Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Puces, Poux ou Blessure ?
Bonjour tout le monde,
Je viens de vois mon canari avec le bec ensanglanté. Apres quelques minutes j'ai remarqué qu'il se grattait sous l'aile. De ce que j'ai pu observer il a l'air d'avoir saigné sous cette aile, on le remarque d'ailleurs a travers le plumage. Apres plus ou moins 40 min il semble avoir arreté de se gratter. Je me demande donc s'il serait possible qu'il ait des puces ou des poux ou autre parasites. Ou bien alors cela peut arriver de temps à autre ? Il se serait par exemple mal arraché une plume ou autre chose de banal ? Il n'a pas du tout l'air de souffrir, il chante et saute dans sa cage comme toujours. A savoir que c'est un mâle(+-4ans), il est seul et a l'intérieur ![]() EDIT: Rectification; il se gratte toujours avec le bec... et de temps à autre il y a une legere trace de sang sur le bout du bec Je voulais demander vos conseils ? Est ce que ce genre de choses arrive de temps à autre ? ou alors est ce que je dois le surveiller ? voir aller chez le veterinaire ? Cela me derange un petit peu sachant que je pars dans 2 jours en vacances, et que ce sera qqun d'autre qui s'en occupera. Merci de vos précieux conseils Dernière modification par M4rcel ; 11/07/2007 à 17h02. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Puces, Poux ou Blessure ?
ca ce peut qu'il ce gratte piour enlever le sang qui lui colle au plume,ca ce peut qu'il s'es fait mal ou s'etre casser une plume qui a saigné ,c'es a surveiller concernant les poux également
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Je pense que c'est du à la mue, les canaris se grattent en ce moment certainement à cause des plumes qui poussent et ils saignent souvent au niveau des ailes les miens aussi font ça, je pense pas qu'il ait des poux ou des puces, mais d'autres membres vont te répondre et te donneront leur avis.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Merci pour ta réponse.
Au risque de parâitre idiot (je suis amateur ![]() Merci. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
La période de mue s'étale en principe de début juillet à fin août, le début de celle-ci ainsi que sa durée est fonction de l'oiseau. Par exemple l'an dernier, chez le mien, la mue n'a démarré que fin août pour ne s'achever définitivement que fin octobre, par contre l'année d'avant, il avait commencé la mue déjà fin juillet pour durer jusque mi-septembre. Il n'y a pas de règle absolue.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
S'il a un léger trou dans le plumage, ç'est qu'il doit sérieusement y fourrager avec son bec.
Il faudrait surveiller çà de près. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|