Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
canari avec pb respiratoire et en boule
Bonjour,
Je ne sais plus quoi faire mon canari a des problemes respiratoires maintenant depuis mi janvier. Il se frotte constamment le bec, il a l'air raplapla par contre il mange et boir normalement. Ca lui arrive de dormir en pleine journée dans le fond de sa cage et a l'air moins vif. Il ne chante plus depuis la fin de sa mue debut janvier, les notes n'ont plus l'air de sortir suite a son pb respiratoire. J'ai vu trois vétérinaires qui ne savent pas ce qu'il a : l'un m'a donné des antibiotiques, ca n'a pas fonctionné; un autre un produit pour les pbs respiratoires qui n'a pas fonctionné non plus. En recherchant sur diverses sites, j'ai vu que ce pb pouvait eventuellement venir du foie, je lui ai donc acheté chez jardiland des gouttes speciales foie. Est ce que qq1 pourrait me dire quoi faire car il a l'air de plus en plus epuisé de jour en jour. Merci d'avance pour votre aide précieuse. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Re : canari avec pb respiratoire et en boule
bonjour et bienvenue parmis nous caro.
patiente un peu des pros vont te repondre. bonne chance a ton piou-piou. bisous mireille!!! |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Ton canari souffre probablement d'un problème de foie.
En cliquant sur ce lien, tu pourras lire l'article de Florianne sur ce sujet : http://www.apdcanari.com/forum/showt...light=HEPATITE |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir Caro et bienvenu sur ce forum,
pourai tu décrire de quel facon il ce gratte le bec?pourquoi exactement pense tu que c'es respiratoire?quelle es ca nouriture principal et complément que tu lui donne?si aprés le traitement antibiotique tu a donné un probiotique? ses fiente comment elle sont(normal ou liquide et leur couleur)? des membres ce feront un plaisir de te renseigner avec plus d'info. amicalement Mehdi |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
rebjr ou bonsoir ! Déja merci pour votre accueil tres sympa !
Alors pour répondre a Medhi il se frotte le bec sur les perchoirs, l'abreuvoir enfin partout ou il peut. Ce qui me dit que c'est respiratoire, c'est qu'il respire en faisant un sifflement par moment, tres essouflé avec un rythme saccadé. Et pardon pour mon ignorance, je ne sais pas ce qu'est un probiotique. Sa nourriture est un mélange de graines pour canari, je lui ai donné pas mal de biscuit ces derniers temps et comme complément, je lui ai donné des vitamines pour sa mue et je lui donne tjs un jour sur deux des vitamines speciales canari. Quant a ses fientes, elles sont normales, rien a signaler. Encore un grand merci a vous ! |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
ne t'excuse pas pour ton ignorance surtout,on es la pour en savoir plus,
déja suprimer les biscuit a vie,les vitamine je pense que tu peux les donner que 2 fois par semaine et voir les enlever, vu qu'il a fini ca mue. un probiotique es un régulateur intestinal,qui es fortement conseillé de donner aprés un traitement antibiotique(du style ultra-levure).tu peux taper probiotique dans la recherche et je pense que tu trouvera ton bonheur je pense que la mue aprés les antibio a la suite et sans probiotique aprés l'on affebli qui lui a donner par la suite des problémes respiratoire et comme as dit Georges au dessus,c'es surement un probléme de foie du au biscuit qu'il as eu trop souvent qui es venu s'ajouter a ca,normal qu'il es faible,si t'as lu l'article qu'il t'as joint,tu sais ce qu'il te reste a faire.et n'hésite pas a demander. Pour le frotement du bec je pense que c'es rien,les canaris ce frote le bec pour s'essuyer, tu peux lui mettre un os de séche ca lui fera que du bien. Dernière modification par mehdi13 ; 15/03/2007 à 18h59. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonjour, Fifi est mort lundi dernier, j'ai fait ce que j'ai pu pour lui. Je souhaiterai racheter un canari malinois car il me manque deja bcp. Connaissez vous des eleveurs sur la region de Tours? Merci d'avance pour vos reponses
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour,
Je suis sincèrement désolée pour Fifi, j'ai perdu une femelle qui s'appelait Fifi aussi, elle était en super forme et elle est morte d'un coup devant mes yeux: on se sent impuissant. Je ne vis pas dans ta région pour te donner des adresses, mais je suis de tout coeur avec toi. Bonne journée! |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour,
desolé pour toi,n'etait ce pas un probleme d'acariens dans les voies respiratoires? AMICALEMENT |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonsoir Patachon,
Non du tout, je l'ai emmené chez trois veterinaires, mais aucun n'a su poser de diagnostic. |
|
![]() |
![]() |
|
|