Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,512 | Messages: 512,518 | Membres: 18,920 | Connectés: 473 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général > Canaris de Postures
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/12/2007, 17h51   Afficher une version imprimable   (1)
Titine171

Fliniaux Martine
Métier: Femme au foyer
Pays: Belgique

Sexage de mon gloster

Début décembre je vous ai présenté ma femelle gloster consort cinamon achetée chez Patoche001

mais voilà que maintenant cette "femelle" siffle comme un mâle bec fermé avec un roulement visible dans la gorge.
Patoche me dit que c'est sur que c'est une femelle car il est très rare d'avoir un male cinamon pur.
Sans mettre en doute la parole de Patrice je vous demande votre avis.
A bientôt de vous lire.
Merci d'avance pour vos réponses

COLLARD René
Eleveur: couleurs

Re : Sexage de mon gloster

Salut.

Au vu de la tête, c'est une femelle.

Certaines jeunes femelles de l'année chantent parfois, mais ni avec la puissance et ni avec la variété du répertoire d'un mâle. Généralement, après avoir élevé elles ne chantent plus.

Bonsoir.
RC
ogarc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/12/2007, 18h24   Afficher une version imprimable   (3)
albert60
michel

guenaff michel
Métier: retraité
Département: 60 Oise
Pays: France
STAM: T595
Club: cde

bonsoir:ma fille a une femelle,qui siffle comme un mâle,il faut la voir pour le croire,cette année elle a pondue et eu des jeunes,pas de doute c'est bien une femelle.j'en ai jamais vu d'autres. a+
albert60 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/12/2007, 19h12   Afficher une version imprimable   (4)
benoit de belgique

deltenre benoit
Métier: fonctionnaire
STAM: SU328
Club: Société Ornithologique Seneffoise & BPC Liège
Eleveur: glosters fifes fancy

met la au frigo et si elle dit

" j ai froid mes c...... alors c est un male
benoit de belgique est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/12/2007, 21h35   Afficher une version imprimable   (5)
didier du 78

merlin didier
Métier: eboueur
Département: 78 Yvelines
STAM: u.o.f. 4750
Club: s o b boulogne/sur mer
Eleveur: glosters et couleur

pour repondre a ta question prend ton oiseau dans ta main tiens le entre le pouce et l'index ( le pouce servant de perchoir) si la queue reste dans la lignée du corps c'est une femelle si la queue tombe c'est un male moi j'ai des femelles qui me font des petits roucoulements comme un male mais une fois accoupler elle ne le font plus mais avoir la photo et comme il n'y a pas beaucoup de brun dans les stries je dirais la meme chose que patoche c'est une femelle
didier du 78 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/12/2007, 05h08   Afficher une version imprimable   (6)
Jojo

JONAS Grégory
Métier: étudiant infirmier
Département: 59 Nord
STAM: UOF5751
Club: Canari Club Noyellois
Eleveur: canaris, roselins, sizerins, cailles de Chine, serins du M.

Envoyé par ogarc (Voir le message)

Au vu de la tête, c'est une femelle.
bonjour René,

comment peux-tu voir à la tête qu'il s'agit d'une femelle ou d'un mâle?

merci,
Grégory.

Concours photos:
Concours de fin d'année 2007
ex-aequo Les canaris de couleurs Jaunes Sujet Libre les canaris à Fond Blanc Les canaris en groupe

Jojo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/12/2007, 07h23   Afficher une version imprimable   (7)
bernard44

charrier bernard
Département: 44 Loire-Atlantique
STAM: 2529
Club: cch
Eleveur: gloster

Bonjour TITINE

en regardant ton oiseau ,je ne suis pas étonné qu'il chante,pour moi il ya de forte probalité pour ne pas dire une certitude que ce soit un mâle.l'oiseau est trop lumineux au jabot de plus au dessus du bec on apercoit une bande jaune que seul les mâles ont, les femelles en mélanines brune ont le brun et les stries qui arrivent jusqu'au bec,ce qui n'est pas le cas de ton oiseau.
bernard44 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/12/2007, 07h43   Afficher une version imprimable   (8)
bernard44

charrier bernard

didier du 78;212468]pour repondre a ta question prend ton oiseau dans ta main tiens le entre le pouce et l'index ( le pouce servant de perchoir) si la queue reste dans la lignée du corps c'est une femelle si la queue tombe c'est un male moi j'ai des femelles qui me font des petits roucoulements comme un male mais une fois accoupler elle ne le font plus mais avoir la photo et comme il n'y a pas beaucoup de brun dans les stries je dirais la meme chose que patoche c'est une femelle .

Désolée mais je ne suis pas d'accord avec toi DIDIER,c'est les femelles qui ont plus de brun que les mâles dans les inters stries

POUR OGARC à la tête de l'oiseau il trouve que c'est une femelle,je pense le contraire pour moi c'est un mâle beaucoup trop lumineux tout autour du bec pour que ce soit une femelle.
Vieux 27/12/2007, 08h42   Afficher une version imprimable   (9)
ogarc

COLLARD René

Bonjour.

A Bernard 44.

Généralement les femelles ont le sommet de la tête arrondi au contraire des mâles chez qui il est plus aplati.

Je ne suis pas du tout convaincu qu'on puisse reconnaitre les mâles ou les femelles à certaines couleurs de leur plumage. C'est d'ailleurs bien dommage car ce serait vraiment très utile.

Mis à part l'aspect du sexe en début et en période de reproduction, aucune méthode n'est sure à 100%

Bonne journée.
RC
ogarc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/12/2007, 12h25   Afficher une version imprimable   (10)
Fred46
éleveur expérimenté

fred
Département: 46 Lot
STAM: 1100
Club: c.o.v.l s.o.t.g
Eleveur: couleurs et postures

Si tu parle de l'oiseaux qui est en photo, un déjà c'est pas un cinamont mais un vert, et un mâle c'est sûr vu sa tête, avec de la chance ça pourrait être peut-être un porteur cinamont. Mais dans tous les cas c'est un MALE!!!
Vieux 27/12/2007, 17h38   Afficher une version imprimable   (11)
bernard44

charrier bernard

Bonjour.

A Bernard 44.

Généralement les femelles ont le sommet de la tête arrondi au contraire des mâles chez qui il est plus aplati.

Je ne suis pas du tout convaincu qu'on puisse reconnaitre les mâles ou les femelles à certaines couleurs de leur plumage. C'est d'ailleurs bien dommage car ce serait vraiment très utile.

Mis à part l'aspect du sexe en début et en période de reproduction, aucune méthode n'est sure à 100%

Bonne journée.

BONSOIR OGARC

en ce qui concerne de reconnaitre les mâles des femelles à leur plumage ma réponse concerne les glosters et en mélanine ,les éleveurs qui font cette race je pense te le confirmeront il est relativement facile de reconnaitre les mâles des femelles dès que la mue juvénile est passée les mâles ont une barre jaunâtre au dessus du bec alors que je le répète les femelles ne l'ont pas ou très peu de plus les mâles ont le poitrail plus lumineux que les femelles, quand à dire que les femelles ont la tête arrondis alors que les mâles ont la tête plus plate c'est peut-être vrai sur certaines races de canaris mais pas sur les glosters heureusement car on ne pourrait concourir qu'avec des femelles étant donné qu'une tête plate est pénalisée en concours ,sur le standard le gloster doit avoir du front et une tête arrondit et non plate qui est pénalisée en concours.

Je suis d'accord avec FRED il s'agit d'un mâle vert .

AMICALEMENt BERNARD
Vieux 27/12/2007, 19h32   Afficher une version imprimable   (12)
Titine171

Fliniaux Martine

Bonsoir

Merci à tous pour vos réponses, je suis sceptique quant à la couleur car sur la photo c'est vrai qu'il paraît vert mais en réalité il est plus brun c'est pour celà que Patoche m'avait dit que c'était un cinamon.
Je vais essayer de prendre d'autres photos à la lumière du jour pour l'exactitude des couleurs.
Je l'écoutais encore chanter tout à l'heure, il chante bien mais bec fermé peut être parce qu'il est encore jeune, je ne m'y connais pas assez pour le dire.

Si j'avais de la place et des cages en suffisance je l'aurai mis tout seul dans une pour voir mais là je ne peux que faire comme les anglais "wait and see".
Encore merci et à bientôt.
Cordialement, Martine

Reynaud François
Métier: employé
Département: 51 Marne
Pays: France métropolitaine

bonjour, cette discussion m'intéresse car je viens d'acheter un gloster consort qui serait une femelle mais j'ai des doutes:son chant est varié, moins intense que celui du mâle (sur celui la pas de doute); d'autre part, je ne vois aucune différence pour la tête (aucune bande jaune au dessus du bec) par contre le mâle a des stries plus foncées.
J'espère que ma nouvelle acquisition est bien une femelle(photo jointe, pas très nette dsolé)
Images attachées
Type de fichier : jpg DSC00273.JPG (82,0 Ko, 18 affichages)
FRANCOIS10 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/01/2008, 13h09   Afficher une version imprimable   (14)
Titine171

Fliniaux Martine

Bonjour,

Comme je l'avais dit précédemment, voici 2 nouvelles photos de mon gloster cinamon qui je pense doit être un mâle, il chante très bien, aussi fort que l'autre mâle et autant bec ouvert que fermé.
J'attends vos confirmations sur la couleur et le sexe.
Merci d'avance.
http://www.apdcanari.com/forum/attac...1&d=1199538376
http://www.apdcanari.com/forum/attac...1&d=1199538376
Images attachées
Type de fichier : jpg Dos Lilou recadré.jpg (42,6 Ko, 26 affichages)
Type de fichier : jpg Lilou recadré.jpg (42,0 Ko, 23 affichages)

Reynaud François

j'ai aussi lu qu'on pouvait avoir un indice sur le sexe en tenant l'oiseau en main, s'il lève la queue c'est une femelle, s'il la baisse, un mâle
Vieux 05/01/2008, 15h11   Afficher une version imprimable   (16)
FRANCOIS10

Reynaud François

Envoyé par didier du 78 (Voir le message)

pour repondre a ta question prend ton oiseau dans ta main tiens le entre le pouce et l'index ( le pouce servant de perchoir) si la queue reste dans la lignée du corps c'est une femelle si la queue tombe c'est un male moi j'ai des femelles qui me font des petits roucoulements comme un male mais une fois accoupler elle ne le font plus mais avoir la photo et comme il n'y a pas beaucoup de brun dans les stries je dirais la meme chose que patoche c'est une femelle
zut, tu l'as dit avant moi, je n'ai pas relu les posts! enfin bref, la question subsiste
Réponse

Règles de messages