Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Comment attraper les oiseaux
Bonsoir à tous .
Pourriez vous me dire quelle est la meilleur facon de capturer les oiseaux pour les soins sans les traumatiser . D'avance merci pour vos conseils . Jean-Pierre ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
pioupiou88
![]() ![]()
|
Re : Comment attraper les oiseaux
bonjour attendre qu'ils dorment le soir et y aller tout doucement l'orsquils sont en boule ou metreune séparation pour qu'ils aient moins de place pour voler et avoir moin peur bisous pou piou 88
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Merci pour ta réponse Pioupiou .
Bisous à toi aussi . JP |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Excellente solution pour qu'ils fassent un arrêt cardiaque |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonsoir,
Comme le dit Geojos tu vas au mieux les traumatiser si tu les attrapent pendant qu'ils dorment ![]() Il faut simplement faire vite afin de ne pas les stresser plus que nécéssaire, si tu n'y arrive pas laisse les se calmer et recommence plus tard... ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Ah merci du conseil .
J'y avais pourtant cru . Bonne soirée . Jp |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
![]() Mettre une séparation dans la cage pour restreindre leur espace oui: met toujours la main au dessus d'eux, ils descendront naturellement au fond de la cage, là c'est facile. |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Personnellement, j'arrive toujours à attraper mon canari très vite car je met la main au-dessus de lui, comme le conseille d'ailleurs Lola, et très vite , il descend automatiquement sur le fond de cage où il est relativement facile de l'attraper. Celà fait 26 ans que je procède ainsi et je n'ai jamais eu de problème.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
cricri13500
![]() ![]()
|
![]()
Bonjour, idem pour moi, quand je veux attraper Speedy, je lui parle, j'ouvre la cage, je fais en sorte qu'il descende et après je l'attrape. Ca fait 10 ans que je fais comme ça, et je pratique pareil avec mes mandarins, sauf que je rajoute une séparation au milieu, car eux, sont plus petits et beaucoup plus lestes. Si je rate mon coup je les laisse se calmer et je tente à nouveau. Voilà ma méthode. Cordialement
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je suis tout a fait d'accord avec François, Il faut étre calme les rassurer et les maitres en confiances. et ne pas insisté car cela pourrait être fatal. A+ jc |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour , Pour les possesseurs de volière je vous conseille une épuisette cela fonctionne trés bien et vous n'avez pas besoin de courrir (un marathon ) pour attaper vos oiseaux . A bientot.
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Un tout grand merci pour votre aide .
Bonne soirée à tous . Jean-Pierre |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
pioupiou88
![]() ![]()
|
bonjour j'ai crue que c'était la meilleur solution mais je me suis trompée et j'éspere que vous me dites pas ça en magressant ::::::: désolé j p je me suis trompée pour ce conseil mais ne croit pas que mes autre conseil sont tous mauvais sur ce bonne soirée bisous piou piou 88
![]() ![]() Dernière modification par apdcanari ; 04/07/2007 à 18h10. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Canaricultutrice forcenée
![]() ![]()
|
Mais avec Georges c'est l'expérience qui a parlé car en effet, un canari reveillé et attrapé en pleine nuit peut faire une crise cardiaque. La seule solution c'est d'attendre un moment où le canari est calme, d'arriver normalement et vers lui et de l'attraper le plus rapidement possible sans le blesser. Si le canari est plutot difficile a attraper alors on peut également lui pulvériser de l'eau dessus, de manière à ralentir son vol. Mais malheureusement il n'y a pas de recette miracle, juste de l'expérience a acquérir. ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Effectivement, ç'est avec l'expérience acquise au cours des années que l'on commence à maîtriser cette opération délicate qui consiste à attraper un oiseau dans une cage ou une volière.
Il faut y aller avant tout avec beaucoup de doigté et de douceur, car il est vrai qu'un canari est un petit être très sensible. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
michel
![]() ![]()
|
![]() ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
pour moi la milleure facon c la tachnique de la lampe bleu
comment sa marche: la nuit tombé remplacé votre lampe par une bleu car la couleur bleu les canari ne la vois pas mais les hummain la vois comme sa tu peut l'attrapé sans affolé les autre canari. ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
si avec tous ces conseils cela ne marche pas !Tu peux toujours essayer de mettre du sel sur sa queue............................................. ....
![]() amicalement jean-louis |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oui le filet a papillon pour attraper les oiseaux en volière c'est très bien ,je m'en sert pour attraper des adultes
en revanche pour les jeunes ,j'ai un truc infaillible c'est "l'attrape nigaud" les jeunes sont curieux et gourmand ,donc je vais expliquer comment je procède je me sert d'une cage baby ,je l'accroche a la volière à une porte verticale qui descend je pose une pince à linge pour la tenir lever en position haute dans la cage baby ,je place pomme ,feuille de salade et la je patiente les jeunes petits curieux et gourmand rentre dans la cage baby pour manger forcément c'est attirant et hop très rapidement alors qu'ils s'y attendent pas du tout j'enlève la pince à linge ,la porte redescends rapidement et hop :pris avec ce système les jeunes sont pas stresser il m'est arriver d'en capturer au moins 5 dans la cage baby et la volière est vite vidée ce qui est bien c'est que les autres jeunes dans la volière ne se rendent même pas compte que leurs copains ce sont fait attraper ah!!petite cervelle!!!lolll ils suffit d'être patient et d'être rapide comme l'éclair ![]()
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière modification par djem ; 07/07/2007 à 17h20. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|