Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
danyopale
![]() ![]() ![]()
|
![]()
bonjour à tous
![]() j ai une canarette qui a pondu hier,depuis elle reste en boule essouflée.je n ai rien vu de spécial en l attrapant que faut il faire svp!!! je ne veux pas la perdre aidez moi ............. ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : pondue hier,depuis reste en boule essouflée
elle a peut etre un mal de ponte si elle n'a pas pondu aujourd'hui
met la au dessus de la vapeur d'eau chaude ,pas trop pour ne pas la bruler ,tu peux lui mettre aussi ur son cloaque un peu d'huile tu la repose au fond de la cage et tu renouvelle tout sa encore a chaque fois,jusqu'a ce qu'elle pond ,si c'est un mal de ponte |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Je pense comme véro
![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() mais comment ce fait'il que tu accouple maintenant alors que je pence que le temp es plus ou moin le même quand belgique et que les oiseaux sont en repos,il faut laisser reposés les oiseaux parceque après l'accouplement et surtout la mue les oiseaux sont afaiblis d'ou le repos de q.q mois il es vrais que tu puisse perdre ta femmelle je souhaite que non .IL faut avoir de la passience pour bien réussir sur ce je te souhaite bonne chance pour la suite et meilleurs voeux pour les fê^tes de fin d'année.amiti& ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Je pense également a un mal de ponte vérifie tu vas sentir l'oeufs si sais cela essaye de le sortir comme indiqué par véro ou met de l'huile ou de la vaseline
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
danyopale
![]() ![]() ![]()
|
elle est gonfleée;du cloaque je ne sens pas d oeuf je lui ai mis de l huile merci de vos conseils j espère ne pas la perdre.........
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Si tu ne sens pas l'oeufs regarde son foie la couleur et aussi son brechet
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
met la bien au dessus de la vapeur
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonne chance ![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Je suis d'accord avec Vero.
Fais ce qu'elle t'a dit en esperant que ta femelle expulsera son oeuf. Dommage que tu ne sois pas proche de chez moi, je t'aurais passé le produit que j'utilise pour les cas similaires. Je vais le citer pour le cas où quelqu'un proche de chez toi en aurait. Il s'agit de CALCIVET, un composé de calcium liquide/magnésium et vitamine D3 : quelques gouttes dans le bec suffisent pour favoriser l'ejection de l'oeuf dans les deux heures. Je l'ai essayé il ya deux ans sur deux jeunes femelles et ça marche à la perfection!!! Depuis j'en ai toujours dans ma pharmacie. Ce produit est fabriqué en Angleterre par The Birdcare company et il est distribué en France. Si tu veux connaitre les distributeurs sur ta région tu peux adresser un e mail à SALLY ( elle parle bien francais ) sally@BirdcareCo.com Je prend une photo du flacon et je te l'envoie sur un prochain post |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Comme promis, la photo du flacon de CALCIVET
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
danyopale
![]() ![]() ![]()
|
j ai bien fait tout ce que vous m aviez recommende la pauvre est morte ce matin...
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
www.aquatic-garden.be
![]() ![]() ![]()
|
Dommage pour ton oiseaux, maintenant si ca arrive encore, tu sais quoi faire.
Alain.
aquaticetgarden@gmail.com : Tout le matériel pour vos oiseaux et poissons. La gamme complète des graines et produits Versele-Laga, Orlux, Oropharma, etc. Mon site: www.aquatic-garden.be Et pour les amis des poissons d'aquarium: http://www.aquariophilie-be-forum.org/index.htm le Forum belge d'aquariophilie. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
ha ,je suis vraiment desole pour toi ,opale
![]() ![]() |
||||||||||