Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Oisillon de 13 jours
Bonjour,
1/ Sur une couvée de 3 oeufs, 2 oisillons sont nés et, dans l'intervalle, un est mort. Il en reste donc un qui a 13 jours aujourd'hui. Son développement semble normal, les plumes poussent et il pépie. Il est installé avec ses parents dans une cage de 1,50 m de haut et le nid est fixé environ à 1,20 m de hauteur. Je me demande si le nid n'est-il pas installé trop haut pour les 1er essais de vol ? 2/ Par ailleurs, pour le moment, je continue à mettre à disposition dans la mangeoire de la pâtée aux oeufs. Je donne aussi de la pomme et de la verdure. Quand faut-il arrêter la pâtée ? Quel régime proposer ensuite ? 3/ Enfin, le mâle cherche depuis 2 jours à s'accoupler de nouveau avec la femelle. Il me semble que c'est un peu tôt... ![]() Merci par avance de vos réponses ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : Oisillon de 13 jours
Bonjour,,
Je peux te répondre pour ce dont je sais, c'est à dire, vu que le mâle veut à nouveau cocher la femelle, je te conseille de descendre le nid, de mettre un nouveau nid à disposition de la femelle (en hauteur). Ainsi, si la femelle veut refaire un nouveau nid, le mâle pourra continuer à donner à manger à ton oisillon qui se trouvera plus bas. Tu peux encore lui laisser la pâtée, il est loin d'être sevré. Voilà déjà cela, en attendant que des gens plus experts te répondent en détails! Bonne journée! |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
tout a fait OK avec Lola..
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Mais deux couvaisons aussi rapprochées ne risquent-elles pas d'épuiser la petite femelle (c'est une jeunette de l'année dernière) ?
De plus, je ne tiens pas à faire un élevage. Si je ne mets pas de nid et qu'éventuellement elle pond ses oeufs ailleurs (au fond de la cage ou dans le nid existant) quelle incidence y a-t-il pour elle si je détruis les oeufs ? Merci. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Si tu ne veux pas qu'elle se reproduise plus, enlève le mâle, elle s'occupera des petits seule.
|
|
![]() |
![]() |
|
|