Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
nourriture,pour l,hiver
![]() ![]() ![]() ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Re : nourriture,pour l,hiver
bonsoir, pour l'ajout des graines je dirais que tu as bien fait; pour le miel, je ne sais pas. des conseils d'expert viendront peut être
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Bonjour.
L'apport de miel soit dans l'eau de boisson, soit dans la pâtée ne saurait être que bénéfique. Je distribue de la pâtée enrichie au miel toute l'année et donc aussi en hiver. Toute l'année, et donc en hiver, il y a dans chaque volière une mangeoire avec du tournesol décortiqué. Mise à disposition à volonté. On peut faire de même avec du niger et ce sans aucun problème car quand les oiseaux ont ces graines à leur disposition toute l'année, ils savent très bien se "réguler" eux même. Comme ils n'en sont pas sevrès, ils ne s'en empiffrent pas quand on en met à leur disposition. En été je refais le plein de ces mangeoires 1 fois pour ± 1 mois et demi, mais en hiver c'est à la ca dence de ± une fois par semaine. Je pratique comme ça depuis des dizaines d'années à l'entière satisfaction de mes oiseaux et de moi même. J'augmente plutôt la quantité de chanvre pendant la période de nourrissage des parents et le sevrage des jeunes. Pour qu'il ne rancisse pas, le chanvre est concassé journellement et ajouter à la pâtée pour le nourissage des jeunes et ensuite ajouter aux graines (avec beaucoup de périlla blanc et autres graines tendres) pour le sevrage des jeunes. Amicalement RC |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Moi je donne le miel séparémment dans un petit godet (sucrier) mais pour qu'il ait un effet supplémentaire j'y mélange du charbon de belloc. Ainsi je n'ai jamais de problèmes digestifs chez mes oiseaux, J'appelle çà le miel noir, et beaucoup d'anciens éleveurs utilisaient cette vieille méthode.
![]() |
![]() |
|
|