Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]()
bonjour
j'ai 4 femelles dans ma volière, sans mâle, qui attendent leur tour... j'en ai 2 qui se battent sans arrêt. ce matin, l'une d'elles a pondu devant mes yeux, 1 oeuf dans la mangeoire, et elle veut faire son nid dedans. comment je procède? je retire l'oeuf en voyant ca ce matin, je lui ai mis 1 nid, mais elle ne va meme pas dedans je lui retire le nid?? mais elle va repondre? (j'ai aussi ma Noée qui a 8 mois qui veut nicher!!) merci de me dire ce que je dois faire |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Re : 1 oeuf dans la mangeoire
je pense que l'oeuf ne sera pas bon puisqu'il n'y a pas de male donc pas fecondée.moi personnellement je retirerais l'oeuf.mais ce n'est que mon avis.attends d'en avoir d'autres c'est plus prudent.
tu ne peux pas la mettre seule avec un male? bisous mireille!!! |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonsoir
je vais lui retirer ses oeufs au fur et a mesure je ne peux lui mettre de males car je n'en ai que 3 et ils sont avec leur femelles , qui ont pondu |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
hé bibiche je serai toi je jeterai les oeufs et feria comme eddy ta dit tu verra sa va tous seul quoi enfin c est mon avis a tito bibiche ok bizzzz a toi
héhéhéhéhéhé |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
salut,moi je dis tu a de la chance d'avoir des femelles allor profite,moi j'achetes des femelles et 2 ou 3 jours apres elles chantent (..........................),de ce fait moi des couvées j'en verrais pas beaucoup,j'ai une femelle avec un male dans la meme cage,les deux depiotent la sharpie et la ouate partout dans la cage,j'ai meme mis un deuxieme nid defois que l'enplacement de lui plairais pas,mais comme j'ai 2 ou 4 males dans des cages assez proches (le couple ne voit pas les autres piafs mais ils communiquent toutes la journée)j'ai un male qui chante beaucoup et la femelle qui ni est pas insensible,donc sont male est plutot jaloux y a bagarre assez souvent,pas vraiment de relation de couple sauf defois une p'tite bequé mais c'est tout.la chance d'avoir des femelles aaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh.
tchao et bon courrage ![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonjour
2nd oeuf ce matin... c'est bizarre, apres s'etre battues, maintenant elles se donnent la becquée!! c'est normal? ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Es-tu bien sûre qu'il n'y a pas un mâle avec elle ?
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Bonsoir,
J'ai un souci similaire avec une femelle satiné de juin 2006 (encore un peu jeune), elle refuse de faire son nid correctement. Elle a commencé à pondre dans un mangeoire exterieur fixé en façade. Le mangeoire a été retiré et depuis, elle pond dans un autre mangeoire à l'intérieur de la cage. J'ai aussi essayé un nid intérieur, pas moyen... Enfin bref, j'ai retiré ses oeufs au fur et à mesure et je les ai passé à une autre femelle. Pas toujours evident.. Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
non, certaine
que des femelles bizarre |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
bizard
j'ai le meme prob avec 1 femelle blanche elle s'en fou carement des nids que je lui présente et elle pond dans 1 coin au fond de la cage ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||||
![]() |