Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||
![]() ![]()
|
![]()
Bonjour
![]() J'ai des questions à vous poser. Je sais que je vais m'attirer les foudres de beaucoup d'entre vous, mais tant pis ![]() Ma femelle a donc refait une nichée qui a éclos dimanche, lundi et mardi. Mon problème c'est qu'elle a mis trop de bourre dans le nid et les petits sont limite à déborder. Ils ont régulièrement la tête appuyée sur le rebord du nid. Que puis je faire. C'est un nid en osier (voir photo dans "photo de canari" sujet "mes fifis"). Puis-je descendre le nid qui est très haut? Enlever de la bourre? Acheter un nid plus haut et transférer la bourre e les petits dedans sans trop rien défaire? J'ai vraiment peur qu'ils tombent d'ici peu car ils sont très toniques (par rapport au précédent qui est mort à 8 jours). Encore merci d'avance pour vos conseils, et ne me criés pas trop dessus. ![]() Bye ![]() Liline
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
alors....et le mue des parents ...
![]() ![]() je pense que le mieux est d'enlever un peu de charpie pour qu'ils aient un nid plus profond...par contre , qu'ils mettent la tête hors du nid est un comportement normal en ce moment ...il le font pour se refroidir un peu..tous les oisillons font ça quand il fait très chaud. ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
![]() ![]() ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Salut,
A mon avis le mieux c'est d'applatir le nid à l'aide d'une ampoule par exemple, bien sû après avoir sorti les oisillons. Tu gagneras déja en épaisseur. Et puis plus les oisillons grandisseent( donc plus de poids) et plus le nid se réduit en épaisseur sous l'effet du poids. Elémentaire mon chèr Watson!!! ![]() A + |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
![]() ![]()
|
Merci Fabien.
Donc, je peux enlever un peu de bourre. La maman ne risque pas d'abandonner ses petits si j'y touche (je sais que dans la nature, faut pas le faire)? Pendant que j'enlève la bourre, je mets les petits dans une petite boite? Mes questions peuvent te paraître bête, mais j'angoisse un peu. Sinon, Papa fait sa mue mais pas la maman (pour l'instant).
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
||
![]() ![]()
|
Merci aussi à Pascale et Titos
![]() ![]() C'est vrai que j'essaierai bien de descendre le nid. Je ne sais pas si c'est gênant ou pas. ![]() En tout cas, ils sont super mignons ![]() ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||
![]() ![]()
|
Bon allez, je prend mon courage à deux mains
![]() ![]() ![]() Souhaitez moi bonne chance. ![]() A tout à l'heure pour le résultat. ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||
![]() ![]()
|
Pas encore car Madame Maman s'est posée sur les petits et ne veut pas bouge
![]() ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
![]() ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||
![]() ![]()
|
Bon, c'est fait. J'ai enlevé une tonne de bourre
![]() ![]() J'ai mis le nid plus bas. Maintenant, je surveille que la maman y retourne et nourrisse les petits. ![]() Encore merci pour tous vos conseils. ![]() Liline
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
![]() ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||
![]() ![]()
|
Bon, tout va bien.
![]() Je vous joins des photos. ![]() Encore merci ![]() Liline
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
et ben voila....c'est parfait
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
![]() ![]()
|
Merci du compliment.
![]() ![]() Je me demande comment les trois vont tenir dans les nids après (si ils vivent). Je trouve que la place est déjà limite là, alors je n'ose imaginer la suite ... ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Ne t'inquiètes pas Liline tu verras , ils vont trouver leur place tout seul. Les nids de 3 petits sont chose courante tu sais.
T'as bien bossé, prions que tu sois récompensé avec de beaux petits. Enfin l'année prochaine évite quand même d'avoir des petits à cette époque ce sera mieux pour eux et pour leur mère. Bon courage |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
![]() ![]()
|
J'avoue que je pensais avoir encore des oeufs clairs, mais non
![]() ![]() Mais, l'an prochain, je ne me ferai pas avoir ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||
![]() ![]()
|
Félicitations, Liline! ils sont bien mignons ces petits... ç'aurait été dommage de s'en priver... même si en effet c'est un peu tard... tu as bien fait pour le nid, apparemment (moi j'aurais pas osé toucher... trop peur que la mère n'y retourne plus...) j'ai une femelle qui avait fait un nid bien rembourré et pondu 6 oeufs dedans... à mi-couvaison, un oeuf était sur le rebord prêt à tomber... je l'ai attrapé délicatement : fécondé! j'ai sorti les 5 autres "à la recherche" des clairs pour les enlever : il y en avait qu'un! donc j'ai remis les 5 bons, comme ça il n'y en avait plus de surnuméraire... et 5 petits sont nés le même jour... et 5 petits sont sortis du nid hier à la queue leu leu... ils n'ont pas eu de problèmes pour grandir et tenir 15 jours serrés dans le nid...
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
bonse
![]() ![]()
|
félécitation pour cette evenement
![]() |
![]() |
|
|