freres et soeur même si j'en doute mais bon je ferais lus attention la fois prochaine quand je devrais enlever d'autres oeufs pour les remplacer par d'autres factices.
bonjour
alors la ,ces vrai que ces pas de chance,mais comme tu dis ces peut-etre un mal pour un bien! et de plus nous sommes un jour de poisson d'avril qui en ai pas une . bonne continuation.
mouette66 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages