Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Elevage : 1001 questions
Bonjour a vous tous, je suis tout nouveau sur le forum et dans l'elevage de canari. disons que je poursuit une passion de mon pere.
Je vais pas tout vous raconter mais point de vu elevage il a fait au petit bonheur la chance sans trop de reussite. J'aimerai rendre cela plus efficace. Mais comment? Alors l'an passée on a rien eu, et je ne veut pas refaire une année blanche. Mes questions sont les suivantes: Mes canaris sont en couples dans de simples cages. Cela pose t-il probleme? Dois-je poser un carton entre les cages pour rendre independant les couples? Pour former mes couples, je l'ai ai sortie de la voliere pour les mettre directement ensemble. ( j'ai separer les races mosaiques, panaché, blanc ...) Es la bonne procedure? Cela fait 9 jours qu'ils sont ensembles mais je ne voit pas grands chose venir. Pas de femelle qui va sur le nids, chez les mosaiques? Chez les panachés elles s'occupe du nids depuis une semaine mais pas d'oeuf. Le nids doit-il est deja tous fait avant l'arriver du couple? ou rien ne doit etre dedans, le couple fait tout? Point de vue nourriture, je lis un peu partout sur le net plein de formule. Une cuillere de ci de ca. enfin des nom bien inconu et ou trouver ces produits. Certain parle de patée au oeuf, peut-on ce la faire soit meme? En resumer: Comment faire pour se donner le maximum de chance pour avoir de jolie petit Mosaique de panaché ou de blanc. Par avance merci de vos reponses. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Corentin
![]() ![]()
|
Re : Elevage : 1001 questions
Tout d'abord, bienvenu sur le forum. Pour répondre à vos question, le plus simple est d'aller parcourir mon site (htt://canaris-indigenes.be) Je ne répond pas ici car ce serai très long à répondre... Biensur ce qui est sur mon site est ma façon de faire, mais il en existe beaucoup d'autre
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je file regarder mais n'hesiter pas a me conseiller.
Merci |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
bienvenue a toi oui comme dit correntin ca serait bien de te présenter dans la ubrique quietes vous! concernant tes questions effectivement elle sont nombreuses et deja toutes posées donc les réponses sont la bien sur nous répondros a des questions précises mais on peut pas tout faire non plus ![]() donc visite le forum, surtout les rubriques élevage et reproduction et tu auras deja de bonnes bases a bientot ![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
bonne lecture
et bienvenu sur APDC
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bienvenu parmis nous et sur apdc
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Décédé le 9/8/2008 - RIP
![]() ![]()
|
bienvenue parmis nous
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour et bienvenue parmi nous. Oui le mieux est que tu lises les rubriques concernées, ELEVAGE, REPRODUCTION, ALIMENTATION, etc......... Tu auras déjà pas mal de renseignements ce qui te permettra ensuite de poser des questions très précises auxquelles on te répondra du mieux possible.
![]() |
![]() |
|
|