Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Respiration Difficile
BONSOIR
VOILA CE MATIN JE SUIS ALLE A MON VETO CAR MON CANARI TOUT JUSTE ACHETER RESPIRE TRES MAL ET J AI PEUR QU IL S ETOUFFE BREF J AI BIEN VU QUE CE N EST PAS UN CAS RARE EN VISIONNANT BEAUCOUP DE POST SUR CE SUJET SEULEMENT VOILA, MON VETO A AVOUER NE PAS TROP SI CONNAITRE EN CANARI MAIS M A DONNER UNE PRESCRIPTION QUAND MEME; POURTNT JE NE VOI LE NOM DES MEDICAMENT QUE JE DONNE A MON CANARIE SUR LE FORUM... ALORS JE ME POSE DES QUESTIONS A SAVOIR SI C UN BON TRAITEMENT VOILA CE QUE JE DONNE: -OCEVIT VITAMINE DS L EAU -ANTIBIOTIQUE BAYTRIL DS L EAU EGALEMENT - PERUBORE IHNALATION EST CE QUE QUELQUN SI CONNAIT UN PEU ET PEUT ME DIRE CE QUIL EN PENSE? OU SI IL FAUT QUE JE CHANGE QQUE CHOSE? MERCI POUR VOTRE AIDE ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : Respiration Difficile
Oui tu arrêtes BAYTRIL, tu vas achever ton oiseau avec cet antibiotique !!! C'est un antibiotique très puissant (large spectre), à utiliser qu'en extrême urgence et non pour les maladies banales. De plus toute erreur dans le dosage peut être fatale à ton oiseau.
Sur le forum, il y a un article sur le traitement de l'acariase respiratoire ou de la mycoplasmose.Je te conseille de le lire et de l'appliquer, si tu le veux bien. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
ha si
merci anthony je vais arreter le traitement et voir si j arrive a trouver ce qu il faut pour le soigner a votre methode... ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Sur un post récent traitant du même problème, il était préconisé comme traitement de l'Erytavicol + Oceproven pour la régulation instestinal.
L'Ocevit est un excellent complexe vitaminé que j'utilise également. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
holala il y telement de nom que je m y perd...
![]() tous ces produit on les trouve en animalerie je suppose... je v allé voir ds l aprem midi... |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Salut!
avant de te perdre dans les medicaments, il faut rappeler que tu viens d'acheter le canari, en effet, un canari mal à l'aise ou pas encore habitué par les lieux ouvre toujours le bec, on dirait qu'il a des problèmes respiratoires, évite de trop le secouer et le bouger ici-là, si ça perciste, c'est qu'il est malade! Mais en tous les cas, s'il n'est pas trop vieux, il va s'en sortir facilement et sans sequelles! ciao |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
tu penses qu il est stressé...
c une possibilité qui me rassure mais il mange bien, il a pris un bain et quand je m approche de la cage pour lui parler il me repond de faibles "pioupiou" en s approchant... hoooo il trop mimi!!! ![]() en fait aujourdhui les crises sont ponctuelle dans la journée mais cest la nuit qu il respire tres mal |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
donc vitamines et calme!
bon courage! |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
Un peu de patience ,d'ici quelques jours il sera tout à fait "bien dans ses plumes" bien à toi |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Oui Il A Lair Bien...
J Ai Peur Que Si J Arrete Le Traitement Ca Empire |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
C'est à toi de décider mais je me contenterai des vitamines, inutile de donner de l'antibiotique ce n'est pas la panacée universelle!! |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
S'il a l'air bien moi également j'arrêterais le traitement à l'antibiotique pour me limiter à un bon complexe vitaminé
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Pour ma part, le stress n'a rien à voir avec ces symptômes, surtout la nuit, qui sont les caractéristiques de deux causes possibles surtout pour un oiseau qui arrive d'une animalerie.
Ce ne peut être que l'acariase respiratoire ou bien la mycoplasmose. Le fait d'attendre sans rien faire ne peut qu'engendrer des lesions irreversibles. Par conséquent, comme l'article indiqué ci dessous le précise, on doit proceder par élimination donc commencer le traitement contre l'acariase respiratoire qui lui ne requière aucun antibiotique. http://www.apdcanari.com/forum/t2235...oplasmose.html |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Je Viens D Acheter Du Seribombe
J Ai Fait Un Premier Essai Je Pense Continuer Les Vitamines Quand Meme |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
tu veux un bon conseil
alors suis l'avis de lizard 13 car je suis du même avis que lui a savoir que ton canari est surement atteint d'acariase respiratoire ou mycoplasme
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
OUI C CE QUE J AI FAIT J AI ACHETER DU CERIBOMBE ET JE LUI EST FAIT UNE PREMIERE PULVERISATION.... JE RECOMMENCERAI DANS 4 JOURS... ET JE CONTINU LES ANTIBIOTIQUES
J ESPERE QUE CA VA ALLER MIEUX RAPIDEMENT... JE VOUS TIEN AU COURANT ET MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE GENTILESSE ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
BONJOUR
MON CANARI A TOUJOURS LES MEMES SYMPTOMES MALGRES LE TRAITEMENT AU SERIBOMBE J AI COMMANDER DU TYLAN ... JE L AURAIS DEMAIN 38 EUROS LES 100GR.... C UNE HONTE MOI JE VOUS DIT ![]() ![]() ![]() ENFIN SI QUELQUN VEUX M EN ACHETER UN PEU ... C EST POSSIBLE... EN TOUT CAS J ESPERE QU IL VA GUERIR CAR LA MOI JE CRAQUE.... |
|
![]() |
![]() |
|
|