| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
Tremblements
Bonjour et bon Week-end à tous .
J'ai remarqué depuis quelques jours que mon canari tremble lorsqu'il est sur son perchoir . Il semble pourtant en bonne santé .Il mange et chante sans problèmes , il est actif mais il tremble . Il vient malheureusement d'une animalerie et je me suis rendu compte qu'ils ont maintenant un canari tout à fait semblable au mien qui a les mêmes symptomes . Est ce normal ou s'agit il d'une maladie . D'avance , je vous remercie pour vos conseils . Jean-Pierre
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Tremblements
un canari actif qui mange et chante me semble bien en bonne santé
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Ne secoue-t-il pas tout simplement son plumage.
Lui proposes-tu le bain?
|
|||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|
|
Invité
|
Oui , sans problèmes , il s'y plonge avec délectation tous les jours .
Cela peut il avoir un rapport avec la mue ? Encore merci pour vos conseils . Jean-Pierre |
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Est-ce que ton canari tremble en permanence ou seulement de temps à autre ?
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|
|
Invité
|
Bonjour , et merci pour ta réponse .
Le tremblement de la queue est permanent , bien qu'il me semble diminuer lorsqu'il dort . As tu une idée ? Bon Week-end . Jean-Pierre
|
|
|
|
|
(7)
|
|
|
Invité
|
Bonjour,
Si ton canaris tremble , observe bien, il doit avoir des difficultés à respirer,ce qui provoque ce tremblement d'avant en arrière.Tu peux le prendre en main et écouter s'il y a des sifflements ou autres bruits suspects auprès de ton oreille. Si c'est celà, c'est le début d'un parasitage des poumons ,fait lui une cure de TYLAN et ne tarde pas avant que ça empire, car se sont les premiers symptômes. Sous toutes réserves que le diagnostique soit le bon. Dernière modification par MAXIME.B ; 14/07/2007 à 17h12. |
|
|
|
|
(8)
|
||
|
Invité
|
Un bain tous les jours c'est beaucoup trop! deux par semaine suffisent! |
||
|
|
|
(9)
|
|
|
Invité
|
Bonjour et merci pour vos réponses .
J'ai eu quelques problèmes pour accéder au site ces derniers jours et c'est la raison pour laquelle je reprend seulement contact . Je n'ai pas l'impression que mon canari siffle , mais j'ai quand même observé qu'il a quelques difficultés pour chanter , il essaie mais le chant est faible et à certain moment le son ne sort pas bien qu'il tende son cou au maximun . Ce qui m'a le plus frappé chez le vendeur c'est qu'ils ont un autre canari qui ressemble au mien comme un frère jumeau et qui a les mêmes symptomes . Ce n'est pas tout l'oiseau qui tremble, mais principalement la queue . Ce serait un humain que je dirais qu'il a la maladie de Parkinson . Peut etre que je me tracasse pour rien , mais je n'ai pas retrouvé ces symptomes chez les autres canaris . Quand je l'ai eu il avait peur de tout autre nourriture que les graines . Maintenant il aime les pommes , mais ne touche toujours pas aux légumes En tout cas , plus jamais je n'achèterai un oiseau en animalerie . Bonne soirée à tous . Jean-Pierre ![]() Ps ; cest quoi le Tylan , un antibiotique ? Dernière modification par spitfire ; 16/07/2007 à 19h14. |
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Pour ce qui est du comportement de ton canari par rapport à la nourriture, ç'est tout à fait normal, ç'est une question d'habitude. Il n'avait sûrement jamais vu de morceau de pomme auparavant, donc la première réaction de l'oiseau est la méfiance ou même la peur. Quant à son dédain des légumes, un canari est comme tout autre animal et comme nous les humains, ils ont leurs goûts et également leurs lubies. Le mien par exemple adorait en dehors de la salade et autre verdure, pomme, poire et orange, ben depuis quelques temps, il ne touche plus à aucun de ces fruits, et ne mange plus que pissenlit et endive. J'ai essayé ces dernières semaines de nouveaux fruits, comme melon, pastèque et pêche, rien à faire, celà ne l'intéresse pas... il a sa petite tête.
Le Tylan est un antibiotique pour l'appareil respiratoire des oiseaux. |
|||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
||
|
Invité
|
Merci pour ta réponse .
Ou troiuve t'on du Tylan ? Peut on l'utiliser sans risque . D'avance merci pour vos conseils . A + . Jean-Pierre ![]()
Dernière modification par spitfire ; 17/07/2007 à 12h00. Motif: Regroupement des Messages |
||
|
|
|
(12)
|
|
|
Invité
|
Le TYLAN, se trouve en pharmacie , produit vétérinaire ou sur commande , coup une Dizaine d'euros
Bien respecter le dosage, préparer dans une bouteille, voir que les indication son pour des gros animaux, faire une règle de trois.3 à 5 jours , et ensuite eau claire, recommencer une seconde fois, vérifier de l'état de l'oiseaux. Quand je parlais sifflement se sont des sifflements dûs à la respiration difficile de l'oiseau. |
|
|
|
|
(13)
|
|
|
Invité
|
Merci Maxime , j'avais compris .
Je me renseigne auprès de ma pharmacie . Une fois de plus merci pour ton aide . A+ .Jean-Pierre
|
|
|
![]() |
|
|