Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
kyste folliculaire
bonjour,
je viens d'extraire un kyste pour la première fois, j'en suis encore toute tremblante. elle va bien, il n'y a eu aucune gouttes de sang, c'est juste de la bétadine et de l'éosine cela faisait 2 mois que ce canari avait cette grosse boule, aussi grosse qu'une bille je vous mets quelques photos aujourd'hui, les autres suivront demain pour voir l'évolution. je suis confiante car au début elle restait dans le fond de sa cage mais 20mn plus tard elle mangait
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : kyste folliculaire
ben j ai qu un seul mot!
bravo tu as le coeur bien accroché! moi meme pas la peine que j essaye! ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour,
merci, mais je ne dis pas que c'étais facile . . . dure dure quand même
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Beau travail félicitations .
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
félicitation
c'est sûr il faut y aller le coeur solide bon rétablissement à ton canari beau travail, merci au site d'ailleurs qui nous procure bien des infos, comme pour ce cas-ci, pour soigner nos oiseaux |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bravo tu as fais du très beau boulot ,c'est impressionnant et tu t'en ais bien sortie
![]() surveille bien la cicatrisation et la repousse de la plume tu peux lui donner un peu de vitamines dans son abreuvoir car c'est éprouvant aussi pour les oiseaux tu est une vrai chef !!chapeau ![]()
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
merci Djem, justement au sujet de la cicatrisation, je pensais mettre de l'éosine 2 fois par jours pour sécher la plaies, je fais bien?
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Sophie !!! je suis très impressionnée par ton COURAGE........ Je sais de quoi je parle........
Il faut avoir le courage d'aller "charcuter" le kyste afin de l'extraire ........ Moi, je n'ai pas pu aller jusqu'à ce stade.......... Un ami Eleveur m'a aidé dans cette tâche ..... Félicitations .. Amicalement ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
BRAVO!!! beau travail ,c'est trés impressionnant ,mais quand on n'a pas le choix ......
Pour le coté pratique, tu peux trouver en pharmaçie des petits scalpels ![]() ![]() ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bravo Sophie
Pour l'avoir vu dernièrement avec un oiseau à Cédric, c'est assez impressionnant comme opération, mais sans trop de douleur pour l'oiseau. Pour ce qui est des soins, je te conseille de lui mettre de la bétadine pendant deux ou trois jours pour éviter l'infection, d'ici quelques jours, ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Bravo à toi, tu es très courageuse !!! Et le travail a l'air bien fait ! félicitations !!!!
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
mon coeur était accroché, oui! mais qu'est ce que j'ai tremblé une fois fini. c'étais une épreuve riche en émotion.
désolé, je n'ai pas mis de photos pour l'extraction car j'étais seul, donc pas évident. en ce qui concerne mon canari il est plus en forme que je ne croyais, il gazouille, il se tiens sur une patte, mange, boie, que demander de plus!! je suis très contente! un grand merci à tout le monde je vous souhaite une bonne fin d'année 2007 et de beaux jeunes canaris pour 2008
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
comme tu le dis ce n'est pas facile d'enlever un kyste mais je te felicite pour cette superbe intervention que tu as faite
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir,
Chapeau à toi, moi je n'ai pas eu ce courage, pour mon mâle Norwich (avatar) j'ai mis de l'éosine pour faire sécher les kystes et je les ai enlevés quand ils étaient bien secs, ils se situent juste au milieu de son dos et malheureusement, les plumes à cet endroit ont tendance à se recroler et reformer de nouveaux kystes. Je comprends qu'après l'intervention tu sois restée toute tremblante, encore bravo car ta petite canarette a l'air d'aller bien j'espère qu'elle se remettra vite et que ça ne se reproduira pas. Bonne et heureuse année 2008 |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|