Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Nombre de mangeoire et abreuvoir
![]() Mes 8 canaris sont en volière extérieure depuis début juin. Ma volière comporte un espace de vol, un bâtiment fermé, et un sas de sécurité. Bien sûr, les oiseaux ont libre accès de l'espace de vol au bâtiment fermé en passant par une trappe amovible. Ils y sont très bien habitués maintenant, et rentrent dans le bâtiment vers 22h00, à l'heure où arrive l'obscurité, et en sortent tous au lever du jour. J'ai installé une mangeoire et une fontaine dans l'espace de vol, et une autre mangeoire et fontaine dans le bâtiment. Je me demande si c'est une bonne chose, car je leur distribue de l'eau fraîche tous les jours dans les deux fontaines, et ainsi lorsque je leur mets des vitamines, j'en gaspille 50%. Ne puis-je pas mettre la nourriture et l'eau seulement dans le bâtiment, et seulement la verdure dans l'espace de vol ? Je rappelle qu'ils peuvent aller à volonté de l'espace de vol au bâtiment. Merci de bien vouloir me répondre, car si je ne mettais qu'une seule fontaine, je pourrais mieux doser les solutions que j'insère dans l'eau de boisson (pour les graines, le reste est pour les oiseaux de la nature - donc pas perdues pour tout le monde ....). Je mettrai très prochainement une photo de ma volière sur le site. Mag |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Nombre de mangeoire et abreuvoir
A mon avis, tu devrais mettre 1 seule fontaine, et 1 seule mangeoire dans l'espace EXTERIEUR, puisque de toute façon, ils rentrent à la tombée de la nuit (donc ne s'alimente plus dans le noir) et ressorte dès qu'il fait jour (donc ils ont directement accès à la boisson et à l'alimentation).
Ceci bien sûr pendant l'été !
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : Nombre de mangeoire et abreuvoir
Du même avis que guignol car tu n'a que 8 oiseaux et comme en période de chaleur il te fautu changer l'eau tout les jours donc largement assez et pour les graine également car tu risque un gaspillage énorme donc tu peut laissé une fontaine et 1 mangeoire tout dépend bien sur de la grandeur du mangeoire et de la fontaine
![]() |
|
![]() |
![]() |
|
|