Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,512 | Messages: 512,518 | Membres: 18,920 | Connectés: 400 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins > Un petit problème...
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/10/2005, 19h24   Afficher une version imprimable   (1)
magalie
Invité

comportement anormal

Bonsoir

Depuis 1 semaine mon canaris est très calme.
Cependant ce soir c'est vraiment inquietant.
On dirait qu'il perd l équilibre, de plus il ne mange pas et ne boit pas.
On dirait qu 'il va tomber.
Je l'ai pris dans mes mains pour regarder si il n'y avait pas de problèmes.
Il n'y a rien a signaler cependant d'habitude j ai du mal à l'attrapper et là il se laisse faire.
On aurait même dit qu 'il aller s'endormir dans des mains.
Merci de m'aider c'est mon 1 er canaris et ça fait 2 ans que je l'ai.
Merci bcp.

Merci De Repondre Au Plus Vite

Dernière modification par magalie ; 31/10/2005 à 19h25. Motif: Double Message
  Réponse avec citation
Vieux 31/10/2005, 20h13   Afficher une version imprimable   (2)
exotic

JeanMichel
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

Re : comportement anormal

slt, tu peux nous en dire un peu ++, pour que l'on t'aide?...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/06/2007, 20h32   Afficher une version imprimable   (3)
justin
Invité

Unhappy Re : comportement anormal

j'ai a peu près le même problème que magalie sauf que moi mon canari mange et boit mais il est très mou et il ne vole presque plus.
il se pose dans la mangeoire ou par terre et ne bouge plus puis sa tête se mets à pivoter à l'envers puis il ferme les yeux et puis il tombe on dirait qu'il perd l'équilibre!!aidez moi je n'ai pas envie qu'il meurt.puis ce que je trouve bizarre c'est que je peux l'approcher ,le prendre dans mes mains ,il ne bouge pas apart quelques fois ou il panic on dirai qu'il se rend compte que je les pris puis il se repose et sa recommence.
aider moi c'est urgent!!
  Réponse avec citation
Vieux 03/06/2007, 20h37   Afficher une version imprimable   (4)
samiroov

Samir
Métier: Etudiant
Pays: Maroc
Eleveur: Canaris de Couleurs

est ce que son bechet est saillant !!!
Invité

qu'est-ce-qu'un bechet et que veut dir saillant je suis desoler mais je ne connais pas c'est mot merci
  Réponse avec citation
Vieux 03/06/2007, 21h20   Afficher une version imprimable   (6)
mehdi13

bouraoui mehdi
Métier: electricien
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France
STAM: 753
Club: OCPA
Eleveur: canaris de couleur,harz

Envoyé par justin (Voir le message)

qu'est-ce-qu'un bechet et que veut dir saillant je suis desoler mais je ne connais pas c'est mot merci
voici un lien trés explicatif du bréchet saillant http://www.apdcanari.com/index.php/?q=brechet

sinon pour le reste ,c'es une carence en vitamine et je pense notament les vitamine du groupe B,avez vous un complex vitaminé chez vous? si c'es le cas les mettre sous vitamine le plus vite possible en augmentant les dose préscrite
mehdi13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/06/2007, 21h41   Afficher une version imprimable   (7)
justin
Invité

il n'a pa le brechet saillant j'ai regarder !
il n'a pas le bec bleu non plus!
je vais quand même le mettre sous vitamine j'espere qu'il ira mieux!
vous ne voyez donc pas d'ou cela peu venir car cela me fait beaucoups de peine de plus c'était l'un de mes meilleur chanteur.
  Réponse avec citation
Vieux 04/06/2007, 08h53   Afficher une version imprimable   (8)
justin
Invité

je m'inquiète encore plus aujourd'hui car ce matin vers 8h j'entendais des battements d'elle je me suis dit sa yé il va mieux(car je les rentrais a l'interieur pour qu'il est moin de bruit)puis je me suis levé et je les vu refaire comme hier mais cela fai bien 1mois qu'il est comme cela enfaite la il tourner la tête a l'envers puis il continuer a plus que la moitier du tour puis sa le feser tomber!et je lui est mis un draps dessus la cage puis il s'est endormi puis depuis il ne le fais plus!!!
aidez moi

sayé il recommence je crois que sa tête tourne toute seule car il se decale comme pour la suivre il me fais vraiment mal au coeur je comprends pas qu'es-ce-qu'il la!puis son corps ne bouge pas il n'y a que sa tête il fait presque un tour complet puis tombe puis bas des ailes pour se relever et sa recommence! le pauvre.

Dernière modification par justin ; 04/06/2007 à 08h58. Motif: Regroupement des Messages
  Réponse avec citation
Vieux 04/06/2007, 08h59   Afficher une version imprimable   (9)
lola
Invité

Comment le nourris-tu, que lui donnes tu comme vitamines? Plus tu nous en dit, plus on peut t'aider!!!
  Réponse avec citation
Vieux 04/06/2007, 11h43   Afficher une version imprimable   (10)
Geojos

Georges
Métier: In vacation
STAM: UOF P713
Club: OCI (Istres)
Eleveur: Canaris couleurs

Ces symptômes sont généralement dus à une forte carence en vitamines du groupe B et tout particulièrement la vitamine B1 ( thiamine)

Le complexe vitaminé qui en contient le plus sur le marché est SUPER FORM des laboratoires BRUNET WYON que tu peux trouver en petit flacon au niveau de certaines animaleries.
Tu es dans le 34, je pense que tu devrais en trouver facilement.
Si tel est le cas, tenter de lui faire avaler quelques gouttes de ce produit pur en lui déposant sur le bord du bec. Ne pas tenter de lui ouvrir le bec pour lui faire avaler, tu risquerais de l'étouffer.

Cette opération est à renouveler plusieurs fois par jour, au moins pendant 3 jours.

Parrallèlement à ton intervention, tu lui déposes au fond de la cage, un abreuvoir contenant un mélange d'eau et de Super form.
Dosage 2ml de Super Form pour 250 ml (1/4 de litre ) d'eau.

j'ai eu le cas il y a quelques années avec un mandarin que quelqu'un a eu la bonne idée de me donner alors qu'il venait de le trouver dans la nature. Pareil, il faisait le tourniquet au fond de la cage. Au bout d'une semaine, il était rétabli

Pour info, je te joins un fichier qui devrait t'en apprendre un peu plus sur le manque de vitamine B1
Fichiers attachés
Type de fichier : pdf bibliotheque VET de NANTES.pdf (200,8 Ko, 12 affichages)
Geojos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/06/2007, 12h22   Afficher une version imprimable   (11)
justin
Invité

j'ai lu les symptômes pour la vitaminesb1 cela n'est pas ce qu'il a car lui mange et boit il a juste des genres de pertes d'équilibre a cause de sa tête qui se tourne presque completement et du coup sa le gêne il crie defois c'est très bizarre ce qui lui arrive on dirai que il pleur!je leur donne de la nourrite pour canarie celle qu'on achete en magasin cele a 2e le kg la marque "belcanto" je ne done plude niger car c'est l'été et je ne donne aucune vitamine.mé il y a que lui qui a cela et j'en ai 6autres.et aussi j'ai une femelle blanche qui est decede ya pa lontemps et vu qu'il été dans la même cage je me demande si cela ne vient pas de cela car je ne sais pas si il été accouplé ou pas??je vais vousdecrire comment il fait exactement je l'ai devant moi:la il é sur sa barre sa t^te se tourne il la souleve il fait des mouvements de tête comme si disais oui un genre quoi puis sa tête arrive a l'envers du corps et la soit y saute pour se remettre droit soit il tombe on dirait qu'il suit un truc comme si la terre tourner mé que il y avait que sa tête qui suiver etkan il dort sa tete et poser sur son dos!!et on dirait qu'il tremble.il se balance davant en arrière aussi mais très légerement.on dirait qu'il perd l'equilibre aussi defois.
  Réponse avec citation
Vieux 04/06/2007, 13h48   Afficher une version imprimable   (12)
Geojos

Georges

j'ai lu les symptômes pour la vitaminesb1 cela n'est pas ce qu'il a car lui mange et boit il a juste des genres de pertes d'équilibre a cause de sa tête qui se tourne presque completement et du coup sa le gêne il crie defois c'est très bizarre ce qui lui arrive on dirai que il pleur!je leur donne de la nourrite pour canarie celle qu'on achete en magasin cele a 2e le kg la marque "belcanto" je ne done plude niger car c'est l'été et je ne donne aucune vitamine.mé il y a que lui qui a cela et j'en ai 6autres.et aussi j'ai une femelle blanche qui est decede ya pa lontemps et vu qu'il été dans la même cage je me demande si cela ne vient pas de cela car je ne sais pas si il été accouplé ou pas??je vais vousdecrire comment il fait exactement je l'ai devant moi:la il é sur sa barre sa t^te se tourne il la souleve il fait des mouvements de tête comme si disais oui un genre quoi puis sa tête arrive a l'envers du corps et la soit y saute pour se remettre droit soit il tombe on dirait qu'il suit un truc comme si la terre tourner mé que il y avait que sa tête qui suiver etkan il dort sa tete et poser sur son dos!!et on dirait qu'il tremble.il se balance davant en arrière aussi mais très légerement.on dirait qu'il perd l'equilibre aussi defois.
Bon, il semble à priori que tu n'as pas tout lu.
De toute façon tu n'as rien à perdre en suivant les conseils, lui en revanche a tout à gagner.
Vieux 04/06/2007, 14h10   Afficher une version imprimable   (13)
djem

Monnet Djem
Département: 07 Ardèche
STAM: UOF-R13/1736
Club: A P O Avignon
Eleveur: confirmé canaris couleurs

Georges a raison ,si tu veux aider ton canari donne du super form
Images attachées
Type de fichier : jpg DSC05058.JPG (451,0 Ko, 12 affichages)

-brun jaune classique

pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide
http://www.apdcanari.com/forum/search.php

djem est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/06/2007, 16h06   Afficher une version imprimable   (14)
justin
Invité

je sais mais je n'ai rien trouver même en animalerie ni de la vitamine B1 ils en vendent mais elles sont toutes melangées il n'y a pas que de la vitamine B1.Puis les vendeurs disent que c'est en titre prréventif tous ceux qui vendent pas pour soigner alors je sais pas moi??
et ou puis-je trouver du super forme?? j'ai demander au veterinaire ils ne m'ont pas renseigner..
  Réponse avec citation
Vieux 04/06/2007, 17h15   Afficher une version imprimable   (15)
djem

Monnet Djem
Département: 07 Ardèche
STAM: UOF-R13/1736
Club: A P O Avignon
Eleveur: confirmé canaris couleurs

tu trouveras SUPER FORM au lien suivant
http://brunet-wyon.com/catalog/index...5ba059589eeb95

-brun jaune classique

pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide
http://www.apdcanari.com/forum/search.php

djem est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/06/2007, 20h12   Afficher une version imprimable   (16)
justin
Invité

Smile Re : comportement anormal

j'ai trouver la vitamine B ya dedans la B1 B2 B5 B6 mais que du B donc ses bon c la marque vitobel ya marquer que c'est un complément nutritif vitaminé je vous tien au courant dans quelques jour si y va mieux!!merci de m'avoir aider j'espere que il va guérir..
  Réponse avec citation
Vieux 04/06/2007, 20h18   Afficher une version imprimable   (17)
Geojos

Georges

j'ai trouver la vitamine B ya dedans la B1 B2 B5 B6 mais que du B donc ses bon c la marque vitobel ya marquer que c'est un complément nutritif vitaminé je vous tien au courant dans quelques jour si y va mieux!!merci de m'avoir aider j'espere que il va guérir..
Certainement bon pour un entretien courant mais pas suffisamment de B1 pour l'urgence requise par l'état de ton oiseau.
Vieux 05/06/2007, 10h14   Afficher une version imprimable   (18)
justin
Invité

a mince!!mais il n'y a pas que du B1 je me suis renseigné il dise que ils ont que sa dans les animaleries!quel marque me conseiller vous pour la vitamine B1 comme sa je l'a commanderé en pharmacie.
  Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages