Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,478 | Messages: 512,444 | Membres: 18,389 | Connectés: 397 | Nouveau : ZandraWash (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Elevage
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 21/12/2006, 13h00   Afficher une version imprimable   (1)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES
Métier: retraité
Département: 51 Marne
Pays: France
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

prix des mulets et des mutants

bonjour je suis abasourdi de voir les prix pour un mulet 250 a600e pour un mulet aussi cher que les mutants majors ou autres faut pas réver posant la question aun eleveur il m'a répondu tu sais pour acheter un mutant au prix d'un canari d'aujourd'hui il faudra attendre cinquanteans ( avec humour j'ai vite fait le calcul 66ans+50= 116 ans , cela sera pour une nouvelle génération a ce prix là il faut faire sa priére pour qu'ils ne soient pas malades déja que les canaris c'est pas donné malgré ce que m'a dit l'eleveur prions mes fréres pour que nous puissions en acheter avant cinquante ans amicalement faucon
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/12/2006, 13h28   Afficher une version imprimable   (2)
JEJE3194

JEJE3194
Département: 94 Val-de-Marne
STAM: 2420 UOF
Club: SORP
Eleveur: serin st hélène & malinois

Re : prix des mulets et des mutants

c'est un fait !
La rareté et la difficulté de cette élevage fait que les oiseaux se paient à prix d'or.

Je ne pense pas que les prix resteront aussi cher, car beaucoup de gens se lancent dans l'élevage des mutations de chardonneret et cela devrait nous aider à trouver des oiseaux à des prix accessibles...

3 à 5 ans peut-être, mais je ne mets pas ma main au feu !

JEJE3194 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/12/2006, 14h47   Afficher une version imprimable   (3)
Corentin
Corentin

Vanaubel Corentin
Métier: Indépendant en aménagements et entretientsextérieurs (Côté Vert)
Pays: Belgique
STAM: Li 484 et OG 095
Club: club liégois canari couleur et Eurobird and Co
Eleveur: sizerins(+mutations), tarins (+mutations)

moi je vends mes mulet chardonneret 35€. je n'en vends pas cette année mais bien en 2007.
je trouve que 205à 600€ c'es un prix exessif pour un mulet et pour des oiseaux en mutation.
Les plus chère chardonneret en mutation que j'ai vu était vers les 180€
Images attachées
Type de fichier : jpg métis chardo 1.jpg (41,9 Ko, 102 affichages)
Type de fichier : jpg métis chardo 2.jpg (49,9 Ko, 102 affichages)
Corentin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/12/2006, 15h28   Afficher une version imprimable   (4)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES

Envoyé par cococanari (Voir le message)

moi je vends mes mulet chardonneret 35€. je n'en vends pas cette année mais bien en 2007.
je trouve que 205à 600€ c'es un prix exessif pour un mulet et pour des oiseaux en mutation.
Les plus chère chardonneret en mutation que j'ai vu était vers les 180€
bonjour felicitations pour tes mulets ils sont magnifiques j'ai cliqué sur le lien skyblog et là chapeau pour tes canaris , tu es jeune c'est rassurant de voir des jeunes de ton âge se lancer dans l'elevage des canaris continue pour les conseils sur le site paradis des canaris tu trouveras d'excelents eleveurs et en premier cedric qui a crée le siteparadis des canaris ...a+ JOYEUX NOEL faucon
Vieux 21/12/2006, 15h43   Afficher une version imprimable   (5)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES

Envoyé par JEJE3194 (Voir le message)

c'est un fait !
La rareté et la difficulté de cette élevage fait que les oiseaux se paient à prix d'or.

Je ne pense pas que les prix resteront aussi cher, car beaucoup de gens se lancent dans l'élevage des mutations de chardonneret et cela devrait nous aider à trouver des oiseaux à des prix accessibles...

3 à 5 ans peut-être, mais je ne mets pas ma main au feu !
bonsoir pour le prix j'espère avant j'ai vu des mutants de chardonneret gorge blanche(magnifique,prix100e) c'etait a une bourse aux oiseaux a REIMS l'eleveur venait des ardennes chez nous a ma connaissance trés peux d'eleveurs élèvent des mutants il faut certificat de capacité etc... sur ce joyeux noel faucon
Vieux 21/12/2006, 18h44   Afficher une version imprimable   (6)
fabrice

trotti fabrizio
Métier: ouvrier
Pays: Italie
STAM: 25ea
Club: A.O.E.
Eleveur: serins ventre jaune/canaris jaune mosaique-jaspe noir jaune

jacques, je crois que tu devrais relire les post de florianne ,en France les chardonnerets en mutations sont considérer oisaux domestiques et ne nécessitent pas de certificat de cap.Si j aie bien lu. En italie c est comme ça aussi.Pour ce qui est des prix je suis aussi de l idée que les prix vont baisser car de nombreux éleveurs sont en train de s y mettre.La loi de l offre et de la demande ...
fabrice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/12/2006, 19h26   Afficher une version imprimable   (7)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES

Envoyé par fabrice (Voir le message)

jacques, je crois que tu devrais relire les post de florianne ,en France les chardonnerets en mutations sont considérer oisaux domestiques et ne nécessitent pas de certificat de cap.Si j aie bien lu. En italie c est comme ça aussi.Pour ce qui est des prix je suis aussi de l idée que les prix vont baisser car de nombreux éleveurs sont en train de s y mettre.La loi de l offre et de la demande ...
tu araison pour les mutant de chardonneret mais pour les mulets en se référent sur la législation de florianne c'est dit"le cas d'une hybridation chardonneret-canari le produit de cet accouplement est une espece protégée au titre de l'arrêté du 17/o4/81 donc pour les muletset les chardonneret né en captivité(baguée) il faut le certificat de capacité(c'estpour cela que depuis un certain temps on parle de mutant de chardonneret pour eviter le prélèvement de chardonneret sauvage(elegantet autres )comment etant arriveé a avoir des mutants(on parle dephénotype sauvage qu'ilpeut y'avoir prmis eux un porteur mutant etc.... moi j'ai mon idée (les mutants ne sont pas venus par le saint-esprit restons en là trop compliqué dans les explications que l'on nous donnent sur cejoyeux noel faucon
Vieux 21/12/2006, 19h46   Afficher une version imprimable   (8)
fabrice

trotti fabrizio

Tiens sais tu qu en italie la loi est legerement differente, les hybrides sont eux aussi apparentés aux oiseaux domestiques, de plus la simple detention d un oiseaux de la faune sauvage européenne necessite seulement du document que doit te donner l eleveur autorisé . Exemple pour chardonneret x canari : tu achetes un chardonneret bagué et accompagné du document que te donne l eleveur, tu l accouple avec un canari et tu te retrouves avec des hybrides qui n ont besoin ni de bagues ni de document... Et vive la communauté européenne..
Vieux 21/12/2006, 20h01   Afficher une version imprimable   (9)
meknessi
Invité

j ai l impression ke faucon confond parfois mulet et mutant, car jamais un mulet ne se vend aussi chere k il le pretend et pour les chardonneret en phéno mutant tu en trouve a partir de 80 euro en belgique,meme cher certain eleveur dans le nord.
  Réponse avec citation
Vieux 22/12/2006, 07h35   Afficher une version imprimable   (10)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES

Envoyé par meknessi (Voir le message)

j ai l impression ke faucon confond parfois mulet et mutant, car jamais un mulet ne se vend aussi chere k il le pretend et pour les chardonneret en phéno mutant tu en trouve a partir de 80 euro en belgique,meme cher certain eleveur dans le nord.
bonjour pour le prix des mulets je n'invente rien (mulet en satiné 250a300E est dans le prix du marché un chardonneret satiné vaut600E au minimum en belgique et certains mulets se vendent a plus de 300E (voir dans les dix messages d'aujourd'hui ,....mulet de chardonneret par nosponsor et autres voir aussi dans discussion j'ai 66ans j'ai fait l'elevage de bec crochus,et autres quelques canaris je fais partie d'un club(oiseau-club-remois) depuis plusieurs années et pour la question d'ybrides ou mulets je m'y connais en ayant eu moi-même a cet epoque aux bourses d'oiseaux l'on trouvait chardonneret et hybride pour les mutants c'est nouveau et cher pour se donner bonne conscience ont a cré mutants de chardonneret pour eviter le prélèvement(comment obtient-on des mutants chacun racontepar ?!.... j'en ai tellement entendu que je reste sur mon idée personnelle sur ce a+ JOYEUX -NOEL faucon
Vieux 22/12/2006, 07h57   Afficher une version imprimable   (11)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES

Tiens sais tu qu en italie la loi est legerement differente, les hybrides sont eux aussi apparentés aux oiseaux domestiques, de plus la simple detention d un oiseaux de la faune sauvage européenne necessite seulement du document que doit te donner l eleveur autorisé . Exemple pour chardonneret x canari : tu achetes un chardonneret bagué et accompagné du document que te donne l eleveur, tu l accouple avec un canari et tu te retrouves avec des hybrides qui n ont besoin ni de bagues ni de document... Et vive la communauté européenne..
tu as raison tu raménes ces mulets en france et tu tombes sur la loi française(qui punit de9000E en europe la loi n'est pas lamême pour tout pays chez nous en FRANCE ,ilfaut avoir certificat de capacité pour oiseaux non domestiques ils faut qu'ils soient bagués pour les mutants pas de certificat comment est-on arrivé a avoir des mutants de chardonneret j'ai essayé de me renseigner (l'on te parle de chardonneret a phénotype sauvage porteur de mutation ou de mutant moi je n'y comprends rien j'ai mon idée mais cela reste personnelle pas en accord avec ceux qui on parlent sur ce a+ JOYEUX NOEL et bonnes fêtes pour la nouvelle année qui se présente faucon
Vieux 22/12/2006, 08h28   Afficher une version imprimable   (12)
JEJE3194

JEJE3194
Département: 94 Val-de-Marne
STAM: 2420 UOF
Club: SORP
Eleveur: serin st hélène & malinois

Je confirme que pour les chardons en mutation il n'y pas besoin de certificat de capacité.

Et également que les hybrides de chardonneret X canari issue de chardonneret au phénotype classique sont considérés comme oiseaux sauvages par la loi française donc soumis au certificat de capacité.

L'amende de 9000 Euros est également indiqué dans le dernier Journal officiel.

Néanmoins je ne suis pas sûr que l'on vous fasse payer cette somme pour un seul oiseau !

JEJE3194 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/12/2006, 09h22   Afficher une version imprimable   (13)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES

Envoyé par JEJE3194 (Voir le message)

Je confirme que pour les chardons en mutation il n'y pas besoin de certificat de capacité.

Et également que les hybrides de chardonneret X canari issue de chardonneret au phénotype classique sont considérés comme oiseaux sauvages par la loi française donc soumis au certificat de capacité.

L'amende de 9000 Euros est également indiqué dans le dernier Journal officiel.

Néanmoins je ne suis pas sûr que l'on vous fasse payer cette somme pour un seul oiseau !
message bien reçu j'etais étonné que l'on puisse vendre des mulets en FRANCE sur ce a+ JOYEUX NOEL faucon
Vieux 22/12/2006, 09h45   Afficher une version imprimable   (14)
fabrice

trotti fabrizio

et bien ton point de vue sur la naissance des mutations m interesse,explique nous ton idée, on est sur un forum ou il me semble qu on peut discuter tranquillement et poliment en ayant chacun son point de vue...
Vieux 22/12/2006, 10h38   Afficher une version imprimable   (15)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES

et bien ton point de vue sur la naissance des mutations m interesse,explique nous ton idée, on est sur un forum ou il me semble qu on peut discuter tranquillement et poliment en ayant chacun son point de vue...
mon point vue est que ayant élevè des calopssites j'ai eu des mutations au depart avec un couple de couleur a l'etat sauvage)'couleur grise j'ai eu des calopsittesperlées ,albinos,isabelle en mariant d'autres couples si vous avez un e-mail je vous enverrais une photos il m'en reste 16 pour revenir aux mutants je pense que certains eleveurs sont partis de couples de chardonneret indigénes dont parmis eux un mâle porteur mutant l'on me parle de chardonneret de sibérie de tukestant(exscuser moi si j'ai fait une faute surlepays) pour moi le mutant n'est pas venu par hasard en+il est dit qu'il peut redonner si je puis dire dansles oisillons naissant admettant4 sur les 4 il y'aurait un qui serait phénotype sauvage je ne l'ai pas inventé je l'ai vu sur le site donc au départ je sais que je vais me faire incendier mais je reste sur ma position le départ des mutants viennent dechardonneret indigénes(elegants,et autres qui pour certains etaient porteurs(et graceaux mutants cela evitera le prelevement(quand ils seron a des prix abordales) sur ce a+ JOYEUX NOEL faucon
Vieux 22/12/2006, 14h08   Afficher une version imprimable   (16)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES

Envoyé par faucon (Voir le message)

bonjour pour le prix des mulets je n'invente rien (mulet en satiné 250a300E est dans le prix du marché un chardonneret satiné vaut600E au minimum en belgique et certains mulets se vendent a plus de 300E (voir dans les dix messages d'aujourd'hui ,....mulet de chardonneret par nosponsor et autres voir aussi dans discussion j'ai 66ans j'ai fait l'elevage de bec crochus,et autres quelques canaris je fais partie d'un club(oiseau-club-remois) depuis plusieurs années et pour la question d'ybrides ou mulets je m'y connais en ayant eu moi-même a cet epoque aux bourses d'oiseaux l'on trouvait chardonneret et hybride pour les mutants c'est nouveau et cher pour se donner bonne conscience ont a cré mutants de chardonneret pour eviter le prélèvement(comment obtient-on des mutants chacun racontepar ?!.... j'en ai tellement entendu que je reste sur mon idée personnelle sur ce a+ JOYEUX -NOEL faucon
BONJOUR JE NE SAIS SI TU AS VU MON MESSAGE J'AI CLIQUER SUR CITER ET J' REPONDU A TON MESSAGE FAUCON
Réponse

Règles de messages