Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
le couplage
voila je ss nouveau ds ce forum et je ss tres content je rejoindre ce forum
alors j'ai un petit probleme jai un couple de canari couleur Jaune , la femelle a fini la construction du nid et male séduit la femelle comme toujours alors je pense que l'accouplement est bien fait (lol) ce matin 26/07/07 jai trouvé au fond de la cage deux oeufs cassé je pense la cause c le male alors qu'elle est la solution????? yaCmaC |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : le couplage
salut
avant tout bien-venu, pour tes oeufs tu ne peux pas etre aussi sur que c'est le mal sauf si tu l'as vu faire les causes peuvent etre plusieurs la femelle de mon frere a pondu en volant vers le nid et la pauvre elle les a perdu ou meme colle a elle et en sortant du nid . mais il reste 3 ou meme 4 mais il faut bien surveiller A+ |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
desoler moi je suis debutant et ne vais pas savoir te repondre mais j'aimerai savoir aussi les raisons pour pouvoir eviter cela.. bonne chance a toi!!
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
le couplage
Ce matin j'ai encore trouvé une oeuf cassé pour la troisième fois j'ai séparé le male et j'espere ke demain matin je ne trouve pas une autre oeuf cassé
merci j'atend votre solutions aidez-moi SVP |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour,
Son nid est il assez grand? Si ce n'est pas le cas dans l'urgence refait lui dans un bol par exemple et remplace le sien... Mais au bout de 3 oeufs je pense qu'il est un peu tard... ![]() N'y a t'il pas des poux dans ce nid? Ce qui ne l'inciterait pas à y aller... |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
salut
je veux savoir si les oeufs casses se cassent dans le meme endroit?? si c'est oui alors mets le nid la ou se casse l'oeuf A+ |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour yacmac
![]() t'aurais dû penser à pratiques les oeufs factices dès le second oeuf cassé. Les oeufs retrouvés cassé au fond de cage est l'oeuvre d'un femelle mal intentionnée. Toutefois, des oeufs retrouvés chaque matin cassés dans le nid ça mérite une bonne reflexion ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|