| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces | Réduire Image | Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus | 
| 
 |   |  | |||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche | 
| Notices | 
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte | 
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours | 
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons | 
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici | 
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum | 
|     | 
|  | Outils de la discussion | Modes d'affichage | 
|  17/07/2007, 09h31 |  (1) | |||||||||||
|     
 | 

bilan definitif saison 2007

voila la saison de reproduction 2007 terminée,la mue est bien entamée pour les jeunes et commencent pour certains adultes  vole les plumes!! concernant mon élevage sur 9 couples canaris couleurs:agate mosaïque rouge,noir /rouge classique,blanc recéssif,isabelle pastel mosaïque jaune sous réserve de quelques jeunes encore non sevrer,la saison pour moi ce départage comme suit: moyenne d'age des jeunes:5 mois(164,15)jours nombre total d'oiseaux (couples compris):82 nombres de males:30 =36,59% nombres de femelles :17=20,73% nombre de non sexés :13 nombres de jeunes nés:65=79,27% nombres de décès :5=6,1% voila a approximatif le bilan en sachant qu'un couple de blanc n'a pas reproduit (soupçon de stérilité du male) j'aurais pu essayer de mettre la femelle avec un autre male qui était déjà en couple et vice versa pour le male juste pour voir ,mais pour raison de commodité je ne l'ai pas fait en regard que j'avais déjà former mes couples en début de saison (plumes ,gabarit) voila ce que je peux dire a l'heure actuelle sur les jeunes ,c'est que les males sont en surnombres   
				__________________ Eleveur amateur de canaris couleurs  -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php                       Dernière modification par djem ; 17/07/2007 à 19h09. | |||||||||||
|   |   | 
|  17/07/2007, 09h34 |  (2) | |
| Invité 
 | 

Re : bilan definitif saison 2007

Bonjour Djem, Je vois que je suis dans le même cas que toi: trop de mâles par rapport aux femelles. Une petite question: en période de repro, vu que la plupart de tes mâles ne sont pas en repro, ou les mets-tu? Ensembles? Ne se battent-ils pas? Merci d'avance pour ta réponse et bonne journée! | |
|   | 
|  17/07/2007, 09h50 |  (3) | ||||||||||||
|     
 | 

Bilan plus que satisfaisant djem . Je lis que tu as déjà sexé la plupart de tes jeunes ; N'est-il pas trop tot ? Si je me base sur mes premières observations je n'ai que des males !  J'attends la fin de la mue pour en savoir plus. A bientot !   
				__________________ MON BLOG : [url="http://lecanarisdejimmy.skyrock.com"] Eleveurs de canaris couleurs : Noir-blanc. Noir-jaune. Agate topaze blanc. Agate topaze jaune. Agate jaune. Agate blanc. | ||||||||||||
|   |   | 
|  17/07/2007, 10h14 |  (4) | |||||||||||
|     
 | 

chaque males (adultes)est en cage individuelle  les femelles au repos sont ensemble en grande cage ,elles sont par couleurs(agate mosaïque rouge et noir /rouge ensemble car je les colores pendant la mue (jusqu'en septembre car j'aime que mes oiseaux adultes est toujours la couleur de leur race) les jeunes males et femelles sont ensemble en volière commune qui est séparer en 2 coté (les fonds rouge ensemble et les blancs ensemble)jusqu'à que je fasse ma sélection après leur mue juvénile les jeunes males que je garde iront en cage individuelle et les jeunes femelles ensembles avec les mères et pour répondre a jimmy  ui je sais déja qui sont les jeunes males et femelles sauf pour 13 d'entres eux malgré qu'ils soient en volière comment je fais:simple !pendant 1 heure tout les matins ,je m'installes sur une chaise (lollll)devant la volière ,la patience ça me connais lolll,stylo et papier en main et je fais un premier repère et note les N° de bagues que je retransmet ensuite sur mon logiciel d'élevage   
				__________________ Eleveur amateur de canaris couleurs  -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php                       | |||||||||||
|   |   | 
|  17/07/2007, 15h06 |  (5) | |||||||||||
|   
 | 

Toutes mes félicitation pour la saison 2007   et j'espère que le couple blanc ne te déçois à la prochaine saison  . [quote=djem;191212] pendant 1 heure tout les matins ,je m'installes sur une chaise (lollll)devant la volière ,la patience ça me connais lolll [quote=djem;191212] Excellent djem, rien à rajouter       | |||||||||||
|   |   | 
|  17/07/2007, 16h58 |  (6) | |
| Invité 
 | 

Bonjour Djem, Beau bilan 2007   Ta technique est bonne, rien de tel que l'observation et la patience pour sexer nos jeunes Oiseaux...   | |
|   | 
|  17/07/2007, 18h38 |  (7) | ||||||||||||
|   
 | 

Très bon bilan, bravo!   Et du côté de tes becs crochus, c'est également positif? 
				__________________ éleveur amateur de canaris, roselins du Mexique, serins du Mozambique, sizerins agate, cailles de Chine et colombes diamants Grégory-modérateur. MON BLOG: http://leparadisdesoiseaux.blog4ever...ex-108375.html Concours photos: Concours de fin d'année 2007   ex-aequo Les canaris de couleurs Jaunes  Sujet Libre  les canaris à Fond Blanc  Les canaris en groupe       | ||||||||||||
|   |   | 
|  17/07/2007, 18h44 |  (8) | ||||||||||||||||||||||||
|     
 | 

pour l'instant j'ai arrêter les crochus surtout les EAM et pourtant j'ai beaucoup de demande mais la plaie est ouverte encore donc je me sens pas peut être a l'automne ou l'an prochain 
				__________________ Eleveur amateur de canaris couleurs  -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php                       | ||||||||||||||||||||||||
|   |   | 
|  17/07/2007, 18h59 |  (9) | |||||||||||
|     
 |  Re : bilan definitif saison 2007 
De très bons résultats Djem, très belle réussite pour cette année. Tu vas devoir agrandir pour l'année prochaine  En tout cas, joli pourcentage !  Bien à toi, Cédric   
				__________________ | |||||||||||
|   |   | 
|  17/07/2007, 19h23 |  (10) | |
| Invité 
 | 

Bravo djem pour ses bon résultat et bonne chance pour les expos    | |
|   | 
|  18/07/2007, 07h55 |  (11) | |||||||
|   
 | 

Bravo Djem   ,  c'est un très beau bilan, | |||||||
|   |   | 
|  18/07/2007, 15h41 |  (12) | ||||||||||
|     
 | 

bravo djem  ,toutes mes félicitations ton bilan et ton pourcentage de réussite sont trés bons,je te souhaite maintenant de faire des beaux resultats aux expos   amicalement   | ||||||||||
|   |   | 
|  18/07/2007, 16h23 |  (13) | ||||||||
|     
 | 

Bonjour Djem,   Un grand bravo. Ca en fait du monde à s'occuperLol! Mais bon quand on peut le faire c'est super et bonne chance pour la suite.   | ||||||||
|   |   | 
|  18/07/2007, 20h17 |  (14) | ||||||||||||
|     
 | 

BRAVO DJEM pour tous ses petits JE SUIS COMME JIMMY60 si je regarde mes 18 jeunes qui gazouillent je pense que je n'ai que des mâles.... a part peut être 2 ou 3 !!!!!    
				__________________  | ||||||||||||
|   |   | 
|  19/07/2007, 11h19 |  (15) | ||||||||||||
|     
 | 

c est vraiment genial pour toi djem tres bon resultas pour 2007 quoi moi pas encoe fini la repro toujour des femelle au nid elle veule pas s arreter hihihihi encore bravo
 | ||||||||||||
|   |   | 
|  | 
| 
 | 
 |