Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
je pars en vacances et bb viennent d'arriver
bonjour
je suis nouvelle sur le forum et je ne ma suis pas encore présentée voilà je pars en vacances dans une semaine et j'ai trois ou quatre bébés canaris qui ont deux jours je pars un mois et pendant mon départ j'avais prévu de les laisser à un ami qui habite pas loin mais je n'ose plus et préfère demander à une amie de venir s'en occuper j'ai 4 adultes et trois bébés qu'est ce qui est le mieux car j'ai peur de les perturber en les bougeant merci de votre aide |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : je pars en vacances et bb viennent d'arriver
si ton amie vient a la maison c'est mieux pour eux encore faut 'il qu'elle sache bien s'en occuper!!!
tu fais comme moi tu laisses tout ce qu'elle doit faire tous les jours sur un papier ![]() ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour et
![]() En effet il est très délicat de déplacer ses oiseaux lorsque les petits sont encore au nid tu risque simplement que les parents ne s'occupent plus de leurs petits... ![]() Attention à bien tout expliquer à la personne qui va s'occuper de tes oiseaux, le fait qu'il y ai des petits demandera une surveillance journalière afin de changer l'eau la patée etc... et de veiller au bon développement des petits, en cas de carence d'un chose ou d'une autre il faut parfois reagir vite afin d'assurer leurs survie en bref ce n'est pas à la portée de n'importe qui certains membres temoignerons sur le fait qu'il faut bien choisir la personne qui s'occupera de tes oiseaux, surtout lorsqu'il y a des petits... ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
merci beaucoup de vos messages
donc je vais demander à une amie de s'en occuper quels sont les conseils à noter tous les jours et moi que dois je faire car c'est la première fois et ils sont dans un cabanon fermée en brique et j'y vais pour changer l'eau et la nourriture je n'ose pas déranger car je ne veux pas les perturber je crois qu'ils sont 3 bébés mais je pense à 4 mais je ne suis pas sûre car je ne veux pas mal faire merci pour vos précieux conseils |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Pour commencer
vérifie que les parents nourrissent correctement les petits tu peut facilement le controler en voyant si le jabot des petits est bien remplis. ![]() Donne leurs de la patée d'élevage tous les jours en plus des graines a laquelle tu pourra ajouter (ce n'est pas obligatoire) des produits tel que Bio-digest et Probi-zyme (développe et regule la flore intestinale) ainsi que dans l'eau des vitamines telles que omni-Vit et une source de calcium comme le Calci-lux tous ces produits viennent de chez Orlux Mais, car il y a un Mais, je doit te prévenir que actuellement la période de reproduction est finie depuis quelques temps (fin juin chez la plupart des eleveurs) et que nous sommes en pleine période de mue ![]() La repro en cette période n'est pas sans risque, abandon du nid, arrêt du nourrissage... Mais comme les petits son déja là, à toi de veiller à ce que tout ce passe bien... |
|
![]() |
![]() |
|
|