Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,521 | Messages: 512,564 | Membres: 18,920 | Connectés: 626 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/11/2007, 08h57   Afficher une version imprimable   (1)
mjrose
Invité

suite patte gonflée

Bonjour à tous, je vous donne des nouvelles de mon bico. Je désinfecte bien sa patte mais elle est un peu noir . On m'a parlé d'un antibiotique à large spectre mais je ne sais pas ce que c'est. Pourriez vous m'aider je ne voudrais pas etre obligée de lui couper la patte et si je doit le faire comment faut -il procéder ? Merci
  Réponse avec citation
Vieux 02/11/2007, 11h57   Afficher une version imprimable   (2)
MAXIME.B
Invité

Re : suite patte gonflée

BONJOUR,
Je n'ai pas vu le post précédent( s'il y en a un) , je suis surpris , si l'oiseau a les pattes gonflées , c'est surement dû à une suralimentation ( bonnes choses qu'il ne faut donner en continuiter), celà déclanche une crise de goutte, l'oiseau se perche sur une patte.
C'est un genre de rhumatisme qui est provoqué par un surcroît d'acidité(acide urique) qui provoque le gonflement des articulations .
Remède : régime alpiste.
Si sa patte devient noir c'est un autre problème:regarder l'oiseau s'il ni aurait pas un fil ou un morceau de laine ou autre qui lui ferait un garot, la patte enffle, le sang ne circule plus et la patte noircie et finie par se désècher.
A SUIVRE
  Réponse avec citation
Vieux 02/11/2007, 12h58   Afficher une version imprimable   (3)
mjrose
Invité

Sur le post précédent, j'ai dit que la patte de mon bico était gonflée au niveau de sa bague, on m'a donc conseillé de la lui enlever ce que j'ai fait mais la patte à souffert (bague incrustée dans la patte) il a saigné et je crois que la patte est cassée. je le désinfecte 2 fois par jour et lui met de la bétadine ainsi qu'une atèle. il a l'air d'aller bien mais j'ai peur qu'il ne perde sa patte. quand à la nourriture, je lui donne un mélange canaris et j'ajoute de l'alpiste et une fois par semaine un morceau de pomme ou légume ainsi que de la paté 2 fois par semaine, et omnivit une fois par semaine. Je ne voudrait pas qu'il perde sa patte et je ne sais pas s'il faut lui donner autre chose. Je suis débutante et un problème comme ca c'est pas facile à gérer. J'essaie de faire de mon mieux pour qu'il ne souffre pas.
  Réponse avec citation
Vieux 02/11/2007, 19h11   Afficher une version imprimable   (4)
MAXIME.B
Invité

Si la patte est cassé, il y a rupture sans doute de la veine qui draine en sang la patte, si elle n'est plus irriguée , elle noircira ettombera toute seul. C'est très rare de pouvoir consolider une patte cassée chez le canaris , c'est si fragile et petit ( quelqu'un aurait-il une expérience positive à ce sujet? merci d'intervenir)
J4ai eu le cas dans mon élevage un super mâle agate pastel mosaïque qui c'est pendu sur un ressort de porte, celui ci s'étant figé entre la bague et la patte, j'ai voulu le dépendre et dans une mauvaise manoeuvre, je lui ai cassé la patte au dessus du tarse, maintenant , il a un moignon, vole et se perche bien, les oiseaux s'adaptent,mais il est impropre à la reproduction et pourtant c'est pas l'envie qui lui manque, mais il ne peut pas féconder la femelle manque de ne pouvoir s'agripper.Il faut laisser faire la nature.
  Réponse avec citation
Vieux 02/11/2007, 19h34   Afficher une version imprimable   (5)
lipomosaique88
lipomosaique88

noiriel philippe
Métier: ouvrier
Département: 88 Vosges
Pays: France
STAM: 1842
Club: s.o.v
Eleveur: lipo mosaique rouge lignée mâle et femelle

je vais te contredire maxime j'ai eu il y a 3 ans 2 mâles lipos rouges avec une patte coupé a l'articulation.la cause une graine qui c'était coincée entre la patte et la bague.je l'ai pas vue a temps et il y a eu infection puis la patte est tombé. et l'année suivante je les ai mis en reproduction et ils ont eu beaucoup de descendance.

http://lipomosaique88.skyrock.com/

Couleurs éleves: lipo mosaïque rouge lignée mâle et femelle

venez visiter mon cite
lipomosaique88 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/11/2007, 15h44   Afficher une version imprimable   (6)
Anne-So
Invité

Bonjour a tous, j'ose m'incruster dans ce sujet, car j'ai malheureusement un probleme avec une petite canaris née chez moi il y a quelques mois.
En rentrant du lycée, je la trouve perchée sur une patte, et elle ne se sert absolument pas de l'autre, ca m'a intrigué, je l'ai attrapé (meme sur une patte, elle a la peche, j'men suis vu pour la chopper), et la surprise, patte enflée, bleue-violette, avec un trait violet au dessus et en dessous.
Puis surtout, elle ne se sert plus de ses doigts, j'ai essayé de lui faire fermer, mais la j'avais beau mettre mon doigt ou autre, elle s'en servait pas du tout.
Sinon elle vole, mange, fait son tit bordel dans la cage, bref juste cette patte qui m'embete vraiment.
Surtout qu'elle est adorable et vraiment magnifique.
Une solution alors d'aprés vous? une atelle sert ou non? (jvois deux avis differents au dessus)
Elle peut bien vivre juste avec une seule patte?
Jsuis un peu perdue la.
  Réponse avec citation
Vieux 08/11/2007, 16h56   Afficher une version imprimable   (7)
angie1950
Invité

J'ai eu un canari il y a quelques années. La mère l'avait viré du nid à une dizaine de jours (sans doute parce qu'il était albinos ??je pense) le petit avait la patte cassée, nous lui avions fait une attelle avec des bouts d'allumettes car la patte était cassée bien nette et l'avons nourri jusqu'au sevrage. Ce petiot à vécu 6 ans, il était stérile mais acceptait de nourrir femelles et petits du champion de mon père qui lui était une véritable denrée, tuant ses petits ou cassant les oeufs. Ce canari blanc a été mon grand amour car apprivoisé et trés beau malgré sa démarche bizarre.
angie
  Réponse avec citation
Vieux 08/11/2007, 18h16   Afficher une version imprimable   (8)
Anne-So
Invité

Jpense qu'on va essayer de lui faire une attelle, au moins pour cette nuit.
Demain on cherchera un bon veto pour NAC et on telephonera (au minimum) pour savoir un peu.
Ca mfait trop pitié de la voir avec sa tite patte relevée
  Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages