Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 2 Discussions: 57,514 | Messages: 512,522 | Membres: 18,920 | Connectés: 311 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Génétique
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/10/2007, 10h08   Afficher une version imprimable   (1)
lidanis
Invité

le degret d'élevage chez les canaris

Bonjour à tous.
Est-ce que toutes les races de canaris soit :rouge, blanc, jaune, hupé......ont le même degret d'élevage ,pas trop compliqué,ou chacun son degret?
car je compte acheter des canaris blanc dans les mois avenir.
Merci
  Réponse avec citation
Vieux 19/10/2007, 10h29   Afficher une version imprimable   (2)
patachon48

jean-louis
Métier: retraité
Pays: Belgique
STAM: MA426
Club: les amis des oiseaux(mouscron)
Eleveur: isabelle et agate,noir rouge.

Re : le degret d'élevage chez les canaris

toutes les races de canaris ont leurs specificités propres que se soit:les couleurs(blanc,rouge,jaune et les melanines)les postures ou les canaris de chant et chaque race demande une certaine connaissance dans l'accouplement ,l'elevage et les soins,mais n'est-ce pas là le but de ce forum!Pose donc toutes les questions que tu veux et il y aura toujours un membre pour te répondre et cela pour toutes les races.
amicalement
patachon48 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/10/2007, 15h46   Afficher une version imprimable   (3)
MAXIME.B
Invité

Bonjour,

Pour faire de l'élevage : deux sortes d'élevages: pour obtenir des canaris par la reproduction pour son propre plaisir(faire du panaché ou autres pour le plaisir de les voir se reproduire)
Pour obtenir des sujets par la reproduction dans des classes bien spécifiques( couleurs, postures ou chant)
Pour faire :
de la reproduction dans le but de participer à des concours , donc sélectionner des sujets au plus près des standarts définis par les organismes reconnus comme l'UOF, l'AOB , et les standards COM
Aller en visite à un concours et choisir parmi les oiseaux qu'ils soient postures ou couleurs , l'oiseau avec lequel vous aurez le coup de foudre, élever les sujets qui vous plaises, et demander des conseilles à des éleveurs avertis de vos connaissance ou faire parti d'un club. Surtout ne pas se dispercer , ne faire qu'une couleurs voir deux mais pas plus, sinon vous ne ferez pas face, et vous serez dégouter de n'avoir pas de bons résultats.

Dernière modification par MAXIME.B ; 19/10/2007 à 15h49.
  Réponse avec citation
Vieux 19/10/2007, 16h01   Afficher une version imprimable   (4)
guignol

MILOURAT Georgette
Département: 69 Rhône
Pays: France
STAM: FFO 3390 F
Eleveur: canaris de posture

Tout à fait d'accord avec Maxime, au début il faut savoir se limiter dans le choix que l'on veut éléver, ne serait-ce que pour avoir le temps d'apprendre les mille facettes de l'élevage.
dfred
Invité

Bonjour Lidanis,
Je ne parlerais pas de degré d'élevage mais bien de spécificité, comme Patachon, chaque race de canaris à ses particularités à respecter...
Pour les blancs, hormis la sélection pour la reproduction, pas de pâtée aux oeufs sous peine de les voir jaunir et pas mal d'entretient sous peine, cette fois ci, de les voir devenir gris...
  Réponse avec citation
Vieux 19/10/2007, 17h04   Afficher une version imprimable   (6)
ARNO59240
passionné par le TIMBRADO

Wexsteen arno
Métier: pluritechnicien
Département: 59 Nord
Pays: France métropolitaine
STAM: kbof 062/457 uof5929 ffo7138
Club: ATFETE
Eleveur: canaris de chant TIMBRADO espagnol

je pense que le mieux au depart c est le canais communs comme un canaris en entraine un autre!
tu te renseigne sur l elevage en general pour son bien etre

apres de nombreuses visites a des bourses des concours des expos

apres encore c est un coup de coeur dans un domaine posture ou couleur ou chant

vu l interet que tu portes par ex la sur le blanc c est de te renseigné avant l achat
des contraintes qui s appliqueront a ses specificités popre

qui se rajouteront ensuite a l experience que tu as deja acquise avec le canaris standart

voila 2 raisons pour mon conseil:

1 le canaris standart est moin chere et il arrive de faire des erreurs au debut de l elevage

2 ce n est pas une perte de temp puisque le canaris que tu voudras au final aura les memes besoins mais avec des petits plus bien entendu et de plus le canaris commun est generalement plus robuste

ARNO59240 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/10/2007, 17h06   Afficher une version imprimable   (7)
lidanis
Invité

c'est vrais vous avez tout aà fait raison ,je vais limité mon élevage et dés que j'aurais plus l'éxperience je me lancerai dans d'autre canaris.
Merci à vous tous
  Réponse avec citation
Vieux 20/10/2007, 17h31   Afficher une version imprimable   (8)
rczi
Eleveur amateur

Marcel
Métier: Maçon en prépension
Pays: Belgique
STAM: EB016 / RL020
Club: Club C.O.BRAY / R.L.C.F.B Estaimpuis
Eleveur: gloster,raza,fife fancy

Oui le canari commun ou le fife fancy qui est un trés bon éleveur et façile
et bienvenu dans le monde de la canariculture
http://rczi.skyblog.com/