| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||
|
BOULE DE PLUME
![]() ![]()
|
Besoin D Aide
BONSOIR
Voila il y a quelque temps j'ai acheté 4 canaris de même race dans un magasin de grande enseigne pour ne pas citer "T" ;le vendeur a qui j'ai demandé conseil m'a certifier qu'il s'agissait de 2 mâles et 2 femelles après un doute vu leurs comportement agressif j'ai fait revérifier les sexe et pour les "pros" de ce magasin il s'agit bien de 2 couples mais qui est avec qui???bref depuis quelque temps deux de mais canaris a savoir un soit disant mâle et femelle se dispute du matériaux pour les nids car il y en a 2 dans la même cage mais il change tout les jours de nids je ne sais pas quoi faire et malgré mais effort a essayer de comprendre je n'ai toujours pas de réponse.Désoler mais comme tout le monde un jours j'arrive dans le monde canari mais je suis mal renseigné.J' élève en intérieur et j'ai fortement l'impression qu'il sont un peu en avance sur la reproduction.Merci de vos réponses. AMICALEMENT
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||
|
ludovic
![]() ![]()
|
Re : Besoin D Aide
Bonsoir,
Pour etre sur que tu es bien deux couples, essaie de les sexer toi meme, je te met le lien et regarde il y a deux facon différentes sur cette page ! http://www.apdcanari.com/index.php/?q=sexe Moi je suis pas un éleveur donc pour la repro je laisse les connaisseurs t'en parler car je demande de l'aide de temps en temps a ce propos. En tout cas je te souhaite une bonne saison de repro Cdt, Ludovic
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|
|
Invité
|
Bonsoir morad,
comme le dit ludovic, procede toi meme au sexage de tes oiseaux, ds le cas ou c bien 2 couples, place en premier la femelle seule ds la cage avec du materiel pour faire le nid, qd c'est fait tu peux introduire le male et observe si le couple s'entend ou pas. ceci dit, je pense que c'est encore tot pour la reproduction , atends debut mars c mieux bien a toi,
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour
Moi pareille..... Tu devrai sexer tes canaris Métre chaque femelle dans une cage avec un nid et de la charpie! attendre qu'elles commense a fair le nids, Indrodui le male, donne de la pattée au oeuf pour éviter que le couple est l'idée de fair une omelette! Un oeuf sera pondu tout les jour, a chaque fois que le femlle pond un oeuf tu devra l'enlever et le remplacer par un faux oeuf en plastique! elle couve des le 3éme oeuf pondu! des quel aura fini de pondre remets les bon oeuf! Pour la saison tout dépend de la souche des oiseaux et l'endroit ou ils se trouve! Pour nous a la reunion je commense debut Mars! Mais j'ai des oiseaux qui viéne de belgique et qui ponde depuis janvier!! |
|||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
tu devrais attendre au lieu de les faire reproduire debut mars,ce n'est que mon avis. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||||
|
Décédé le 9/8/2008 - RIP
![]() ![]()
|
un autre probleme ce posse a mon avis . en achetons tes couple dans le meme magasin et tu sur qui non pas de lien de parenté (cosanguinité) regarde bien leur bagues pour voir ci il viennent du meme eleveur de la meme année. car en ny pense pas toujour et une fois en reproduction beaucoup de probleme ce posse
cosanguinité: ne jamais accouplé freres et soeurs amitiés fifi59
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||
|
BOULE DE PLUME
![]() ![]()
|
merci pour vos réponses je vais faire comme sa mais je ne sais pas s'il y a consanguinité entre eux je confirme les avoir acheté dans le même magasin et deux d'entre eux ne sont pas bagué.
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||||||
|
Décédé le 9/8/2008 - RIP
![]() ![]()
|
amitués fifi59
|
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||
|
BOULE DE PLUME
![]() ![]()
|
je viens d'appeler le magasin et ils ne sont pas capable de me répondre il ne savent rien c bien dommage pour tout ces petites boules de poile de ne pas avoir un vrai suivis.
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||||||
|
Décédé le 9/8/2008 - RIP
![]() ![]()
|
malheuresement c'est souvent comme ca quand en achete en magasins le mieux et d acheter chez un éleveurs désolé pour toi amitiés fifi59
|
|
|
|
|
(11)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Déjà pour essayer de les sexer en dehors des systèmes que l'on t'a déjà indiqué, tu devrais mettre 1 des oiseaux seul dans une cage et l'éloigner des autres. Si c'est un mâle il chantera le bec ouvert en faisant des roulades, s'il ne chante pas du tout ce sera sans doute une femelle. ensuite tu fais la même chose avec les autres 1 par 1. Et tu seras peut-être fixé.
|
|
|
|
(12)
|
|||||||||
|
BOULE DE PLUME
![]() ![]()
|