Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
le degret d'élevage chez les canaris
Bonjour à tous.
Est-ce que toutes les races de canaris soit :rouge, blanc, jaune, hupé......ont le même degret d'élevage ,pas trop compliqué,ou chacun son degret? car je compte acheter des canaris blanc dans les mois avenir. Merci |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : le degret d'élevage chez les canaris
toutes les races de canaris ont leurs specificités propres que se soit:les couleurs(blanc,rouge,jaune et les melanines)les postures ou les canaris de chant et chaque race demande une certaine connaissance dans l'accouplement ,l'elevage et les soins,mais n'est-ce pas là le but de ce forum!Pose donc toutes les questions que tu veux et il y aura toujours un membre pour te répondre et cela pour toutes les races.
amicalement |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour,
Pour faire de l'élevage : deux sortes d'élevages: pour obtenir des canaris par la reproduction pour son propre plaisir(faire du panaché ou autres pour le plaisir de les voir se reproduire) Pour obtenir des sujets par la reproduction dans des classes bien spécifiques( couleurs, postures ou chant) Pour faire : de la reproduction dans le but de participer à des concours , donc sélectionner des sujets au plus près des standarts définis par les organismes reconnus comme l'UOF, l'AOB , et les standards COM Aller en visite à un concours et choisir parmi les oiseaux qu'ils soient postures ou couleurs , l'oiseau avec lequel vous aurez le coup de foudre, élever les sujets qui vous plaises, et demander des conseilles à des éleveurs avertis de vos connaissance ou faire parti d'un club. Surtout ne pas se dispercer , ne faire qu'une couleurs voir deux mais pas plus, sinon vous ne ferez pas face, et vous serez dégouter de n'avoir pas de bons résultats. Dernière modification par MAXIME.B ; 19/10/2007 à 15h49. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Tout à fait d'accord avec Maxime, au début il faut savoir se limiter dans le choix que l'on veut éléver, ne serait-ce que pour avoir le temps d'apprendre les mille facettes de l'élevage.
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour Lidanis,
Je ne parlerais pas de degré d'élevage mais bien de spécificité, comme Patachon, chaque race de canaris à ses particularités à respecter... ![]() Pour les blancs, hormis la sélection pour la reproduction, pas de pâtée aux oeufs sous peine de les voir jaunir et pas mal d'entretient sous peine, cette fois ci, de les voir devenir gris... ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
passionné par le TIMBRADO
![]() ![]() ![]()
|
je pense que le mieux au depart c est le canais communs comme un canaris en entraine un autre!
tu te renseigne sur l elevage en general pour son bien etre apres de nombreuses visites a des bourses des concours des expos apres encore c est un coup de coeur dans un domaine posture ou couleur ou chant vu l interet que tu portes par ex la sur le blanc c est de te renseigné avant l achat des contraintes qui s appliqueront a ses specificités popre qui se rajouteront ensuite a l experience que tu as deja acquise avec le canaris standart voila 2 raisons pour mon conseil: 1 le canaris standart est moin chere et il arrive de faire des erreurs au debut de l elevage 2 ce n est pas une perte de temp puisque le canaris que tu voudras au final aura les memes besoins mais avec des petits plus bien entendu et de plus le canaris commun est generalement plus robuste |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
c'est vrais vous avez tout aà fait raison ,je vais limité mon élevage et dés que j'aurais plus l'éxperience je me lancerai dans d'autre canaris.
Merci à vous tous |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Eleveur amateur
![]() ![]()
|
Oui le canari commun ou le fife fancy qui est un trés bon éleveur et façile
![]() |