Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
les Animaux ? ma passion!
![]() ![]() ![]()
|
![]()
bonsoir et bien ouf! je peux entrer dans le forum depuis un certain temps pas possible merci Cedric de l'avoir réouvert.......
me revoilà avec mes problèmes et questions ...... je veux être le plus clair possible mais dur,dur. en Provence j'ai dedans 23 ° tout l'hiver et depuis janvier déjà des oeufs mais tous clairs ou alors jetés au sol et 3 morts un j'ai éssaye de le sauvé rien a faire,je m'explique: mon couple de malinois est super mais la femelle veut couver toujours ,déjà deux fois 4 oeufs un bon mort né,l'autre fois 4 oeufs 3 petits ,deux morts au sol le 3émé vivant avec la seringue je n'ai rien pu faire,la dernière fois j'ai enlevé le male avant la naissance mais les 4 étaient clairs,là elle couve encore....... d'autre part j'ai un beau couple de gloster le male blanc la tete un peu grise consort et la femelle tres belle claire corona elle bat des ailes tout le jour a côté de lui mais je crois qu'il doit être Corse il ne bouge pas reste assis soit sur le biscuit en hauteur soit au sol je fais quoi????? je les ai achetés chez un ami éleveur sérieux.....ce couple est seul au dessus de l'autre couple Pierre a séparé la volière par le milieu dessous un autre couple de gloster pavarotti consort et la femelle corona bien belle vendue aussi par le même ,Pavarotti est le fils de celui que j'avais au début et que j'ai vendu ou donné !!! dans la grande volière il y a entre autre un couple qui s'est formé de mon petit canari élevé a la main c'est une fille consort et d'un beau corona,ils ont l'air de bien s'aimer on verra la suite..... par contre il me reste un mal frisé du nord (sa femelle est morte) et son fils mais le pére est aveugle et j'ai du le mettre seul car le male corona le frappait il lui montait dessus et piquait la tête,le frisé chante bien il a l'air heureux ,c'est moi qui le suis moins car une grande volière plus une petite plus une cage a deux compartimentsplus une plus petite pour l'aveugle ,mon séjour c'est une animalerie,sans parler des chants tres forts de certain.Alors ma questio se pose surtout sur le male blanc je dois faire quoi ??? voilà des photos la cage des malinois ,les 2 volières,le frisé aveugle,le Corse et sa femelle et pavarotti ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : mes couples???
Apparemment tes oiseaux ne sont pas prêts, je pense, c'est seulement mon avis bien sûr, qu'ils ne sont pas prêts car ils sont toujours ensembles si j'ai bien compris, et si ta femelle couve aussi souvent c'est peut-être dû à la chaleur de la pièce 23° c'est beaucoup. Pour ce qui est des glosters as-tu fait la toilette nuptiale pour faciliter l'accouplement et la fécondation ?
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Décédé le 9/8/2008 - RIP
![]() ![]()
|
oui je pense aussi que tes oiseaux ne sont pas prés les femelles sont toujour plus vite pretes que les males je vois qu'il sont tous dans ton séjour ne sont il pas trop déranger
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir et merci oh! je ne pense pas ,car nous sommes que nous deux et tres souvent là dans la pièce avec les ordis et le soir apres les informations plus de lumière ni bruit jusqu'a 6 h le matin seul Pierre se lève pour aller s'entrainer a courrir,.....oui j'ai enlevé les plumes .....
MOi je n'attends pas plus de petits car ensuite ou les mettre mais mes femelles vont s'épuiser et je ne peux plus ajouter de cage tu as vu dans le séjour déjà pas mal et dur pour tenir toutes ces cages propres car je fais tous les jours et j'ai une arthrose aux genoux mais Pierre est là........de toute façon toilette ou pas le blanc reste tranquille sur son biscuit il regarde au dehors voler les tourterelles que je nouris aussi,enfin je ne sais plus quoi faire et parfois je donnerais bien toute la grande volière mais j'ai 3 cailles que j'aime beaucoup,bref.j'aime trop tout le monde c'est là mon problème......amitiés |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Décédé le 9/8/2008 - RIP
![]() ![]()
|
ci tu ne veut pas avoir de jeunes tout de suite mais tes femelles ensemble et dés qu'elles ponde tu jette les oeufs
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
et bien je vais vous raconter une histoire que je viens de vivre ce matin ,depuis quelques jours en balayant je trouvais des petites plumes grise partout et je voyais une petite femelle (que j'ai élévé a la seringue) qui transportait toutes les plumes au sol,jusque là Pierre et moi on se posait des questions,qui ce matin ont eus les réponses,Pierre m'appelle et me dit "regarde les cailles grises" oh !mon Dieu ! toute plumées (prête a cuire ) .....je regarde un peu de loin et qui je vois mon petit canari entrain de tirrer un plein bec de plumes a une caille,et hop! dans son nid ,alors qu'il y à déjà bien ce qu'il faut ,de suite j'ai enlevé les cailles et les ai mises dans le fond de l'autre volière avec un couple de gloster ,la femelle couve 4 oeufs,et bien chaque jour je redécouvre le caractère de ces petites boules de plumes ci joint les photos des plumées amitiés provence
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|