Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
encore une naissance!
Bonjour à tous,
Tout à l'heure en rentrant du travail ,je me suis occupé de cahnger el fond de cage et remettre a manger comme chaque jours,il me semblait entendre des petits bruits d'oisillons sous la femelle ,elle ne bougeait pas mais au bout d'un moment elle est sorti du nid et là surprise je découvre un petit bout de chair tout rose.je suis vraiment étonné d'en avoir à cette saison là,ce qui est étonné c'est q ue parmis mes trois femelles c'est toujours elle qui a des petits on dirait qu'ils forment un beau couple avec le mon topaze et qu'ils ont pas fini d'en refaire! ![]() Le dernier petit qui a maintenant plus d'1mois et demi a l'air jalou j'espère qu'il ne va pas être trop polisson et qu'il va pas lui marcher dessus parce qu'il vient souvent embetter sa mère encore et marcher sur sa tête! souhaitons qu'il grandisse bien celui là aussi!! ![]() Ps:je rajouterai une photo dès que possible. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : encore une naissance!
Bonjour Aurélie,
![]() Mais la période de repro est finie!!!! J'espère que tout ce passera bien pour tes titis. Bonne chance pour la suite... |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Décédé le 9/8/2008 - RIP
![]() ![]()
|
je trouve qui est tard pour avoir des jeunes maintenant la mue risque d etre difficile pour ces jeune ainssi que pour les parents cars tant que les parents son en reproduction ils ne mue pas et les mus sont bien avancer dans bon nombre d élevage
amitiés fifi59 ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Oui je sais bien mais on peu pas les empecher si ils en ont envie.Par contre comment avez-vous fait pour stoper la reproduction,est-ce qu'il faut enlever les nids?
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Oui la il est tard pour élever mais les parents peuve tomber en mue a n'importe qu'el moment
J'èspère qu'il tomberons en mue une fois que tes jeunes sont sevré sinon il risque d'y resté ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oui promis mais par contre là je suis obligé d'attendre de voir si le petit grandit je peux pa senlever le nid.Pour les autres femelles en attendant il n'y apas de risque elles ne font pas de petits.Si je leur enlève leur nids j'ai peur qu'elle chasse la mère couveuse pour leur piquer son nid.
Ben là ils on commencé la mue depuis deux trois semaines j'ai des plumes de partout donc ça n'a pas l'air de le sempecher de faire les deux. Est-ce qu'il existe des graines ou produits a mettre dans la boisson pour les aider pendant cette période? |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonsoir Aurelie,
l'année prochaine enleve tous les nids fin juin ou mi juillet si des petits sont encore au nid... n'a tu pas vue que ta femelle avait pondu et couvai depuis deux semaines? ![]() passer juillet il vaut mieux se débarrasser des oeufs pondus esperons que la mue des parents se passe sans encombres... ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
c'est vrai que souvent les femelles ne veulent pas s'arreter de pondre ,il faut pourtant leurs enlever le nid.
ellles continuent a pondre au fond de la cage mais finissent par se calmer mes derniers petits sont du 1 juillet et je trouve que c'est deja tard dans la saison,il commence a peine leur mue. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
l'année prochaine enleve tous les nids fin juin ou mi juillet si des petits sont encore au nid...
n'a tu pas vue que ta femelle avait pondu et couvai depuis deux semaines? ![]() passer juillet il vaut mieux se débarrasser des oeufs pondus oui d'accord.Je suis encore assez débutante on me les as donné en mars c'est donc la première a nnée que je fais l'expérience et puis la personne qui le savit avant moi ne les enlevaient pas et il n'y avait pas de problème.Je pensais qu'elles s'arreteraient de pondre toute seule par instinct animal. J'ai bien vu des oeufs si mais je pensais qu'ils ne seront plus fécondés a cette époque. Vous avez tous l'air d'être assez négatif ça finis par m'inquiéter à force ![]() En tout cas si ce petit arrive a vivre on pourra dire qu'il sera né à une époque pas ordinaire ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() Ne t'inquiète pas trop quand même. C'est juste pour te prévenir que c'est tard dans la saison. La mue est là donc il leur faut du repos. En tout j'espère que tout se passera bien... Bonne chance. ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
coucou ben non c pas grave mais embetant comme dit plus haut fin juin les pontes c fini! ya le probleme de la mue mais aussi de la lumière car les jours diminuent et vu le soleil qu a actuellement, c est pire encore! chez moi j allume spécialement pour eux sinon ils dormiraient toute la journée ( et encore j ai pas de jeunes vu que je viens d'acquérir ce couple) par contre surveille quand meme le jeune qui embete sa mere! s il a un mois et demi tu pourrais envisager de le séparer mais maintenant si tu as des oeufs jetes les!
bon j espere ne pas avoir dit de conneries |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Coucou Aurélie,
J'espère que tout se passera bien même si c'est un peu tard mais on ne sait jamais !! Comme dit Jean-Michel, ôte les oeufs si il y en avait encore(j'en doute toutefois), inutile de fatiguer les femelles!! Tu as tous les renseignements pour partir du bon pied l'an prochain... On est artisan avant d'être forgeron et moi-même ai commis pas mal de "boulettes" cette année bien à toi |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
nous ne sommes pas là pour t'inquiéter ou te faire peur mais pour t'informer que la mue est une periode difficile pour nos oiseaux alors rajouter l'elevage par dessus... ![]() nos oiseaux sont affaiblis par la mue et maintenant que le petit est là, il va falloir que les parents assure le nourrissage... ![]() cette periode est propice aux abandons de nid et de nourrissage mais bon comme il n'y a qu'un oisillon espérons que tout ce passe bien, donne nous des nouvelles de temps en temps |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oui je sais merci pour vos conseils.Pour le moment le petit grandit on vera la suite..
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
tu peux aussi conseiller a tes males le port du préservatif!!
ils doivent le sortir couvert! ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
tu peux aussi conseiller a tes males le port du préservatif!!
![]() Oui pour les photos je vais en mettre là dès maintenant. ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
![]()
![]() |