Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
le chant veut il dire que les mâles sont prêts?
bonjour a vous voilà depuis quinze jours je trouve que mes males chantent a merveille et ça dés 7h du matin jusqu'a ce que j'aille me coucher , c très agréable
j' aimerais débuter la repro en janvier , pensez vous que le fait de chanter cela voudrait dire qu'ils commencent à avoir envie des femelles je précise qu'ils seront à l'intérieur, je compte commencer a augmenter mon éclairage d'ici peu de deux minutes par jour les femelles sont a part bien sur mais les mâles les apercoivent de loin je me pose plusieurs petites questions j'ai deux femelles (enfin je doute un peu niveau sexe)qui se font des bisouilles sans arrêt?? c'est possible entre femelle et j'ai observé dans la voliere des mâles la meme chose entre deux mâles là c'est encore plus bizarre non??? a mon avis quand je fais mes séparations a la mue je me suis peutetre trompé mais bon pas de bagarres, quels conseils me donneriez vous pour entamer une bonne repro en janvier on m'a conseillé deux fois semaines de la patée aux oeufs, des portions de fruit deux fois semaines et de l'huile de germe de blé a mélanger a la patée d'ici quinze jours pour les préparer autre chose ?? oui quand dois je mettre les nids?? je precise qu'ils seront dans une volière intérieure et chacun choisira qui il veut pas de batterie pour moi merci a vous corinne |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : le chant veut il dire que les mâles sont prêts?
que te dire,
i je le ferais pas malgré que ici aussi certains signes ne trompent pas!! mais tu as l air décidé! mais si tes canaris chantent ca veut aussi dire que la mue est finie qu ils ont repris des forces et que ben ils sifflent! ici ils ont 20° chez moi ils ont les 14 heures de lumiere vu que je vis avec eux ! les males paradent en pietinant devant les femelles qui sont en face mais ils attendront encore ! ![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
leurs chants ne veut pas dire essentiellement que ton males soit dejà pret a s'accoupler avec la femelle simplement c'est que la femelle commence a poussée des petits cris pour fair eventuellement un repaire avec quelle male elle pourra s' accoupler mais de là a commencer la reproduction c'est encore loin surtout qu'en belgique les temperatures descendent vite dans le negatif il serait plus prudent de commencer la preparation de tes femelles vers la mi-janviers pour les accouplées vers la mi-mars sachant que les males n'ont besois que de la patée qu'une fois par semaine pour ne pas etre trop gras
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
merci pour vos réponses mais comme je l'ai dit
cette premiere repro ce fera a l'intérieure ou il y fait 20-22degré mais bon rien n'est encore décidé mais merci pour les indications corinne |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|