Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,530 | Messages: 512,596 | Membres: 18,920 | Connectés: 594 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/06/2007, 15h12   Afficher une version imprimable   (1)
titi & tara
Invité

Messages: n/a

DC de mes bébés canaris

bonjour a tous
voila il y a 2 seamine de ça 2 bébés canaris naisser (pépitot et pepinot) ya une semaine un (pepitot) est mort de quoi ? je ne sais pas !!! et aujourd'hui le 2eme pépinot est parti aussi , je suis super degoutée pourtant la mere tara lui donner a manger ainsi que titi le papa elle le couver bien . je leurs donner de la paté que j'ai acheté toute prete des graines et un biscuit car tara et titi adorent ça .
je voudrais un peu savoir se qu'il c'est passer , pouvez vous m'aider a comprendre.
c'est la 2eme porté qu'ils ont les premiers sont mort aussi a une semaine .
dois je s'eparer le male de la femelle et les oisillons?
depuis le mort de pepinot titi et tara ont un comportement bizard il se vole desus titi rechante et tara tres agité .j'ai remis le nid dans la cage vide ,est ce bien ? que puis je faire pour titi et tara?
merci par avance de vos reponses
ps: peuvent ils encore faire une porté cette année

a bientot
  Réponse avec citation
Vieux 26/06/2007, 15h19   Afficher une version imprimable   (2)
canari59690
canaris59690


caulier rené
Sexe: Homme
Métier: mecanicien
Inscription: August 2006
Messages: 111
Ville: vieux-condé 59690
Département: 59 Nord
Pays: France

Re : DC de mes bébés canaris

bonjour
la question que je vais te poser ,a tu blanchit les parents????
cordialement
René
canari59690 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2007, 15h19   Afficher une version imprimable   (3)
cassandre
Invité

Messages: n/a

Re : DC de mes bébés canaris

Je suis bien désoléé pour la perte de tes bébés canaris mais je pense que tu dois retirer le nid, la saison de reproduction est terminée , la mue va commencer, inutile de fatiguer la femelle inutilement..;j'espère que tu auras plus de chance la prochaine fois.
Si le papa n'attaque pas les petits il est inutile de le séparer

Bien à toi Martine


  Réponse avec citation
Vieux 26/06/2007, 15h21   Afficher une version imprimable   (4)
patoche001
Invité

Messages: n/a

Re : DC de mes bébés canaris

Des gens te dirons que tu ne peut plus faire de porté mais je connais des vieilles personne qui élève jusque fin juillet mais bien sur ses personne ne votn pas aux concours

Donc je présume que toi non plus tu ne vas pas aux concours donc je te dit moi oui tu peut encore une fois essayer

Mais je pense que tu devrais prévoir de l'éryravicol car je pense que sans cela tu risque encore des problème

A qu'elle age sont mort tes jeunes
  Réponse avec citation
Vieux 26/06/2007, 15h46   Afficher une version imprimable   (5)
canari59690
canaris59690


caulier rené
Sexe: Homme
Métier: mecanicien
Inscription: August 2006
Messages: 111
Ville: vieux-condé 59690
Département: 59 Nord
Pays: France

Re : DC de mes bébés canaris

bonjour
ok je suis le premier a accoupler jusqu'a la mi-juillet.Mais si elle ne les a pas blanchit (elle n'a pas répondu a ma question)ce n'est pas la peine,elle réussira qu'a fatiguer ses oiseaux.
cordialement
René
canari59690 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2007, 16h33   Afficher une version imprimable   (6)
titi & tara
Invité

Messages: n/a

Re : DC de mes bébés canaris

merci a vous mais que veux dire blanchir!!!!
  Réponse avec citation
Vieux 26/06/2007, 16h44   Afficher une version imprimable   (7)
canari59690
canaris59690


caulier rené
Sexe: Homme
Métier: mecanicien
Inscription: August 2006
Messages: 111
Ville: vieux-condé 59690
Département: 59 Nord
Pays: France

Re : DC de mes bébés canaris

il faut que tu saches que tous les oiseaux adultes sont porteurs de maladies , sans dangers pour eux, mais mortels pour les jeunes.Alors pour éviter qu'ils les tansmettent a leurs jeunes en les nourissant, on blanchit les parents ,chacun a sa façon de procéder,pour ma part je leur fait une cure d'antibiotique avant l'accouplement.
René
canari59690 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2007, 17h16   Afficher une version imprimable   (8)
lola
Invité

Messages: n/a

Re : DC de mes bébés canaris

Bonjour Sandy,

Voici en pièce jointe ma méthode pour blanchir (préparer) les oiseaux pour la repro. Comme je suis contre les antibiotiques à outrance (en effet, le jour ou les oiseaux sont réellement malades, ils ne réagissent plus ou beaucoup moins bien aux médicaments), je les prépare avec du Quikon Med.
Tu trouveras aussi le descriptif de ce produit en fichier joint.
Comme à priori tu ne les as pas blanchis, il serait préférable que tu attendes l'année prochaine pour une nouvelle repro, étant donné que la mue va commencer (chez moi ça a démarré sur certains de mes oiseaux).
Bienvenue à toi!

Dernière modification par lola ; 21/09/2007 à 03h07.
  Réponse avec citation
Vieux 26/06/2007, 18h14   Afficher une version imprimable   (9)
Iposena

 
Avatar de Iposena

Anne-Sophie
Sexe: Femme
Age: 38
Métier: comptable
Inscription: September 2005
Messages: 491
Ville: Antibes
Département: 06 Alpes-Maritimes
Pays: France
STAM: UOF
Club: OCA
Eleveur: Lipo rouge mosaïque, brun pastel mosaïque rouge

Re : DC de mes bébés canaris

Perso je n'ai jamais blanchis mes oiseaux ce qui ne m'a pas enpéché d'avoir des petits.
Tu n'as qu'à donner de l'erytavicol sur la patée de tes oiseaux durant la première semaine de vie des petits, comme te l'a conseillé patoche.
Bon courage.
__________________
Iposena est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/06/2007, 14h22   Afficher une version imprimable   (10)
titi & tara
Invité

Messages: n/a

Re : DC de mes bébés canaris

merci de vos conseils je ferai ça l'année prochaine .
  Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2025, vBulletin Solutions, Inc.