Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Oisillons mort
Bonjour a tous,
j'aimerais un conseil, et si quelqu'un peut m'éclairer, sur le fait qu'après 15 jours de couvaison de la femelle j'ai enlevé les 2 oeufs , je l'ai ai ouvert et j'ai constaté que les bb etaient bien formé mais mort ???? ![]() bien a vous. ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Bonsoir Françis,
Attendre 17 jours avant d'ouvrir les oeufs. Vaporiser les oeufs avec un brumatiseur ou donner le bain à la femelle le jour prévu pour l'éclosion. Bien à toi, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Oisillons mort
pour que l'éclosion se fasse ,il faut un minimum d'humidité
la chaleur est sèche en se moment il aurait fallu que la veille de l'éclosion ,tu vaporise avec de l'eau les oeufs afin que la coquille puisse se ramollir et permettre aux oisillons de la casser pour sortir mais bien sur la mort dans l'oeuf peux venir d'autre chose comme une femelle qui quitte son nid une journée ,l'embryon ne se développe plus et fini par mourrir c'est dommage pour tes deux petits
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Merci pour les conseil, mais je pensais que c'était après 13 jours voir 14 jours que les petits naissaient.
Quand vous dite donner le bain à la femelle, c'est la vaporiser d'eau car quand je mettais le bain elle n'y allait pas. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Dans la cas ou la femelle ne prend pas son bain, vaporise les oeufs légèrement, histoire d'augmenter le taux d'humidité et ainsi favoriser l'éclosion (ramollissement de la coquille d'oeuf). De toute façon, la saison de reproduction est terminée, la mue prend place. Il est impératif de laisser reposer les oiseaux pendant cette période et de jeter les oeufs. Bien à toi, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
il peut arriver que la couvaison dure jusqu'a 17 jours si la femelle n'a pas couver regulièrement ses oeufs
c'est pour cela qu'il faut attendre 17 jours mais dans ton cas les petits étaient mort alors soit ils n'ont pas pu casser la coquille a ce moment là ,dans la coquille ils sont "frais " et l'on remarque qu'ils n'ont plus de vitellus(jaune nourricier)rattaché à l'ombilic ,cela veut dire qu'ils devaient naitre par contre si ils etaient sec ,c'est qu'ils sont mort il y a quelques jours car ils s'est passer quelque chose si ta femelle n'allait pas dans la baignoire ,la vaporiser d'eau était équivalent
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|