Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Renseignements avant achat:couple ou pas ?
Bonjour,
Ma fille de 13 ans me réclame depuis un moment un canari pour mettre un peu de vie dans notre maison. Je compte acheter un mâle de couleur . J'ai peur qu'il se sente seul et j'hésite d'acheter un couple. La cage fait 40x30x60,est-ce suffisant pour un couple ? Le mâle chantera il plus souvent si il est seul ou avec une femelle ? Merci des réponses. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Décédé le 9/8/2008 - RIP
![]() ![]()
|
Re : Renseignements avant achat:couple ou pas ?
question cage c est suffisant mais si tu achete un couple le male ne chanteras pas alors ci c'est pour le chant prend seulement un male seul il ny a pas de probleme
amitiés fifi59 ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Merci de la réponse rapide,je vais acheter uniquement un mâle.
Je posterai une photo ce soir. @+ serge. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]() ![]() ![]() ![]() mais normal c moi ici tout va a volo |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Décédé le 9/8/2008 - RIP
![]() ![]()
|
belle oiseau mais noubli pas de lui donner du colorant au moment de la mue sinon il perdera sa couleur rouge
amitiés fifi59 ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Merci.
Donc si j'ai bien compris,l'année prochaine dès les premières plumes qui tombent,je donne du colorant. J'essaierai bien de lui mettre une femelle dans quelques semaines ,pour avoir de la compagnie mais j'ai peur qu'il arrête de chanter. Question idiote,c'est combien plus ou moins le pourcentage qu'il arrête de chanter ? Dernière modification par malawi65 ; 21/10/2007 à 19h40. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
pour le colorant mieux vaut en donner fin aout je crois!
pour le fait de mettre une femelle avec le male ben ya je pense la aussi 90% de chance qu il chante plus |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Salut! Si vous tenez à acheter une femelle, vous pouvez en prendre une à conditions: 1- de la mettre dans une cage à part; 2- il faut que le male l'entende mais ne la vois pas!
vous pouvez comme même leur rapprocher pour quelques instants! Eventuellement, si vous voulez savoir des tuyaux pour la reproduction tout en gardant le male chanter, vous n'avez qu'à me le faire savoir! Prenez soin du canari, et apprenez à votre fils à AIMER les oiseaux! Bonne journée! |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
les dimension de ta cage sont bonnes il male siffle de la mi-novembre jusque fin juin jusqu'au environ de la fin juillet après c'est la mue donc avec la fatigue de cette periode il ne siffle pas mais rien ne t'empeche de prendre un couple simplement il faudra mettre la femelle dans une autre cage en attendant la periode d'accouplement vers la mi-mars ou voir mi-fevrier si tu vois que ta femellle est prete a vouloir faire son nid
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|