Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
sos femelle malade
bonjour.moi qui m inquietais pour mon male, c est la femelle que je retrouve malade ce matin.hier elle etait tres bien,et la elle est au fond de la cage,les ailes un peu deployees et semble ne plus pouvoir bouger.je l ai gardee un peu dans ma main (il me semble u elle etait un peu froide)et je trouve que sa peau est tres rouge.quelqu un reconnait il ces symptomes et puis je faire quelque chose?merci a ceux qui pourront m aider
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : sos femelle malade
as-tu regarder son cloaque ?pour voir déja si elle te fais pas un mal de ponte
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
je ne sais pas si ma reponse t est parvenue.alors non je n ai pas regarde.si il y a quelque chose d arnomal comment le voir?
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
voici un lien qui pourra t'aider a reconnaitre le mal de ponte
note quand meme que pour la canarette citée ,il y a 2 oeufs coincés mais le cloaque si ta femelle a vraiment un mal de ponte doit etre comme sur la photo mais en moins enorme regarde http://www.apdcanari.com/forum/showt...ight=mal+ponte
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
merci.j y vais
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
eh bien non.j ai vu le lien et je viens d aller voir ma femelle et c a n est pas ca.merci quand meme.si tu as d autre suggestions...
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Si la peau est très rouge, peut-être un problème de foie.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
que puis je faire?dois je lui donner a boire?
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
si c'est bien un problème de foie
tu peux donner pendant quelques jours du vinaigre de cidre de pomme 1CAS dans 1 litre d'eau,remplir l'abreuvoir tout les jours, a moins que tu n'ais de l'océcholine supprimer les graines ,et donner que de l'alpiste aucune verdure
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière modification par djem ; 17/07/2007 à 12h45. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Je pense également qu'il serait bon de commencer par faire une cure de vinaigre de cidre ou d'océcholine, et de ne donner comme graines que de l'alpiste, en supprimant toute verdure et fruit.
Il y a un an, j'ai retapé mon canari ainsi |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
je n ai aucun de ces produits et elle n a pas la force de bouger.j ai essaye de lui donner a boire mis elle n a meme pas ouvert le bec...
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
alors je veux pas être pessimiste mais si elle boit pas ,je crois que l'on ne peut pas faire grand chose
le vinaigre de cidre de pomme s'achète en grande surface
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Je suis du même avis que Djem, si elle n'a plus la force de boire, il n'y a hélas pas grand chose à faire.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
merci a tous les deux.mais je peux peut etre la forcer?
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir Muriel,
J'espère que ça va s'arranger... Courage. ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
merci.je n ai vraiment pas de chance avec mes oiseaux.heureusement que ce site existe
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
essaye avec un compte gouttes de lui donner a boire ,en lui ouvrant un peu le bec
il faut qu'elle boive de l'océcholine si tu en a c'est 13 gouttes dans 60 ml d'eau et si tu en as pas ,il te faut aller en trouver mais j'espere qu'il ne sera pas trop tard si il y a vraiment un problème de foie il faut nous donner les détails sur leur alimentation car n'oublions pas que tu as un male et il faudrai pas que cela lui arrive aussi
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|