Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]()
Bonjour a tous et toute,
Comme on me l'avait conseillé j'ai bien séparé ma femelle de mon male même si ils n'arrêtent pas de s'apeller entre eux quand je les place l'un a coté de l'autre ils se calment. Le problème c'ets que ma femelle bien que n'ayant pas de nid a sa disposition, prend tt ce qu'elle trouve comme les petits coquillages ou des files qu'elle trouve lorsqu'elle sort de sa cage pour faire son nid dans la baignoire !!! je ne l'encourage pas que du contraire mais elle vient de me pondre son 6 ème oeufs !!!! je les remplace par des factices et je jette les vrais car elle a quand même fait une première couvée réussie avec 5 jeunes puis une deuxième ou la je ne sais pk ils (3 sur 5) sont morts avant d'éclorent c'est donc sa 3ème..Que puis je faire pour qu'elle ne s'épuise pas a pondre..elle ne couve pas trop..mais bon .. ![]() Merci de votre aide ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : Ne sais plus quoi faire..
Bonsoir,
Deux petites questions, pourquoi à tu separer ton couple et pourquoi remplace tu les oeufs par des factice si tu jette les vrais? ![]() pour ton information la ponte epuise moins ta femelle que la couvaison... ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
En effet, il est inutile de mettre des oeufs factices puisque tu ne remettras pas les vrais oeufs.
Et comme l'as justement dis Fred, ce n'est pas la ponte qui épuise la femelle mais la couvaison. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, à mon avis il ne faut pas lui donner un régime alimentaire trop riche (pas de patées, ni vitamines ...) , je ne suis pas d'accord avec vous ; la ponte demande bcp + d'énergie que la couvaison
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
pour moi la ponte et la couvaison demande une énergie considérable à la femelle
en effet lorsque que la femelle couve d'une elle monte en température pendant les 13 jours de couvaison et de deux si on avait des nids transparent ,on verrais bien par en dessous que la femelle se tient "accroupi" sur les oeufs de façon a pas les ecraser ,donc une position fatiguante sur 13 jours voila pourquoi et c'est mon avis les femelles sont fatiguées et par la ponte et par la couvaison
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière modification par djem ; 10/07/2007 à 21h35. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Je les ai séparé car le male lui sautait tout le temps dessus et si je met des oeufs factices c'est pour ne pas la perturbée..
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour,
je vois que les avis sont partagés sur la question, ce qui annime la discution ![]() quoi qu'il en soit si tu lui remet les factices tu va la forcer à couver, les factices ne servent qu'a reguler l'ecart de jours de couvaison pour chaque oeufs. ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
pourquoi moins de 13 jours ?Il y dès fois ou c'est 14 jours bien révolue
de plus nous comptons 13 jours à partir du dernier oeuf pondu ,qu'en est-t'il quand cette pauvre femelle couve des oeufs factices bien 3 ou 4 jours avant que l'on lui remette ses vrais oeufs cela fait bien du 17 jours tout ça à passer sur le nid
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Tu devrais tout enlever de manière à ce qu'elle ne puisse pas pondre, enlève, mangeoires, baignoire etc... et tu mets une mangeoire en fond de cage, laisse la avec le mâle puisqu'ils se cherchent si tu les sépare, mais il ne faut pas qu'elle continue à faire un nid même si elle pond l'oeuf tombera au fond de la cage mais au moins elle ne couvera pas. Mes canarettes font comme la tienne elles essayaient de pondre dans les mangeoires et en enlevant tout elles se sont calmées. Enfin c'est mon avis.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
Tu ne m'a pas compris, Je dis juste que 13 jours de couvaison (ou plus) fatigue plus la femelle que le fait de pondre... C'est mon avis ![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
D'accord avec Christine 34. Je préciserai que 3 pontes "ça peut le faire" sous réserve que la troisième n'intervienne pas trop tard dans la saison because chaleur et début de mue. A+
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Merci pour vos conseils, j'ai nettoyé sa cage et j'ai enlevé les oeufs et tt ce qui était suceptible de lui donné envie de pondre..je vais faire un essai en remettant le male avec mais si il lui courre encore après je les sépare enfin je crois dosi je le faire ou non ?
Merci ![]() |
|
![]() |
![]() |
|
|