Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour a tous :
J’avais un couple de CANARI FRISÉ PARISIEN dans j’ai perdu le male. J’ai chercher à le remplacer mais en vin pas de frisé parisien dans la région aussi j’ai acheter un male CANARI BOSSU-BELGE. Ma question et en a couplant c’est deux la peux ton pare la suite en ressortire les deux rase FRISÉ PARISIEN et BOSSU-BELGE et comment faire pour sélectionner les bons Suger porteurs pour reconstituer la bon rase si tout foie si possible. Merci Amitié Momo |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
et non, ton accouplement ne va pas du tout ressortir des frisés parisiens...ce sont deux races complètrement différentes...tes issus ne seront pratiquement pas frisées pour dire pas du tout et la taille n'étant pas la même tu vas avoir des oiseaux plus petits ...c'est un peu comme croiser un blanc avec un vert, tu n'auras jamais de blancs purs mais des panachés...
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
bonse
![]() ![]()
|
difficile la genetique...
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Salut a tous :
Pour la taille : LE FRISÉ PARISIEN Taille : 19 cm et LE BOSSU-BELGE Taille : 17 cm. Pas de grosse différence en fin je pense non. Aussi LE BOSSU-BELGE que j’ai acheter et un peut frisé sur le dos. Quand penser vous c’est bon ou pas ? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
je te donne mon avis : franchement non....
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Ok Fabien merci pour t’ont conseil j’an parent bon note.
Aussi je vais devoir passer une annonce pour une femelle BOSSU-BELGE et un mal FRISÉ PARISIEN . Ça va pas être facile a trouver. ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
je connais un éleveur de frisés parisiens et un de bossus belges mais c'est dans l'oise...
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Peux s.t.p te renseigner s’il a ce que je cherche et s’il peu me les envoyer et bien sur combien sa me coûte merci Fabien.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
le mieux est que tu leurs téléphones , si tu veux les N° de tel. je te les mets en MP...
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
bonse
![]() ![]()
|
cela est bon d'envoyer des oiseaux par courrier?
je veux seulement savoir.
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
ben disons qu'il faut que l'enveloppe soit assez grande......
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Ok envoi moi son numéro de tel.
Je l’appellerai au mois de décembre si je ne trouve rien avant car il y aura une bourse aux oiseaux juste avant dans ma régent. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Modérateur
![]() ![]()
|
La taille des frisés parisiens, ce n'est pas 19 cm mais 24 cm .
de plus les bossus belges doivent avoir des épaules marquées et les parisiens de nombreuses frisures ( les trois frisures de base ( manteau, flancs et ventre) plus des frisures de cou, une frisure de tête ( casque et houpe et le bouquet sur le croupion si possible ) . Si tu accouples un frise parisien et un bossu, tu obtiendras un oiseau hybride qui ne ressemblera à rien . Il vaut mieux t'abstenir . Essaye d'acquérir des oiseaux ailleurs sachant qu'un bon frisé parisien coûte très cher et qu'un bon bossu, tu ne le trouveras qu'en Belgique ou en Italie . Michel |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonsoir :
Je conte bien chercher un bossu et un frisé pour les as coupler l’an prochain aussi pour la taille du frisé je me suis juste référé au STANDARD. Momo. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
pour le standard du frisé parisien, la COM dit : taille : la plus grande possible et au minimum 19 cm.....
( j'ai le livre des standards postures sous les yeux ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour a tous :
![]() Oui c’est bien ça 19cm au minimum, j’ai pas d'apparie photo numérique mais je vais ment procuré un pour les prendre en photo que vous puisiez me dire si c’est des bon sujet ou pas. Pour le BOSSU-BELGE il et baguer Belgique. Momo |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Modérateur
![]() ![]()
|
Sans vouloir polémiquer concernant la taille, avec les sujets que l'on trouve en Belgique et en Italie surtout, si un frisé parisien n'atteint pas les 24 cm dont je parlais, ben, il a peut de chance d'être lauréat dans un concours international .
A tel point que l'on essaie de mettre sur le marché des minis parisiens de plus petite taille (nouvelle race en présentation appellée MEHRINGER) Michel |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
d'accord avec toi GLOSTER, il est certain qu'un oiseau de 24 cm passera devant celui de 19cm à qualité égale ....le problème c'est que le standard , comme pour d'autres postures, n'est pas assez précis quand à la taille...
![]() |
|
![]() |
![]() |
|
|