Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
2 femelles et 1 male
j'ai mis dans une cage 2 femelles lizard + 1 male lizard.
j'ai vu sur un post que l'on pouvais le faire a condition que l'on mette 3 nids pour laisser le choix aux femelles. 1 femelle a pondue 4 oeufs apres avoir fait son nid. j'attends de voir demain si il y en a 1 cinquieme pour remettre les vrais oeufs. mon probleme est le suivant: la 2eme femelle couve elle aussi les oeufs de la 1ere et par moment elles sont meme toutes les 2 dans le nid a couver. la 2eme se foule pas elle va ou le boulot est deja fait lol.a mon avis c'est une faineante lol. que faire? y a t-il un risque pour les bébés a venir? merci de me conseiller. bisous mireille!!! |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : 2 femelles et 1 male
le mieux est de retirer la 2eme femelle et de la mettre dans une autre cage
cela evitera ,comme tu le vois ,qu'elle embette celle qui couve |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour ,
Je pense aussi que c'est mieux de suivre les conseils de veroleg |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je pense effectivement qu'il faut retirer la 2°femelle mais tu pourra la remettre 8 jours plus tard en lui préparant un nid; si elle est effectivement paresseuse elle devrait l'adopter.
harzy |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
merci pour vos conseils je vais le retirer de suite.
bisous mireille!!! |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
voila j'ai isolée la femelle mais maintenant le male se met a chanter comme jamais et la femelle a le derriere tout gonfler.
si je lui met le male la femelle qui couve deja va se retrouver seule. que faire? merci a vous. bisous mireille!!! |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
la femelle qui couve déjà peut très bien rester seule, et sans problème !!!!!!!!!!!!!!
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
des que ta 1ere femelle a fini sa ponte ,et que tu lui remet ces oeufs
tu met le male avec la 2eme femelle dans l'autre cage |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
je sais plus quoi faire avec cette femelle.
elle est isolée dans une cage avec son male depuis 2 jours et voila que depuis hier je retrouve des oeufs au fond de la cage. je lui est mis de la bourre dans son nid mais elle s'en desinterresse completement. que faire d'autre? bisous mireille!!! |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
je pense qu'il faut retirer la 2°femelle.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
elles ne sont plus ensemble la 1 ere couve deja 4 oeufs et je l'ai laissée seule pour pas que la 2 eme l'embete et j'ai mis le male avec la 2eme.
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||