Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
problème à la patte
bonjour
un de mes canaris est resté accroché à la moustiquaire. Heureusement que je suis sortie à ce moment là, son ongle était accroché à la moustiquaire et en voulant essayer de se décrocher l'ongle est retourné, je l'ai décroché et il est tombé au fond de la volière. Je l'ai sorti et je l'ai rentré et mis dans une petite cage que j'ai dans la maison, j'ai désinfecté avec de la bétadine, il est resté un moment au fond, maintenant il est sur le perchoir mais posé sur le ventre, il a l'air d'avoir mal que faut-il que je fasse d'après vous ? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : problème à la patte
Malheureusement rien de plus que ce que tu as fait. A mon avis dans 24 heures il ira un peu mieux.
Quant à son ongle en fonction de son état, il pourrait le perdre |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
ok merci, là il est posé sur son ventre j'espère que demain il ira mieux parce qu'il a pas l'air en forme.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Es-tu sûre qu'il ne s'est abimé que l'ongle, ne s'est-il pas tordu la patte en se débattant pour essayer de se libérer ?
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour,
Je pense que tu as fait le nécéssaire, les canaris s'accroupissent sur le perchoir pour une période de repos plus intensive, donc ne t'inquiète pas de cette position, il souffre ,et par cette position il se soulage de la douleur, bientôt il retrouvera la forme, question de patience. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
As-tu pu vériier sa patte ? ou est-il mieux en forme aujourd'hui ?
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
bonjour christine,
Il est arrivé la même chose a mon canari mâle, sa griffe arrière est restée coincée dans le nid lors de la becqueté des oisillons! du coup il a beaucoup saigné, j'ai aussi désinfecté avec de la bétadine! pendant 3 ou 4 jours il se posait sur son ventre! Mais aujourd'hui il est en pleine forme, (mais avec sa griffe en moins! ![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonsoir
il est toujours sur son ventre mais semble mieux, il a un peu chanter ce matin et je vois bien qu'il y a une amélioration, son ongle est à l'envers brrrrrrrr j'ai mal pour lui le pauvre. Dès qu'il sera complètement remis il ira rejoindre les autres. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Je pense qu'il faudrait couper la partie de sa griffe abîmée!
Avec une photo, nous pourrions mieux nous rendre compte. ![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour Christine. La même mésaventure est arrivée à un de mes jeunes. J'ai enrobé doigts, ongles et patte jusqu'aux "genoux" avec de l'argile épais. L'argile calme la douleur, évite enflure et infection et surtout, en durcissant il fait platre, le temps que le traumatisme se calme. Allez ne t'inquiète pas trop, sont solides quand même nos pitchouns.
bisous angie |
|
![]() |
![]() |
|
|