Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
ponte sans accouplement ?
J'ai un canaris femelle depuis un an et demi.
Depuis quelque temps elle c'est mise à construire un nid et ce matin je viens de découvrir un oeuf (vide) sur le fond de la cage. Je ne comprend pas comment une femelle peut pondre sans accouplement. Est-ce normal? merci pour vos réponses ! |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Re : ponte sans accouplement ?
slt, oui c'est possible ponte = ovulation , il peut trés bien avoir des oeufs sans accouplement
![]() par contre c'est pas normal qu'elle ponde maintenant, c'est au printemps la saison de repro ... ![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() Dernière modification par exotic ; 06/01/2008 à 14h18. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Laurène, c'est exactement comme les poules qui pondent des oeufs sans avoir de Coq !!!!
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
merci pour vos réponses !
je comprends mieux maintenant...... ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
le pourquoi de cette ponte sans male c'est que ta femelle doit etre bien grasse regarde son ventre si il n'est pas d'une couleur jaune si oui il te faut arreter de lui donner de la patée pendant 1 semaine et lui rajouter un peu plus d'alpiste dans ses graines cela va lui freiner ses envie de pondre vers le 20/25 janvier là tu pourras lui remettre de la patée 2 x par semaine et augmenter 1 x toutes les semaines de façon a lui en donner tous les jours vers la mi-fevrier ensuite debut mars tu pourras lui mettre 1 nid quand elle aura commencée son nid alors là tu pourras mettre le male
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Salut,et bien voila en r entrant du boulot,ma femelle timbrado a pondu un oeuf!!et nous sommes le 25 janvier ,pas encore accouplé ! y a til quelque chose de special a faire pourtant alpiste et tout !!!
![]() |
![]() |
|
|