Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
canaris mosaique
bjr chui encore débutant ds l"elvage des mosaique alor je voudré bien savoir si il ya des conseil particulier et le regime qui fo pr mieu lé conservé et enfin pour préparé lé femelle comment procédé sachant k'il ne reste plu bcp pr la la saison de reproduction.
merci |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Re : canaris mosaique
meme alimentation que les autres
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
![]() salut Sa dépend de ton mosaïque si c’est un jaune mosaïque prend un mélange sans navette |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Pourquoi un mélange sans navette ??
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
aa ok merci tu donne quelque chose pour la coloration de t'est jeune ?Car jai vu qu'il y avait une patée speciale pour les mosaiques jaunes.Moi je donne de la patée au oeuf tout simplement.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
aa ok merci et bonne chance pour la saison de reproduction
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() Je ne fait pas ma patée, alors ,pour les mosa jaune et les blancs, j'utilise la patée pour blanc d'Orlux. Et ils auront du mélange sans navette pour que les rémiges soient les plus blanches possible selon les conseil de Corentin. Amicalement ![]()
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ ![]() Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Attention, le jaune d'oeuf rend également les rémiges jaunes. Ne pas en donner avant 45 jours pour les mosaïques.
Amitiés. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Quand les jeunes sont au nid pour les mosaiques jaunes tu donne quoi alors ?Pour que la femelle les nourissent car les graines ce n'est pas suffisant ......
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Corentin
![]() ![]()
|
Pour les mos jaunes, je donne un mélange sans navette et uniquement de
la pâtée orlux bianco. Il faut aussi faire attention de ne pas donner des vitamines de couleurs orange-rouge.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Si je donne a la naissance du couscous cuit pour les oisillons et a partir de 45jours de la patée au oeuf sa va ?
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Corentin
![]() ![]()
|
Que du couscous non car il sert plus à gaver l'oisillon que de le nourrir vraiment, je l'ai suprimé de ma pâtée cette année. Je préfère donné plus de pâtée et d'avoir de meilleur jeunes plutot que le contraire.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Et si je donne de la patée au oeuf a partir du 1er jour de vie les rémiges qui sont devenut jaune deviendront elle normal apret leurs premiere mue ?C'est quoi la couleur normal des régimes pour les mosaiques jaunes ?
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Corentin
![]() ![]()
|
Les rémiges (ainsi que les rectrices) ne changeront pas de couleur car les jeunes ne les perdent pas la 1er année à la mue. Le bonne couleur c'est le blanc (pour les rémiges)
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
La couleur des rémiges doit en effet être blanche. La première année j'ai donné de la paté aux oeufs et je me suis en effet retrouvé avec des rémiges jaunâtre. Si tu ne fais pas de concours, alors ça n'a aucune importance.
Il faut donner de la patée blanche à tes oiseaux si tu veux éviter les incrustations jaunes. Mais ne pas oublier de rajouter des protéines dans la patée ou l'eau si tu ne donnes pas d'oeuf, c'est très important pour la croissance. Amitiés. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
ok merci ce n'est donc pas important vu que je ne fait pas de concour.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir, voici une photo des rémiges primaires que j'ai prise sur un jeune mosaïque rouge de 36 jours de vie, je précise que le petit ne consomme que de l'alpiste pure depuis le sevrage mais au nid, sa mère l'a nourrie d'un mélange de graines contenant de la navette. Est-ce que ce jeunes aurait-il des rémiges colorées après la mue ?
![]() ![]()
![]() |
![]() |
|
|