Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,522 | Messages: 512,566 | Membres: 18,920 | Connectés: 1293 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/04/2007, 21h59   Afficher une version imprimable   (1)
liberty03
Invité

petit canaris pas en forme

Bonsoir , il y a environ un mois et demi j'ai acheté un canaris male dans une animalerie.Je suis sure que c'est bien un male car dans le magasin il chantait trés fort .Arrivé a la maison il a seulement chantait timidement deux matin.Il cohabite dans une volière avec 2 colombes diamant femelle 1 femelle canaris sure et autre autre petit canaris albinos qui m'a ete vendu comme une femelle mais qui chante un peu comme un male. De plus depuis maintenant une dizaine de jours Paco ( c'est le nom du petit malade) perd beaucoup ses plumes et tousse un peu plutot le soir.Je leurs donne pourtant tous les jours un cockail de vitamines (serivit) un fruit ou un legume different chaque jours en plus de leur graine des epis de millet des biscuits friandises et une patee fortifiante!!Par contre Paco montre un tres grand appetit et un desinterert total pour ses copines (ormis quelque bisous avec Titi seulement) J'èspere que je ne vous a pas trop saoulé mais je me sens bien démunie face a mon petit Paco. Je vous remercie encore !!!!!
  Réponse avec citation
Vieux 05/04/2007, 22h09   Afficher une version imprimable   (2)
félix

Danel Jean Michel
Métier: opérateur de fabrication
Département: 60 Oise
Pays: France
STAM: F4447 et F8218
Club: Canaris Club Lensois AEO deThourotte etLe C T C

Re : petit canaris pas en forme

il serait bon de le séparer et de lui donner uniquement des graines je pense qu'il risque un probleme de proventiculite,et cela serait domage
pintasilgo

joaquim
STAM: ffo 361

meme avis que Felix et reduire l'apport de verdure a 1 voire 2 fois par semaine pas plus, un peut de vitamines fortifiante...bon courage..
Lilirimie
Invité

Voici mon avis..... Tu sors illico presto "Paco" de la volière !!!!!! Tu le mets dans une cage individuelle........ Infusion de thym... Alpiste et Sedochol.......

A BANNIR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! toutes les friandises vendues dans les animaleries... Qui nous font croire que nos canaris en les "dévorant" auront une santé de FER.........

NON, NON et NON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! A PROSCRIRE !!!!!!!!!!!!!!!! 1 seule fois par semaine, un petit morceau de pomme, de courgette, de carotte, de salade...... ET PUIS !!! C'EST TOUT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Une alimentation équilibrée en graines suffit............ ENFIN JE PENSE !!!!!!!!!!

Amicalement............................
  Réponse avec citation
Vieux 07/04/2007, 19h57   Afficher une version imprimable   (5)
liberty03
Invité

merci encore pour vos conseils!Ce soir Paco tousse beaucoup cela l'empeche meme de metre la tete sous son aile!!Je garde espoir...mais je n'aime pas le voir dans cet etat la...je ne sais plus quoi faire!!
  Réponse avec citation
Vieux 07/04/2007, 21h13   Afficher une version imprimable   (6)
mehdi13

bouraoui mehdi
Métier: electricien
Département: 13 Bouches-du-Rhône
STAM: 753
Club: OCPA
Eleveur: canaris de couleur,harz

si il es entrein de perdre ses plume c'es normal qu'il ne chante plus,faut arréter toute friandises,et verdure ou fruit une seul fois par semaine c'es amplement suffisan,faudrai que tu regarde son ventre si il ne présente pas une couleur foncé et un aspect maigre,si c'es le cas alors régime de graine léger,c'es a dire alpiste,un peu de niger,graine de laitue blanche,si tu trouve pas ces graines, alpiste pur ca suffit,un protecteur hépatique comme dis précédament du style océcholine ou sedochol tout les jour jusqu'a reprise de poid.pour la toux infusion au thym tout les jour si ca ne s'améliore pas pour ca toux d'ici 2-3 semaine,ce tourner vers un antibio,tu peux aussi faire une recherche en tapan probléme respiratoire dans la recherche tu trouvera plein d'article intéraissan et tu poura voir également si ses probléme respiratoire ne vienne pas a cause d'acarien
mehdi13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2007, 21h43   Afficher une version imprimable   (7)
liberty03
Invité

Merci Medhi le régime est commencé depuis hier(d'ailleur il a pas l'air ravis devant le nouveau contenu de sa mangeoir et il cherche sa patée!!!!) un véto ma prescrit comme antibio de l'OCEMYCOL (ampicilline+erythromycine) mais avant de lui donner je lui fait faire sa cure de thym.Par contre son ventre est gris et il est un peu maigre (mais je ne trouve pas que se soit catastrophique)et puis je veux y croire a la guerrison de mon petit Paco car il est vraiment trop sympa!!!!!
  Réponse avec citation
Vieux 07/04/2007, 21h46   Afficher une version imprimable   (8)
mehdi13

bouraoui mehdi

j'espére également qu'il va guérir,tien nous au courant et prend soin de lui
Vieux 07/04/2007, 23h33   Afficher une version imprimable   (9)
mehdi13

bouraoui mehdi

je ne sais pas si t'as fait une recherche sur le forum dans les probléme respiratoire mais sous les conseil de Georges je revien vers toi pour que t'essai de voir avan de donner du thym ou un antibio, si ton canaris n'es pas atteint d'acariase respiratoire et poux de plumes pour la perte de plume. Pour les poux de plume lui mettre de la poudre carbaryl 5% derriére le coup et sous les ailes en massant les plumes a renouveller une semaine aprés,également je n'ai pas percuté de suite mais vu le ventre de ton canaris il n'as pas l'air d'etre atteint de probléme de foie.voici l'article rédigée par Georges sur l'acariase respiratoire

EN CAS DE SOUPCON D'ACARIASE RESPIRATOIRE

Mettre une goutte d'huile de tournesol sur la paume des mains lavées et séchées, puis malaxer dans ses mains 100 grammes de graines de façon à les huiler uniformément sans excés.
Ensuite prendre 2 grammes de poudre de carbaryl 5% pour en imprégner la surface huilée des graines, tout en malaxant les graines dans les mains.

Puis donnes ce mélange de graines comme seule nourriture aux oiseaux pendant deux ( 2 ) jours ( avec de l'eau fraiche pour boisson bien sur ).

Si aprés ce traitement et aprés quelques quelques jours le problème persiste, tu peux donc soupconner la mycoplasmose qui présente les mêmes symptomes mais qui se traite avec la tylosine ( TYLAN ) selon la procédure que je t'ai décrite plus haut.
Vieux 08/04/2007, 07h47   Afficher une version imprimable   (10)
liberty03
Invité

M%erci pour le conseil j'attend maintenant mardi avec impatience pour pouvoir acheter le carbaryl a la pharmacie(car avec le week end tout doit etre fermé!!)BON WEEK END DE PAQUES A TOUS!!!
  Réponse avec citation
Vieux 08/04/2007, 09h18   Afficher une version imprimable   (11)
liberty03
Invité

Photos de Paco par contre quelqu'un pourrai t il me dire quelle est la couleur du mon canaris pas tout a fait blanc!!!!!Merci

Dernière modification par liberty03 ; 21/09/2007 à 03h21.
  Réponse avec citation
Vieux 09/04/2007, 00h18   Afficher une version imprimable   (12)
liberty03
Invité

Bonsoir ou plutot bonne nuit a tous!Cet apres midi j'ai pu traiter ma voiliere au seribombe et commencé le vitaplume en tous cas ce soir paco n'a pas du tout toussé!merci des conseils.
  Réponse avec citation
Vieux 09/04/2007, 00h27   Afficher une version imprimable   (13)
mehdi13

bouraoui mehdi

content que t'ai pu trouver ces produit un dimanche ,tien nous au courant
Réponse