Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,522 | Messages: 512,566 | Membres: 18,920 | Connectés: 1492 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Elevage
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/07/2007, 13h16   Afficher une version imprimable   (1)
lamin
Invité

chardonneret malheureux!

Bonjour à tous!
j'ai acheté un chardonneret male il y a 4 mois, il faut avouer qu'aucun oiseau en tunisie n'est bagué donc a priori son age devrait dépasser les 2 ans (d'après ses pattes)
pendant un mois l'oiseau se mettait en boule et ne chantait jamais (malgrès que c'etait le printemps) quand je l'ai attrapé un jour, j'ai vu des traces de colle sur ses ailes ce qui confirme qu'il a été capturé dans la nature. son comportement est normal sauf qu'il ne chante que très rarement et toujours a bec fermé.
je l'ai mis à coté d'un jeune male canari mais il n'y a pas de changement.
aujourd'hui il est moin terrorisé et son plumage est normal mais coté chant c'est le neant!!!
Quel est votre avis sur ce cas..?
dois-je le relacher après pus d'un ans en cage?

Merci d'avance

Dernière modification par lamin ; 10/07/2007 à 12h00.
  Réponse avec citation
Vieux 09/07/2007, 13h21   Afficher une version imprimable   (2)
samiroov

Samir
Métier: Etudiant
Pays: Maroc
Eleveur: Canaris de Couleurs

Re : chardonneret malheureux!

le relaché dans la nature !!!
Invité

il a plus d'un ans en captivité
tu relaches un cas pareil ?
  Réponse avec citation
Vieux 11/07/2007, 15h43   Afficher une version imprimable   (4)
mehdi13

bouraoui mehdi
Métier: electricien
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France
STAM: 753
Club: OCPA
Eleveur: canaris de couleur,harz

a mon avis c'es mieux que tu le garde car il va etre surement recapturer vu qu'a ma connaissance la loi sur la protection des chardonneret en tunisie n'es pas mise en application,et que meme dans les pays ou cette loi es en application il sont quand meme capturer et de facon scandaleuse le plus souvent, donc il va surement ressubir de la soufrance pendan la capture,
pour le chant je te conseil de l'eloigné de ton canari ,car il va bientot etre en mue et donc tu poura lui apprendre avec un cd ou un fichier que tu peux trouver sur le net de chant de chardonneret,
aprés la mue tu couvre la cage et tu lui met le chant pendan quelque heure tous les jour pendant un mois,c'es important pendan cette période qu'il entende pas de chant de canaris.tu peux aussi lui donner une cuillére a café de chennevis ecrasé une fois par semaine ca va l'exitter
mehdi13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/07/2007, 16h20   Afficher une version imprimable   (5)
petite lily

FRANCOU Aurélie
Métier: maquilleusepro et auxiliaire de vie
Département: 69 Rhône
Eleveur: postures, mosaiques,couleurs

les chardonnerets sonte n principe des oiseaux sauvagesq ui vivente n liberté ,il est peut-e^tre pas très heureux en cage.Mais peut-être qu'il a subit un traumatisme. Donne lui bien a manger parle lui aussi il prendra peut-etre confiance son état s'arranger peut-être je l'espère pour ce petit.
petite lily est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/07/2007, 16h36   Afficher une version imprimable   (6)
lamin
Invité

Merci pour ces informations petite lily et mehdi
  Réponse avec citation
Vieux 14/07/2007, 19h31   Afficher une version imprimable   (7)
chardonneret57
Invité

Pour ma part je suppose que tu pourrais le relacher...L'instinct ne s oubli jamais ...Pour preuve des oiseaux sauvage EAM redeviennent tres vite sauvages meme en cage!

Il se réhabituera a vivre dans la nature et sera plus heureux et ce n'est pas dit qu il soit recapturé ! il faut bien qu il vive et le relacher serait lui donner sa chance...
  Réponse avec citation
Vieux 14/07/2007, 21h21   Afficher une version imprimable   (8)
4165guy
Invité

s il a de la colle sur les ailes c est qu il a ete capture de la facon la plus barbare qui sois c est a dire a la glue ;le traumatisme est tellement grand que certains de ces oiseaux capture de cette facon ne s en remettent jamais et ne rechantent plus la seule facon pour eux de guerrir est de recouvrer la liberte alors si tu veux qu il re trouve la joie de vivre relache le;il vaut mieux l entendre chante dans la nature que le voir traumatiser et malheureux dans une prison
  Réponse avec citation
Vieux 15/07/2007, 01h25   Afficher une version imprimable   (9)
lamin
Invité

OK c'est bon !!!
j'ai été chez un ami aujourd'hui qui habite pas loin d'une forêt au niveau de l'extreme nord ouest de la Tunisie et on l'a relaché!! J'espere qu'il va vivre et qu'il ne sera pas recapturé!!
En tout cas l'office des forêts m'ont guaranti que la capture de chardonnerets dans ces endroits etait formellement interdite!!
Alors bonne chance mon vieux!!!!
  Réponse avec citation
Vieux 15/07/2007, 21h41   Afficher une version imprimable   (10)
mouknin

aziz.B
Département: 78 Yvelines

UN GRAND BRAVO!!!!!!!
mouknin est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages