Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
cravater
bonjour a tous,
Voila je suis en possesion d'un oiseau cravaté,est ce que quelqu'un pourrais me dire si la descendance de cette oiseau portera le meme defaut. Merci d'avance, Loloa7 |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Je ne sais pas, mais pour le réveillon, c'est impeccable !
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
![]() ![]()
|
Qu'est-ce di=onc, un oiseau "cravaté" ? est-il possible d'avoir des photos ?
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
C'est peut etre du belgicisme mais je vais tenter de m'expliquer:cravater veut dire que certaines plumes se situant au niveau du cou ne sont pas en ordre,elles sont hirsute.Et je ne sais pas si ce defaut de plumage est heriditaire.Pour les photos,désolé mais ce n'est pas possible.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||
![]() ![]()
|
tiens, j'ai encore appris quelque chose!!!! J'ignorais ce qu'etait qu'un oiseau "cravaté" (c'est tres poetique).
En toute logique, toute tare genetique est potentiellement heriditaire....mais est-ce si moche que ca pour que ca te derange? Peut-etre est tu entrain de creer une nouvelle race:"le canari a cravate"(lol). Amitiés.......Myriam |
|||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Salut,j'ai vu des oiseaux (gloster pour etre precis) cravaté comme le dit loloa7 et c'est vrai il ne raconte pas de betises mais personne a tjrs pas répondu a sa question est-ce transmissible ou nom a la descendance bye @+
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
![]() ![]()
|
N'ayant pas eu ce cas en élevage et ne le connaissant pas, je ne peux pas répondre.
Si le défaut persiste mue après mue et qu'il ne s'agit pas de problèmes de kystes folliaires, alors il se peut que le défaut soit transmissible à la descendance, mais je n'ai aucune information sur cette tare. |
||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Modérateur
![]() ![]()
|
Mon cher Loloa7
On a eu l'occasion d'en parler ensemble puisque tu a vu un oiseau avec une cravatte chez moi . Je réponds néanmoins pour les autres membres du forum qui seraient intéressés. Pour l'info on dit également que l'oiseau a un "coup de vent" (ce sont les termes de jugement) . En réalité, il s'agit des plumes de la gorge de l'oiseau qui remontent vers le haut au lieu de se positionner vers le bas . Cela ressemble presque à une frisure . On retrouve ce problème chez quelques races de canaris de posture :GLOSTER - LIZARDS - BOSSUS - SCOTCH - CREST et NORWICH Mon avis est le suivant : Si la cravatte apparait dès la première année, il ne faut pas élever avec l'oiseau, ses jeunes auront ce défaut ( parfois plusieurs générations plus tard) Si le défaut apparait chez un oiseau adulte , faut voir ? Je suis moins catégorique dans ce cas pour affirmer que c'est héréditaire, je crois que l'on peut corriger le défaut en "travaillant" le plumage (utilisation du facteur intensif) |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|