Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]()
Mon Zéphirin(un canari jaune mâle) a du blanc dans les yeux, un peu comme quand un humain est aveugle ou mal voyant, et j'ai l'impression qu'il ne voit plus très bien, il cherche toujours avec son bec où il doit aller, j'ai du le mettre seul dans une cage car la femelle était devenue agressive avec lui et l'empêchait de manger.
Que pensez-vous que cela peut-être ? Je met une photo ou on voit un peu son oeil Merci pour vos réponses |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : problèmes d'yeux
Bonjour Annick,
tout d'abord ![]() pour ton oiseau, tu peut essayer de lui nettoyer l'oeil voir les deux avec du collyre... Attend quelques temps, place les deux cages l'une a coté de l'autre puis une fois qu'il ira mieux tente de les regroupés. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
pioupiou88
![]() ![]()
|
bonjour avant d'étre négatif essaye de mettre du collyre mais attention met luide la lotionoculairepour le nettoyage des yeux a l'eau de bleuet et à l'extrait de camomille je te dit ça car le collyre peut etre plus agréssif moi je mettait du collyre à un de mes canari pourtant c'etait de chez un veto sans résultat j'ai mit de l'eau de bleuet et miracle en 3 jours tout etait revenue normal tu trouve se produit dans une animalerie ne t'ienquite pas c'est marqué pour chien ou chat moi la marque c'est family mais sa peut étre une autre marque l'essentiel c'est le bleuet voila surtout tu n'essuie jamais avec du coton tu prends une compresse et n'ai pas peur de verser les gouttes dans l'oeil le trop tu l'essuie avec la gaze trés doucement de haut en bas tiens moi au courrant bisous piou piou 88
![]() ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour. Au regard (jeu de mot) de la photo, pourquoi ne pas lui administrer un lavage occulaire DACRYOSERUM . Flacons unidose achetés en Pharmacie au prix de 2 € 84........ Son oeil est irrité......... L'isoler dans une cage...... Enlever le gravier, le remplacer par du papier, changer ts les jours.... Bien nettoyer les perchoirs (au besoin plusieurs fs par jour)..... Au bout de quelques jours, tout sera rentré dans l'ordre. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Quel est son âge ?????? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]()
En premier lieu, je remercie tout le monde pour les réponses
En fait, je l'ai depuis octobre de l'an dernier et je ne connais pas son âge, Il a fait beaucoup de conjonctivite(yeux rouge et qui pleure) (au moins une dizaine depuis l'an dernier) et chaque fois je le soignais avec une lotion pour lui nettoyer les yeux que j'ai acheté chez le véto, la première conjonctivite, je lui avais mis en plus du collyre. Depuis qu'il est seul, il commence à reprendre du poil de la bête, son plumage redevient beau, et il mange et boit correctement. Voilà merci à tous |
|
![]() |
![]() |
|
|