Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
2 femelles
Bonjour,
J'ai pour l'instant une femelle qui est entrain de nourrir 5 petits (ils ont 3 jours). Elle est seule dans sa cage. J'ai une autre femelle, qui refusent de couver pour la 2eme fois. Peut-etre parce qu'elle est trop jeune (1 an). Pour ne pas que le male la recoche encore une fois. Je voudrai l'enlever et la mettre avec la femelle qui est entrain de nourrir ses petits. Puis-je le faire? Y a-t-il un risque? Je manque de place et je n'ai pas assez de cages. Merci pour vos conseils slimo |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : 2 femelles
le male risque de s'en prendre au petits,je ne le ferai pas
essaye de trouver une autre cage pour le séparer,ou met une grille dans celle qui est trop jeune pour les separer |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
bonjour
Si j'ai bien compris tu veux mettre la 2éme femelle en renford pour qu'elle puisse aider la 1ére à nourrir ses petits à mon humble avis elle n'en fera rien dans la mesure ou elle meme n'a ni pondu ni couvé ni nourri des petits .Si quelqu'un en a fait l'experience qu'il nous eclaire sur la question. mouknin ![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Veronique, je veux mettre 2 femelles ensemble.
Mouknin, l'intention n'est pas qu'elle aide la femelle à nourrir. L'intention est de la separer du male pour qu'il ne la recoche pas à nouveau. En effet, elle a été cochée à 2 reprises. Elle a fait un premier nid, pondu 2 oeufs mais ne les a pas couver. J'ai du donc jeter les oeufs. La 2eme fois que le male l'a coché, elle a pondu hors du nid et l'oeuf s'est cassé. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
à 1 an ta femelle n'est pas trop jeune.je te conseille d'essayer encore mais en ne laissant la mâle que pour la nuit APRES CONFECTION DU NID .tu le mets le soir et le retire le lendemain matin
harzy |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
non je ne mettrais pas cette femelle car elle va vouloir prendre le nid et risque d'expulser les petits
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|